lundi 24 janvier 2011

Indignés, TAISEZ-VOUS !




"Le déclin commence quand l'homme dit : Que va t'il se passer? au lieu de dire: Que vais-je faire?".

Jacques CHIRAC


Le lexique de la bien-pensance et du politiquement correct vient de s'enrichir d'un nouveau mot : indignation. A l'instar d'un vieux monsieur, au demeurant bien sympathique, Stéphane Hassel, auteur d'un petit opuscule au titre accrocheur : "Indignez-vous!", il est devenu "tendance" de s'indigner de tout et de n'importe quoi : "Il neige en hiver.." quelle horreur !!

Tout ceci, bien entendu, est orchestré et amplifié par nos pseudo-élites culturelles, politiques et médiatiques qui, comme l'a écrit récemment Christian Saint-Etienne (Le Figaro, 22 janvier 2011) en les qualifiant "d'élites culpomédiatiques", ...."vomissent leur propre pays et manquent de patriotisme vis à vis de ce même pays qui les a portées là où elles sont ".

Je rêve d'un pays où l'indignation stérile, la compassion de circonstance, la repentance calculée, le pessimisme affiché, l'assistanat institutionnel et le dénigrement systématique feront place à l'esprit d'entreprise, l'esprit critique, la reconnaissance des droits et des devoirs de chacun, l'optimisme, le bon sens, l'amour de son pays, la valeur du travail, la confiance en l'avenir et le courage.

Ce n'est pour le moment, et pour longtemps je le crains, qu'un rêve !!

"La nation est le seul bien des pauvres".

Jean JAURES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire