lundi 3 mai 2010

GRECE : MERCI STANDARD & POOR'S !




"Sans travail, le talent n'est qu'une sale manie".
NIETZSCHE
L'agence de notation S & P n'a fait que mettre sur la place publique ce que tout le monde de la finance et de la politique ainsi que la commission des finances européennes et les ministres ds finances des pays de l'Europe savaient depuis l'admission de la Grèce dans l'armée mexicaine européenne : ce pays triche et ment depuis plus de 20 ans sur sa situation économique mais aussi sociale et industrielle désastreuse, caractérisée en particulier par une administration financière corrompue ( pas de recouvrement d'impôts ou si peu!...), un travail au noir considéré comme une institution (un métier officiel le jour, un travail au noir le soir ou la nuit), salaires extravagants au regard du "travail" (?) effectué ( treizième et quatorzième mois pour les fonctionnaires...).
La dégradation de la dette souveraine de la Grèce, minée par la corruption, est une oeuvre de salut public; que n'a t'elle pas été décrétée plus tôt! Les instances européennes ont une grande responsabilité dans cette situation. Vont elles avoir le courage politique de rappeler à l'ordre les petits camarades de la Grèce : Portugal, Espagne et Italie ( nos "amis" anglais parlent des PIGS!....). Quant à la France il va bien falloir se décider à dire la vérité aux français....., à commencer par le remboursement des dizaines de milliards prêtés à la Grèce repoussé aux calendes grecques, c'est à dire jamais, les mois grecs n'ayant pas de calendes !!
"La politique, c'est l'art d'obtenir de l'argent des riches et des suffrages des pauvres, sous prétexte de les protéger les uns des autres".
Jules MICHELET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire