dimanche 3 mars 2013

CLUB MED





                 "La bêtise insiste toujours"
                                                 
                                Albert CAMUS


                  Il ne fait maintenant plus aucun doute, hélas, que la France va rejoindre  la bande des joyeux drilles surnommée par nos partenaires européens consternés et américains rigolards le "Club Med" dont les gentils membres sont la Grèce, le Portugal, l'Espagne et l'Italie. 

        Cela devrait mettre un peu de baume au coeur aux nombreux français très friands de vacances et de loisirs, beaucoup moins de travail et d'effort, et ce depuis plus de trente ans, alors que l’ineffable Vincent Peillon vient de proposer de raccourcir la durée des sacro-saintes vacances d'été, au grand dam des instituteurs et professeurs de l'Education Nationale, symbole de la France des fonctionnaires adeptes du slogan cher aux socialistes "travailler moins pour gagner plus".

              Winston Churchill, figure historique du XXème siècle, avait promis à son peuple "de la sueur, des sacrifices, du sang et des larmes", François Hollande, président "normal", indécrottable blagueur digne de l'almanach vermot, a, lui et son gouvernement, ruiné son pays, gouverné "au doigt mouillé", dans la joie et la bonne humeur après moins d'un an d'incompétence et de démagogie. Il n'est pas certain que les "gentils membres" supportent encore longtemps ce "gentil organisateur".!!

"Et nous crevons par la blague, par l'ignorance, par le mépris de la grandeur, par l'amour de la banalité et le bavardage imbécile".
                                                 Gustave FLAUBERT

                                                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire