lundi 7 mai 2012

A GAUCHE TOUTE !



                           "Les français sont tous des veaux"


                                                    Charles de GAULLE




           La droite "la plus bête du monde" n'a pas failli à sa triste réputation entre le judas mou du genou à l'ego surdimensionné, François Bayrou, et les
disciples de l'abbé Pierre de la "droite sociale" (!") de l'UMP qui poussent des cris de vierge effarouchée quand on ose prononcer devant eux les mots patrie, grandeur de la France, travail, frontières, sous le prétexte éculé que ces thèmes sont repris par le Front National ...... AFFLIGEANT !!


         La gauche n'est pas la seule à avoir ses bobos; la droite a également les siens. Ils appartiennent tous à la même caste qui se regarde le nombril en permanence, défend exclusivement ses propres intérêts au mépris, et souvent au détriment, du "petit peuple", la France d'en bas, comme ils disent avec suffisance.


          Dans notre beau pays de France, où l'on chérit ce qui est petit et fragile, et où l'on suspecte ce qui est grand et prospère, les responsables politiques de droite, par bêtise et/ou intérêt personnel, ont trahi "ce petit peuple de France" qui, lui, ne se bouche pas le nez et ne ferme pas les yeux quand on lui parle de la patrie, de travail et d'effort. Il sait, et il souhaite ardemment y participer, que la France peut rester un grand pays au sein d'une Europe économique solidaire et responsable, tout en respectant sa propre histoire. Mais il constate une fois de plus(de trop?) que les politiciens en place n'ont pas le courage et la compétence pour s'atteler à cette tâche immense qu'est le redressement économique et social du pays.


            Gageons que les élections législatives de Juin prochain ne feront que confirmer une défaite programmée depuis longtemps. Dommage, mais un sursaut est encore possible !! La "droite populaire" l'attend avec impatience mais sans trop rêver....


                          "Soyons dignes, soyons patriotes, soyons français".


                                                 Nicolas SARKOZY





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire