vendredi 4 septembre 2009

LA FAMILLE




Une nouvelle fois la Famille est attaquée; après le lobby des homosexuels réclamant le droit d'adopter des enfants, c'est maintenant au nom d'une soi-disant égalité homme - femme devant la maternité (!!) que le gouvernement avec notamment à la manoeuvre la secrétaire d'Etat chargée de la famille et de la Solidarité Nadine Morano, remet en cause la majoration de deux années par enfant du nombre de trimestres acquis pour leur retraite par les mères de famille.
La discussion avec les" partenaires sociaux" ( au nom de quoi sont ils des interlocuteurs privilégiés ?!..) porterait sur la séparation de cette majoration: une partie, réservée aux seules femmes, reléverait de la maternité et de l'accouchement, l'autre partie reléverait du temps passé à l'éducation de l'enfant. De facto les femmes ayant adopté un enfant seraient exclues de la première partie de cette majoration...... Pourquoi une telle injustice? Pourquoi imposer une nouvelle épreuve aux familles adoptives? Sur le plan strictement comptable rappelons qu'une maternité dure 9mois, une démarche d'adoption, plusieurs années...
Au delà du caractère ubuesque de la réforme proposée ( pourquoi pas une partie exclusivement réservée au père , pour la conception !! et une réduction de la majoration, première partie, en cas d'accouchement prématuré !!), on ne peut qu'être scandalisé d'une telle remise en question de la part d'un gouvernement responsable d'un point fort d'une politique en faveur de la famille remontant à 1970, indispensable au développement économique et humain d'une nation.
Madame la secrétaire d'Etat, cessez d'attaquer la Famille. A défaut de vouloir faire parler le bon sens, le courage et le coeur d'un ministre ( ce n'est pourtant pas incompatible...) , faites parler le coeur, le courage et le bon sens d'une femme ou d'une mère.
" L'effort n'est pas l'agitation, l'austérité n'est pas l'autoritarisme, la rigueur n'est pas la maladresse".
Georges POMPIDOU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire