dimanche 15 janvier 2012

HONGRIE



"Qui vous imposera le silence, la seule sagesse qui vous convienne ! "


Ancien Testament, Livre de Job, 13-5


Depuis quelques semaines dans les médias la Hongrie fait l'objet d'une violente campagne de désinformation et de dénigrement, en particulier de la part de Bruxelles relayée par la grande presse européenne. Certains médias ont même osé parler de dictature !...Doit-on rappeler à ces "droits de l'hommiste" que la Hongrie n'a pas de leçon à recevoir dans ce domaine, elle qui, derrière le rideau de fer, a été sous le joug soviétique pendant prés de 40 ans ?


Ces attaques, ne nous y trompons pas, ont pour origine la nouvelle Constitution hongroise qui revendique les racines chrétiennes de ce pays et rappelle que la famille est fondée sur le mariage entre un homme et une femme. La défense des valeurs humaines et chrétiennes, érigée en principe fondamental de la Constitution, a déclenché l'ire de Bruxelles qui, "au nom d'une sorte d'homme nouveau, veut tout imposer de la morale sexuelle ( et homosexuelle) à la discipline économique" (Ricardo CASCIOLI).


Ces messieurs de la Commission européenne ne supportent pas qu'un pays, la Hongrie, pense que le mot souveraineté a encore un sens en Europe. Habitués à tout réglementer, de la taille du petit pois au déficit maximum admissible pour les membres de l'union européenne en passant par le grammage des tranches de jambon, seraient-ils devenus incapables de faire la différence entre Etat de droit et dictature ?


"On ne bâtit l'avenir qu'en relation avec le passé"


Denys ACKER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire