samedi 17 mars 2012

INDIGNATION


"La vérité n'a pas besoin de la démocratie; c'est la démocratie qui a besoin de la vérité".

André COMTE-SPONVILLE


Réf. : "Le vieil homme m'indigne" de Gilles-William GOLDNADEL, Edition J.C. Gawsewitch


Il a fallu du courage à l'auteur de ce livre, G.W.Goldnadel, et à son éditeur pour publier ce livre au sous-titre politiquement incorrect: "Les postures et impostures de Stéphane Hessel, auteur de l'improbable : "Indignez-vous".

Il avoue lui-même que "s'en prendre à Hessel relève de la "kamikazerie". Lui faire affront revient à se faire hara-kiri avec une plume"!.... Ainsi parle t'il pas dans son ouvrage de "l'exceptionnelle indigence" de l'opus de monsieur Hessel, expliquant que "c'est la première fois dans l'histoire de l'humanité qu'un document écrit contient aussi peu d'idées et rencontre autant de succès" et ajoutant pour faire bonne mesure : "Mais est-ce si irrationnel, à l'heure où l'image, le tripal, le lacrymal, la tchatche, le boniment ont défait à plates coutures la pensée et la culture?".

Les bobos de la rue de Bièvre, les soi-disant intellectuels de la gauche caviar, les médias à la pensée unique et bien pensante vont s'étrangler de rage en lisant ce "brûlot indigné", saine réaction à une indignation sélective, même si elle peut paraître parfois excessive.

"Stéphane Hessel, c'est l'abbé Pierre, moins la soutane"

G.W. GOLDNADEL


"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs".

Jacques PREVERT


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire