dimanche 13 novembre 2016

TRUMP , EXIT HILLARY !





 " Le déclin du courage est particulièrement sensible dans la couche dirigeante et dans la couche intellectuelle dominante, d'où l'impression que le courage a déserté la société toute entière".

                                   Alexandre SOLJENITSYNE



                      Après le Brexit, exit Hillary Clinton ! Bill Clinton se voyait déjà prince consort, le voilà "prince qu'on sort" .....

                     C'est la victoire du peuple souverain contre le système, les choix imposés et le terrorisme intellectuel d'une élite auto proclamée et méprisante. Les classes moyennes, la "middle class" américaine, ces gens "pitoyables" comme les a élégamment définis madame Clinton, en écho aux "sans dents" de notre président, se sont rebiffées.

                    Délaissé et méprisé le peuple reprend le pouvoir à des politiques déconnectés, à des médias aux ordres chargés de véhiculer la pensée unique, ( CNN = Clinton News Network ...), et aux intellectuels pleins de morgue, tel l’inénarrable Bernard Henry-Lévy, pingouin gonflé de fatuité. 

                     Non monsieur Juppé,  parler de fierté patriotique, de régulation de l'immigration, de lutte contre le terrorisme islamique, ce n'est pas de la démagogie, pire danger de la démocratie (sic) mais seulement un cri de désespoir et aussi de colère d'un peuple que vous avez depuis trop longtemps trompé et sacrifié à votre ambition personnelle et votre soif de pouvoir.


                                   Formidable Amérique où un milliardaire devient le porte parole de la classe moyenne !  Nul doute que la vulgarité et les excès de langage de Donald Trump feront  rapidement place à la "real politic" qui redonnera aux Etats-Unis le leadership du monde occidental que le calamiteux Barack Obama lui avait fait perdre. 


" Dans l'histoire universelle,les grands faits et les grands personnages se produisent deux fois, la première fois comme tragédie, la seconde comme farce".

                                  Karl  MARX


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire