"C'est la fin de l'âge de la terreur, c'est le début de l'âge de l'espoir et de la foi. Dieu bénisse le Moyen-Orient".
Donald TRUMP
Ce matin le président par accident Macron a dû se sentir bien seul en arrivant en Egypte et répondre à des questions convenues de quelques journalistes français de médias aux ordres dans une indifférence générale. Quel contraste avec le triomphe de Donald Trump en Israël acclamé par la Knesset à Tel Aviv après son éclatant succès diplomatique dans le conflit interminable israélo-palestinien.
Le président français, "le toutou du Touquet", abandonnant son pays à la dérive, s'est invité à la conférence de la Paix pour figurer sur la photo officielle, alors qu'il n'a eu de cesse, avec son ministre des affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, "la voix de son maître", de contrecarrer les efforts diplomatiques américains, tout en abandonnant Israël, semblant "oublier" les crimes du Hamas.
Monsieur Macron savez-vous ce qu'est un homme d'Etat ? :
".....L'Homme d'Etat, c'est le contraire du politicien, c'est celui qui ne se sent que des devoirs vis-à-vis de son pays et de l'Etat, dont l'ego se dissout dans la fonction. Il prend ses responsabilités et les assume, parce qu'il veut réellement les conséquences de ce qu'il veut. Il fait la politique de l'Histoire, celle qui a à voir avec le destin des peuples." Henri GUAINO
" Au fond, comme chef de l'Etat, deux choses lui avaient manqué : qu'il fût un chef ; qu'il y eût un Etat."
Charles de GAULLE (Mémoires de guerre, à propos d'Albert Lebrun)
https://share.google/L4tT8wBmexw5P7jn2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire