dimanche 22 février 2015
VIVE L ' AUSTÉRITÉ !
"La bassesse du socialisme, c'est de poursuivre, non pas le plus grand bien, mais le moindre mal".
Jean TOULET
Réf. : Le Figaro du 21 février "débat".
La Grèce vient d'élire à sa tête un premier ministre, Alexis Tsipras, extrémiste de droite ou de gauche, il ne le sait pas lui-même, qui surfe sur le désarroi du peuple grec , secondé par un ministre des finances, Yanis Varoufakis, hâbleur et suffisant, se décrivant lui-même comme "marxiste occasionnel" et "économiste par accident" ...Tout un programme !
Cet attelage improbable après avoir leurré le peuple grec a cherché, avec une suffisance qui n'a d'égale que son incompétence, à exiger de l'Europe et du FMI de continuer à financer sa dette abyssale ( 337 Md. d'euros..., 177 % du PIB !!) sans contre-partie, et surtout pas l'austérité, sachant que la Grèce n'a pas d'équivalent en matière de fraude fiscale, corruption, et travail au noir. Faut-il rappeler que l'entrée de ce pays dans la zone euro a résulté d'une tricherie et qu'aucun pays n'a autant bénéficié du soutien financier de l'Europe. Malgré cela le nouveau gouvernement grec bénéficie de la part du gouvernement français d'une bienveillance appuyée au grand dam de l'Allemagne lassée de financer le tonneau des danaïdes que représente la Grèce.
Je ne saurai trop recommander à MM. Hollande, Valls, Sapin et autres responsables de l'inexorable dégradation de la dette française ( 2100 Md. d'euros, bientôt 100% du PIB ...) de lire le dernier article de Jacques Garello , professeur émérite d'économie : "Les Allemands ont raison : vive l'austérité !". (Figaro 21 février).
Quelques extraits :
" L'austérité commence quand on cesse de jeter de l'argent par les fenêtres. Elle continue quand on cesse de dépouiller les uns pour habiller les autres. Elle s'affirme quand on paye ses dettes. Elle s'impose quand on vit de son activité. Elle est prévoyance et vraie sécurité contre les hasards du destin. Elle est source d'autonomie. Elle signifie liberté et responsabilité personnelles".
" Les adversaires de l'austérité pensent que plus on dépense, plus on devient riche. Il dépensent l'argent des autres. Quand il n'y a plus d'argent, ils émettent de la fausse monnaie, et volent les épargnants et les créanciers. Ils épongent leurs dettes en empruntant : vive la cavalerie ! Ils empruntent sans avoir l'intention de rembourser : vive la grivèlerie ! Ils fabriquent un peuple d'assistés et d'esclaves".
" Il y a de quoi s'étonner, voire se révolter, quand on voit l'offensive mondiale lancée contre l'austérité. Ce n'est une solution ni pour les grecs ni pour les autres" dit François Hollande,.......
".....Il ne faut pas être surpris de ces réactions. Ce sont les complaintes de ceux qui ont échoué contre ceux qui ont réussi". ......" Tocqueville constatait que la maladie de la France, c'est l'envie"......
" On compatit aujourd'hui avec les grecs. Un matraquage médiatique nous présente un peuple martyr, assassiné par la troïka, avec plus de 25% de chômeurs".....
"...... Mais l'entrée de la Grèce dans l'euro a résulté d'une tricherie et aucun pays n'a autant bénéficié du soutien financier de l'Europe. La fraude fiscale est une institution nationale, la corruption fait le reste. Tsipras qui joue les accusateurs, devrait être au banc des accusés"....
" ......Pourtant les commentateurs français n'en démordent pas et répètent : Vive les cigales et malheur aux fourmis !". Ce déni de bon sens s'est développé à partir de l'hérésie keynésienne qui a lié niveau de l'emploi et dépense globale. Pour les tenants de cette école de pensée, il faut distribuer du pouvoir d'achat, consommer et investir à tout prix pour maintenir le plein-emploi. L'équilibre budgétaire et la stabilité monétaire importent peu à leurs yeux. C'est l'inverse de l'économie de l'offre"......
" L'économie de l'offre part d'une évidence : on ne peut dépenser que l'argent que l'on a gagné. Et on ne gagne de l'argent qu'en produisant, c'est-à-dire en rendant un service payant à la communauté, prête à acheter ce qu'elle a librement choisi. La monnaie, qui est un pouvoir d'achat, c'est-à-dire un droit sur l'activité des autres, est la contrepartie d'un service rendu aux autres"......
" .....Dans un système où la démocratie, loin de protéger les droits et la dignité de chaque personne, se réduit à remporter une victoire électorale, la promesse de subventions, de protections, la distribution de privilèges, d'allocations sont des armes décisives"......
".....Voilà pourquoi les dépenses croissent plus vite que le produit à distribuer. Voilà pourquoi l'austérité est si impopulaire dans la classe politique, qui ne veut pas se priver de ses outils électoraux".....
Cette analyse de bon sens sera t'elle entendue un jour par ceux qui aspirent à gouverner notre pays mais aussi, et surtout, par ceux qui les élisent ?
" Le peuple aime les rois qui savent l'épargner. Il estime encore plus ceux qui savent régner".
Jean RACINE, Alexandre le Grand
samedi 17 janvier 2015
JE SUIS CHRETIEN
JE SUIS CHRÉTIEN
je ne suis pas Charlie
"Aimez vos ennemis et faites du bien à ceux qui vous persécutent".
( St. Matthieu 5,44)
Alors que l'hystérie collective qui a saisi notre pays depuis une semaine, sous l'action conjuguée de la presse aux ordres et de la pensée unique, s'estompe enfin, la raison et le bon sens ont de nouveau droit de cité face à la béatitude collective satisfaite d'elle-même.
Je ne suis pas "Charlie" ne partageant absolument pas les "valeurs" (?) ordurières de ce journal crasseux, abject et malfaisant qu'est Charlie Hebdo. Je ne fais pas partie du troupeau qui s'applique à bêler en chœur; la liberté d'expression n'est pas la liberté d'offenser les croyants des religions honnies et de blasphémer contre Dieu lui-même. Au nom de la liberté d'expression, vache sacrée de la presse, de l'humanité et de la créativité (!!) il a été proclamé qu'on pouvait rire de tout et se moquer de tout. Certains ont protesté pour demander le respect de leur croyance; ils n'ont reçu que mépris au nom d'une raison soi-disant éclairée. La réponse a été pour certains la prière et le pardon, pour d'autre, la violence.
Non, décidément, les dessinateurs de Charlie Hebdo ne méritent pas le Panthéon comme certains l'ont demandé (oui, oui !....). Monsieur Cabu n'est pas Jean Moulin et Monsieur Wolinski n'est pas Napoléon ....
Les chrétiens prient Dieu pour eux et leurs familles, mais aussi pour que les hommes soient plus humbles à la recherche de la vérité. Aucune cause ne saurait justifier ces tragiques événements, qu'elle soit religieuse, politique ou idéologique.
En conclusion de cet article de résistance à des émotions compassées et organisées et à un véritable lavage de cerveau médiatico-politique au nom de la dictature de la bien-pensance et du politiquement correct, voici quelques extraits d'un article de Chantal Delsol ( "Ne pas sacraliser la dérision", Valeurs Actuelles 15 janvier 2015) et d'une homélie du Père Luc de Bellescize ( "La provocation gratuite n'est pas la liberté" ) prononcée à Notre Dame de Passy.
Chantal Delsol :
" Peux-t'on se permettre en ce moment de penser exactement comme tout le monde? Ce serait cela, précisément la liberté française."
"Il ne suffit pas d'être victime pour être un saint. Ni d'être victime pour être un héros."
" Les caricaturistes de Mahomet et leurs amis ne sont pas des héros de la liberté d'expression. Puisque dans le même temps ce sont des gens qui tentent d'empêcher d'autres personnes de s'exprimer." ( NDLR : Zemmour et Houellebecq, notamment).
"Ils défendent la liberté d'expression quand ce sont eux qui en définissent les contours. Ils ridiculisent Mahomet ou Jésus, mais ils ne permettront pas que quelqu'un ridiculise les homosexuels."
"Ils souillent le sacré des autres (Mahomet, Jésus), mais n'acceptent pas qu'on souille le leur propre."
"Je n'appelle pas cela des combattants de la liberté, car c'est leur liberté qui leur importe, non celle des autres."
"Ce sont des victimes d'un attentat odieux, et à ce titre ils méritent notre compassion, notre solidarité, notre soutien de toute sorte. Mais ce ne sont pas des héros de la liberté: car celle-ci n'est pas sélective, elle ne s'applique pas seulement à un petit pré carré."
"Pour défendre la liberté de pensée, il faut être crédible: la défendre pour les autres, d'abord."
Père Luc de Bellescize :
"Celui qui piétine l'intimité des cœurs et blesse les consciences participe aussi à la violence."
"C'est une triste liberté que celle de s'arroger le droit d'humilier ce qu'il y a de plus sacré chez les êtres."
"C'est la splendeur du christianisme que de prier pour ceux qui nous ont régulièrement insultés, ou ceux qui nous donnent la mort."
"La prière empêche de tomber dans la haine. Elle obtient la sagesse, elle donne de "pleurer avec ceux qui pleurent" (Mt. 12,15)".
"Nous ne répondons pas à la provocation par la violence, mais en faisant sonner le glas, cloche de l'espérance qui est aussi un désespoir surmonté."
"C'est la grandeur de notre foi chrétienne que de désirer le Salut de tous les hommes et de "remettre notre épée au fourreau", car "celui qui vivra par l'épée périra par l"épée"
(Mt.26,52) ".
" Un chrétien réagit aux insultes par la charité, la prudence et la prière : "Aimez vos ennemis et faites du bien à ceux qui vous persécutent" (Mt.5,44) ".
A MÉDITER !!
" La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini."
Ernest RENAN
samedi 20 décembre 2014
SAINT AUGUSTIN
Que voyons-nous en regardant, en jetant les yeux sur les enfants des hommes? (....) Ecoute je vais te le dire : "C'est que tous se sont écartés de la voie et sont devenus inutiles: il n'y en a pas qui fasse le bien, il n'y en a pas un seul." S'il n'y en a pas qui fasse le bien, s'il n'y en a pas un seul, il n'y aura donc pas de justes pour gémir au milieu des méchants? Attends, dit le Seigneur, ne te hâte point de te prononcer; j'ai donné aux hommes le pouvoir de bien faire, mais avec le secours de ma grâce et non pas avec leurs propres forces; car d'eux-mêmes ils sont méchants; quand ils font le mal, ils sont enfants des hommes, ils sont mes enfants quand ils se conduisent bien.
Discours sur les Psaumes : psaume 52 " Foi et Espérance ".
dimanche 9 novembre 2014
HOLLANDE : Ça ne coûte rien !!
"Au fond, comme chef de l'Etat, deux choses lui avaient manqué : qu'il fût un chef; qu'il y eût un Etat".
Charles de Gaulle
Effrayant et accablant moment de vérité jeudi soir lorsque le conseiller général de Tulle, Président de la République par défaut depuis deux ans et demi, François Hollande, répond avec mépris au journaliste qui lui rappelait que " les emplois aidés, cela coûte cher" :
" Non ça ne coûte rien, c'est l'Etat qui paye" !!!.....
Une réponse ahurissante, mélange d'aveu d'impuissance et de bêtise idéologique, qui résume parfaitement la "politique économique" (!!!) des socialistes lorsqu'ils sont au pouvoir : vider les caisses de l'Etat et les poches des contribuables, les riches!, pour redistribuer sans compter aux pauvres! au nom de la solidarité nationale ....
Cet homme est dangereux et irresponsable. La majorité des français semble l'avoir enfin compris comme le montrent les dernières élections municipales, européennes et sénatoriales. Mais n'est-il pas trop tard ?
Faut-il perdre espoir ? Chez un gaulliste, même si la gauche a abandonné le peuple et la droite a abandonné la nation, et comme nous le rappelle le Général de Gaulle :
" Le destin est-il donc scellé, est-ce, pour toujours, la victoire de la mort ? Non, déjà sous mon sol inerte, un sourd travail s'accomplit. Immobile au fond des ténèbres, je pressens le retour de la lumière et de la vie", le désespoir n'est jamais permis.
" Il y a plus grave que de faire des dettes, c'est de ne plus pouvoir en faire".
Oscar WILDE
vendredi 24 octobre 2014
Monsieur Christophe de MARGERIE
Publié dans le Figaro Magazine du 31/10/2014 (courrier des lecteurs)
Un grand patron qui a consacré 40 ans de sa vie à une seule entreprise ne peut être qu'un "type bien". Ceux qui ont connu et côtoyé Christophe de Margerie pleurent non seulement un grand capitaine d'industrie, mais aussi et surtout un homme généreux, convaincu et convaincant, ouvert à la discussion, toujours à la recherche d'un accord qui n'oublie personne. Si un grand chef c'est celui qui fait faire des choses extraordinaires à des gens ordinaires, alors, Monsieur de Margerie vous étiez de ceux-là.
lundi 13 octobre 2014
FEDERER , EDBERG : LA DREAM TEAM
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs."
Jacques PREVERT
A ceux qui l'avaient déjà enterré, Roger Federer a apporté une réponse fulgurante en remportant le tournoi Masters 1000 de Shanghai face au français Gilles Simon après avoir balayé le numéro 1 mondial actuel Novak Djokovic a l'issue d'un match époustouflant. Une classe d'écart sépare Federer des autres joueurs : élégance naturelle, technique parfaite, vitesse, sens du jeu, efficacité, patience et sérénité sont les caractéristiques d'un jeu qu'il maîtrise à la perfection.
Son association avec Stéfan Edberg, autre grand champion des années 80-90, a permis à Federer de retrouver le chemin du jeu à la volée qu'il avait abandonné, à tort, ces dernières années face aux bûcherons de fond de court tels Rafaël Nadal ou David Ferrer dont l'arme principale réside en une condition physique hors de commun et une force mentale indestructible. Edberg et Federer étaient faits pour s'entendre et se compléter avec la même philosophie de jeu, la même élégance sur le terrain, une grande intelligence et beaucoup de sportivité. Une "dream team" qui fera du bien au tennis mondial englué dans un jeu stéréotypé qui va finir par lasser les amoureux de ce sport.
Un succès de la Suisse lors de la prochaine finale de la Coupe Davis contre la France serait le point d'orgue de l' extraordinaire carrière de ce joueur prodigieux au palmarès inégalé, espoir que seule "la glorieuse incertitude du sport" pourrait contrarier !.....
"On ne se bat pas dans l'espoir du succès! Non, non c'est bien plus beau lorsque c'est inutile".
Cyrano de BERGERAC
vendredi 12 septembre 2014
PHOBIE ADMINISTRATIVE
"Les c... ça ose tout, c'est à cela qu'on les reconnait !"
Michel AUDIARD
( Parution dans le courrier des lecteurs de Figaro magazine du 19 septembre)
A croire Thomas THEVENOUD, nouvel avatar des clowns socialistes qui en deux ans ont détruit notre pays, il souffrirait d'une maladie grave "la phobie administrative" !....
A quand l'organisation d'un téléthon pour sauver ce pauvre garçon, victime d'une terrible maladie orpheline qui l'empêche de payer ses impôts, ses loyers, ses contraventions et ses factures personnelles...
Cette maladie, fort répandue chez les socialistes est incurable : on l'appelle aussi "foutage de gueule".
"Un mensonge en entraîne un autre"
TERENCE
mardi 26 août 2014
PITOYABLE et indigne
" En politique on succède à des imbéciles et on est remplacé par des irresponsables"
Georges CLEMENCEAU
Quel spectacle pitoyable que cette comedia del arte donnée par ceux qui nous gouvernent !
Pitoyables ces deux petits coqs, Benoît Hamon, idéologue d'un autre âge, et Arnaud Montebourg, le bellâtre de Saône et Loire, prononçant des discours faussement contestataires dimanche dernier et ayant la prétention de donner un cours d'économie aux français, à défaut d'avoir pu convaincre l'ancien conseiller général de Tulle, François Hollande, président de la République par effraction, qui n'a jamais rien compris à l'économie !( il y a également à HEC et à l'ENA une proportion non négligeable d'abrutis, comme dans toute collectivité humaine ...). La définition de la récession et de ses conséquences donnée par l'ancien trotskiste Hamon est à mourir de rire, si ce n'est pleurer de rage....Emmanuel Macron va avoir du travail pour initier tous ces ignorants !!!
Pitoyable la réaction de François Hollande, tétanisé et mort de peur devant la coup de colère de l'orgueilleux et velléitaire Manuel Valls, qui ne trouva alors rien de mieux que de punir l'ensemble du gouvernement à l'exception de son Don Quichotte catalan incapable de tenir ses ministres, "claque-dents des tribunes et orateurs de carrefours" (Chateaubriand).
Pitoyable ce combat de polichinelles carriéristes, ces "politichiens" que raillait le Général de Gaulle, alors que la France creuse chaque jour davantage une dette abyssale, que l'industrie et le commerce sont à l'arrêt, que l'industrie du bâtiment s'effondre et que chaque jour qui passe voit augmenter le nombre de chômeurs de plus de 1000 !
Pitoyable enfin cette image de François Hollande, transi sous la pluie de l'île de Sein, anonnant un discours convenu indigne du patriotisme et du courage des résistants Sénans, compagnons de la Libération.
Ce 25 Août 2014 qui aurait dû être un jour de mémoire, de dignité, de fierté et de reconnaissance à l'occasion du 70 iéme anniversaire de la libération de Paris a été profané par une bande de guignols incapables dont le comportement irresponsable est une insulte à notre pays.
" Quand dans un pays, le taux de frustration dépasse le taux de production la situation devient difficilement contrôlable".
Ivan ILLICH
lundi 28 juillet 2014
SOULAGES :UN FUMISTE QUI NE FAIT PAS RIRE?
"La connerie, c'est comme la grippe, elle ne fait pas de distinction sociale. Elle est démocratique".
Anthony PALOU
"Soulages et l'art contemporain : de l'humour au pompeux". C'est sous ce titre que Luc Ferry a tenté de remettre à l'heure les pendules, passablement déréglées depuis quelques années, sur l'art contemporain ( "l'art comptant pour rien") et ses dérives ridicules, pédantes et mercantiles.
Réf. : Le Figaro / débats / 24 juillet 2014
Quelques extraits d'une chronique rassurante, pleine de bon sens qui nous rappelle qu'il faut raison garder devant les excès imbéciles de la culture bobo qui envahissent l'art dit "contemporain" :
" Soulages est-il vraiment le maître du noir ? Et pourquoi pas du bleu, du vert ou du rouge ?".........
..............." J'avoue tout : c'est vrai , il faut avoir bien mauvais fond,........., pour briser l'unanimisme touchant qui a entouré l'inauguration par François Hollande du Musée Soulages."..........
................" Face au rouleau compresseur des thuriféraires de l'art contemporain, grands banquiers, bobos ou capitaines d'industrie, face aux prix astronomiques qui en mettent plein la vue au bon peuple, je vous invite pourtant à réfléchir".......
................" Du courage, il en faut pour pour s'opposer aux cris d'orfraies que poussent les gardiens du temple moderniste...... ; il n'en faut que davantage affirmer son droit absolu à dire haut et fort que ces œuvres conceptuelles laissent de marbre tous ceux qui aiment encore le sens et la beauté.".........
.................." Je sais d'où viennent les blagues qui ont donné naissance aux œuvres d'art purement intellectuelles. Car c'est bien de blagues qu'il s'agit à l'origine et la vraie question est de savoir comment ce qui relevait de la plaisanterie a pu, dans l'océan d'inculture où baigne le monde actuel, se faire passer pour oeuvre d'art."...
.................." Faisons un peu d'histoire. Le premier monochrome noir est né en 1882, sous le pinceau de Paul Bilhaud, un des pilier de l'esprit "fumiste". L'auteur est oublié, mais le titre est resté : "Combat de nègres dans un tunnel".... (ndlr : il est vraisemblable qu'avec un tel titre l'artiste aujourd'hui serait mis à l'index et condamné pour propos injurieux et racistes......dans le cadre, bien entendu, de la lutte contre toutes les formes de "stéréotypes" !!).
..................." Alphonse Allais, lui aussi éminent représentant du fumisme,......., accouche aussitôt d'un immense monochrome rouge intitulé : "Récolte de la tomate par des cardinaux apoplectiques au bord de la mer Rouge".....; dans la foulée il crée le premier concert de silence, une oeuvre de circonstance, "pour l'enterrement d'un grand homme sourd" et parce que les "grandes douleurs sont muettes.".....
............." Soulages, comme on le voit, n'a rien inventé. Il ne fait que recycler dans le registre pontifiant ce qui appartenait au siècle dernier à celui autrement plus profond de l'humour. Car le rire de la bohème avait du sens, une authentique portée philosophique : il s'agissait pour la jeunesse romantique la plus audacieuse de rompre avec la monotonie du monde bourgeois, .....".......
............" Que nous est-il arrivé pour que la logique capitaliste de l'innovation destructrice renverse toute cette effervescence joyeuse, jeune et pleine de charme, en son contraire, la pesanteur, le snobisme et l'argent roi? ".
Cette chronique est réconfortante. Le bon sens et la beauté finiront par l'emporter !!
"Quand je n'aurais plus que ma paire de fesses pour penser, j'irai l'asseoir à l'Académie française."
Georges BERNANOS
vendredi 11 juillet 2014
DIALOGUE SOCIAL
" CGT : Cancer Généralisé du Travail, quoique le cancer évolue, pas la CGT".
COLUCHE
Réf. : Le Figaro du 8 juillet 2014
Nicolas Sarkozy et maintenant François Hollande, chacun à leur façon et pour des raisons purement politiciennes et démagogiques (pléonasme !?..), ont usé et abusé de ce mythe typiquement français, véritable imposture, qu'est le "dialogue social". Dans un pays où "la comédie du pouvoir remplace l'exercice du pouvoir, gouverner, depuis longtemps, n'est plus principalement de choisir mais plutôt de répandre des illusions" (Maxime Tandonnet), la multiplication des grand-messes nationales, des Etats Généraux, des assises, des "Grenelle", etc, etc.. est la marque de l'impuissance publique et de son immobilisme coupable.
Nicolas Lecaussin, directeur du développement de l'Iref (Institut de recherches économiques et fiscales), analyse avec talent et lucidité "le mythe du dialogue social, une des causes de la sclérose du pays". (Le Figaro / débats du 8 juillet). Je lui laisse volontiers la parole :
...." le dialogue social concourt toujours à la tyrannie du statu quo"...
...." en fait, plus on célèbre de grand-messes sociales, moins on réforme".
....dans ces grand-messes "en réalité, les jeux sont faits d'avance. Les syndicats s'opposent à toute réforme, ne serait-ce que symbolique, du moment qu'elle touche à leurs privilèges".
...."certains secteurs comme la Sécurité Sociale ou la formation professionnelle sont intouchables car elles sont sources de financement pour les syndicats".
...." Les syndicats français sont non représentatifs. Ils ne représentent qu'environ 4% des salariés du privé et n'ont d'existence (minime) que dans les entreprises publiques et l'Education nationale. Leurs leaders sont d'anciens fonctionnaires ou agents des services publics. Ils ne connaissent pas les entreprises privées. Ils n'ont donc aucune légitimité pour se prononcer au nom des salariés du privé".
...." De surcroît, les syndicats français sont des organisations opaques, voire mafieuses".
...." Un rapport parlementaire existe (2011) qui dénonce des malversations financières de la part des syndicats. Ce rapport a été interdit de publication".
...."Plusieurs rapports de la Cour des comptes, de nombreuses enquêtes, des articles et des livres ont mis en avant le financement occulte des syndicats à travers les caisses de retraites, les centres de formation, le s comités d'entreprise et les mises à disposition".
...." Au total, sur plus de 5 milliards d'euros, au moins 4 milliards proviennent de sources publiques".
...." De nombreux syndicats et des comités d'entreprise ont été condamnés par la justice. Il n'y a donc aucune raison de "dialoguer" avec des "voyous".
...." Comment négocier avec des syndicats la perte de leurs privilèges et de leurs financements ?".
...." Enfin et surtout, on n'a plus le temps de dialoguer. Il est urgent de réformer et d'agir. La dette et le déficit n'attendent plus le fameux "dialogue".
...." Il serait temps que le mythe des "partenaires sociaux" soit supprimé, et que les syndicats soient soumis au droit commun des contrats et des associations. EN FINIR AVEC LE "DIALOGUE SOCIAL", C'EST DÉJÀ FAIRE BAISSER LE CHÔMAGE".
*******************************
Et pendant ce temps le scandale politico-syndical de la SNCM , qui dure depuis plus de 15 ans, continue à se dérouler sous nos yeux !! La CGT impose sa loi mafieuse qui a ruiné cette entreprise avec la lâche complicité de l'Etat français, toutes couleurs politiques confondues. Bel exemple de "dialogue social" !!
" On change le bocal, mais on garde les mêmes cornichons".
Jean-Christophe LAGARDE
Inscription à :
Articles (Atom)



