dimanche 29 juillet 2012

INDUSTRIE AUTOMOBILE


"Face au monde du changement, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement".
                                          Francis BLANCHE


                   En même temps que PSA annonçait ses mauvais résultats semestriels 2012, le groupe allemand VOLKSWAGEN publiait un bénéfice record pour la même période :

                            Chiffre d'affaires de 95,4 milliards d'euros (+23%) pour VW contre 29,6 milliards d'euros (- 5,1%) pour PSA, mais aussi et surtout un bénéfice de 8,8 milliards (+36%) pour la marque allemande contre une perte de 819 millions (+806 millions en 2011) pour le groupe français !...... Cherchez l'erreur !!

                   Monsieur Montebourg qui vient d'accoucher d'un misérable "plan de redressement" pour l'automobile, les déjà célèbres montebourettes..., dans lequel ne figure aucune mesure destinée à améliorer la compétitivité des entreprises françaises, n'a décidément toujours rien compris au monde de l'entreprise et à l'économie mondiale. C'est dommage pour un ministre dont la mission est de "redresser", même progressivement..., notre industrie ! Il est vrai qu'il lui faudra aussi convaincre ses camarades syndiqués que leurs homologues allemands, pour arriver à de tels résultats, ont accepté de travailler plus et gagner moins et non pas travailler moins et gagner plus, comme la gauche française a voulu le faire croire tout au long de la dernière campagne électorale. 

                                 "Demain est souvent le mot des perdants".

                                                                    X...

                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire