lundi 13 janvier 2020

RETRAITES : LE NAUFRAGE




    " La France, un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer."

                           Sylvain TESSON

                       Macron, Philippe, qu'avez-vous fait de notre beau pays de France où "le ressentiment a pris la relève de la lutte des classes" (Marc Ferro) ?

                      Quelle accumulation d'erreurs, que de maladresses et de mensonges! A vouloir harmoniser 42 régimes de retraites en imposant un "régime universel à points" simpliste et ignorant de la réalité du monde du travail, vous avez péché par arrogance, amateurisme et incompétence à la fois. L'impréparation du projet est criante. "Le gouvernement bricole puis rebricole ce qu'il a bricolé" (Nicolas Bouzou) laissant alors la part belle aux mensonges éhontés des adversaires de cette réforme et au n'importe quoi des soi-disant experts qui se répandent chaque jour avec suffisance dans les médias trop contents de gonfler leurs audiences. 
u
                        Le résultat est édifiant : un pays à l'arrêt depuis 40 jours, une réforme qui non seulement coûtera encore plus cher que le système précédent, mais aussi maintiendra, sous un autre nom, la flagrante injustice que représentent les régimes spéciaux, devenus pour l'occasion "spécifiques" (!). Une fois de plus les vrais sinistrés des régimes actuels, agriculteurs et femmes seules notamment, seront les dindons de cette triste farce et n'auront que leurs yeux pour pleurer, car eux, les plus fragiles de notre société, n'ont pas la possibilité de bloquer le pays comme les privilégiés de la fonction publique....

                        Bravo monsieur le Président ! même en surjouant le "bobo populiste bon chic, bon genre", vous avez lamentablement échoué. Vous avez plombé la France pour longtemps et rendu impossible la croissance économique indispensable au pays pour assurer le bien être de ses habitants, y compris, mais pas seulement, une retraite prospère !

                       Votre tâche n'était pas facile certes dans un pays  où "la vie commence quand le travail est terminé !" (Nicolas Bouzou).Mais ne pas se rendre compte, malgré 20 mois de concertation, que nous vivons dans un pays d'assistés pour qui la retraite est le rêve de leur vie et le travail une punition, est une faute politique grave et impardonnable. 

           Pour conclure dans la joie et la bonne humeur :

  Parole d' "expert": "On voit très bien qu'on est encore dans le flou" !....
  Bon sens populaire : "Ce qui est clair c'est qu'on n'y comprend rien!"...


       "Rendez les choses aussi simples que possible, mais pas plus simples."

                            Albert EINSTEIN





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire