mercredi 10 octobre 2012

PRIX NOBEL



"Ne pas être limité, même par l'immense, trouver sa place dans l'infime, c'est chose divine".

                                                      S.J inconnu, XVII ièm siècle


                      Grande joie et grande fierté à l'annonce de l'attribution du prix Nobel de Physique à un chercheur français Serge Haroche pour ses travaux en mécanique quantique ( capture et observation de photons sans les détruire). Ce treizième prix français en physique depuis 1901 perpétue la réputation d'excellence de la Recherche en France, n'en déplaise aux quelques cassandres professionnels du CNRS incapables de voir plus loin que leurs éprouvettes.
                      Cette reconnaissance mondiale des travaux de Serge Haroche est une bouffée d'air frais dans cette ambiance morose entretenue volontairement par nos médias, involontairement par un gouvernement idéologue et un président de la République "normal" qui récite son catéchisme socialiste, le dernier avatar en étant la suppression des "notes sanction"  à l'école : il faut "indiquer un niveau" par une "évaluation positive" plutôt que "sanctionner" par une note...... il faut "remédier à la "mésestime de soi" !!!.

                        Cette bouillie verbale, qui exprime un esprit égalitariste à tout crin et entraîne un nivellement par le bas, est le pire langage de la démagogie socialiste, aux antipodes du goût de la réussite et de l'esprit de compétition qui devraient animer l'enseignement en France. 

"L'intelligence, c'est la destruction de la comédie, plus le jugement, plus l'esprit hypothétique".
                                           André MALRAUX   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire