dimanche 2 décembre 2018

MACRON : LA CHUTE DE JUPITER



" L'Histoire se répète pour ainsi dire deux fois, la première fois comme tragédie la seconde comme farce."

                    Karl  MARX


                      La vérité a fini par éclater au grand jour: Emmanuel Macron, Président de la République, élu par défaut avec moins de 20 % des inscrits après une campagne électorale plus proche d'un concours de tir au pigeon que d'un débat démocratique et serein, est un velléitaire incompétent et méprisant, entouré de petits marquis arrogants biberonnés à la technocratie mortifère des écoles dites "de la République", Sciences Po et l'ENA. "La France" d'en bas, comme se plait à l'appeler avec condescendance cette élite hors sol, exaspérée par ce mépris, a fini par enfiler un "Gilet Jaune", symbole de ceux qui travaillent pour gagner leur vie, faire vivre décemment leur familles, leurs proches et parfois les plus déshérités qu'ils côtoient mais se refusent à payer les somptuaires et inutiles dépenses d'un Etat dopée à la dette publique, et disent stop à la folie des taxes et des impôts qui fleurissent sous couvert d'une transition écologique dont l'urgence n'est que pure invention et la justification une véritable escroquerie (Pourquoi ne pas dire que le gazole est devenu depuis quelques années moins polluant que l'essence? Pourquoi cacher que la voiture électrique se révélera plus polluante que la voiture thermique et nous rendra dépendants de la Chine? Pourquoi cacher qu'entre 2000 et 2017 la pollution de Paris  a baissé de 35% et celle due au trafic routier de 66% (Rapport Airparif)?, ....). Et que dire du stupide slogan "Il faut sauver la Planète" anoné à tort et à travers pour justifier l'injustifiable? Un bourrage de crâne mensonger et contre productif. La vérité est elle si difficile à dire? :  "L'air est pur à Paris....mais personne ne le dit ! " ( Christian Gérondeau, Edition L'Artilleur).

                        Ce technocrate Président sera t'il enfin capable d'ouvrir non seulement ses oreilles mais aussi son cœur et faire sienne ces formidables paroles du général de Gaulle tout juste revenu aux affaires: "En notre temps, la seule querelle qui vaille est celle de l'Homme. C'est l'Homme qu'il s'agit de sauver, de faire vivre et de développer." ( Réf. : Valeurs Actuelles n° 4279). Ce serait sa seule chance de peut être sauver un quinquennat d'ors et déjà condamné par le peuple de France.

                        Comme l'écrit fort justement Yves de Kerdrel dans son dernier éditorial de Valeurs Actuelles

                                "Ce n'est pas la suppression d'une taxe d'habitation qui rend heureux, mais la considération pour le travail de chacun. Ce n'est pas une aide pour changer de chaudière qui fait rêver les Français, mais l'assurance de vivre dans un pays prospère. Ce n'est pas un chèque carburant qui allège le fardeau de nos concitoyens, mais la perspective de voir leurs enfants avoir un toit et un travail."


            " Un intellectuel assis va moins vite qu'un c.. qui marche."

                        Michel  AUDIARD





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire