dimanche 16 août 2009

GRIPPE A , suite.....








" La France est économiquement sous-développée et socialement sur-protégée".
Raymond BARRE
C'est parti ! la mise en condition des français a commencé avec en vedette américaine le ministre de l'Education Nationale, Luc Chatel, qui vient d'annoncer son plan de bataille ( et quelle bataille...) en cas de pandémie ( le mot épidémie n'est pas assez "porteur"...) de la déjà célèbre grippe A : trois cas "avérés" de grippe dans une classe entraineront sa fermeture immédiate et sa désinfection!...Le ministre s'excuse presque de ne pas avoir prévu de faire garder les enfants qui ne pourront plus aller à l'école... Devant tant de bêtise on reste sans voix.....mais que ne ferait-on pas au nom du tristement célèbre principe de précaution qui petit à petit décourage le bon sens, le désir d'entreprendre, le sens de la responsabilité, le courage, l'effort, ......et fait de nous des assistés.
Je ne parle pas des conseils prodigués à longueur de temps dans les médias : " il faut se laver les mains...", " évitez de cracher sur votre voisin...", "utilisez des mouchoirs en papier...",....Pourquoi pas bientôt un clip vidéo de Roselyne Bachelot qui passerait en boucle à la télévision: " mouche ton nez avant de dire bonjour à la dame.."?!
Cette insistance des hommes politiques et des médias à nous prendre pour des imbéciles voire des arrièrés mentaux est consternante.
"Les rapports qui unissent un homme politique et un journaliste sont du même ordre que ceux qui rapprochent un chien et un lampadaire"
John HUMPHRYS, journaliste à la BBC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire