samedi 27 octobre 2012

"L'EQUIPE" et le DOPAGE








"Mieux vaut être le premier à se tromper qu'être le second à dire la vérité"

                                                                   Mr.X... Journaliste !

Préambule :

Le dopage dans le sport quel qu’il soit est évidemment hautement condamnable et tout doit être fait pour l'éradiquer.

                                                        


               Le journal "L'EQUIPE" publie dans son édition d'aujourd'hui un "manifeste pour le cyclisme" visant à condamner les instances internationales du cyclisme (UCI) et à réclamer la tenue "d'états généraux du cyclisme", ceci afin que "le monde du cyclisme saisisse l'occasion qui lui est fournie de se réformer en profondeur"....


                Au bal des "faux culs" le quotidien sportif mérite sans contestation possible la médaille d'or ! Voilà un journal qui depuis la création du Tour de France a loué à grands renforts de superlatifs la grandeur de ces "forçats de la route" tout en sachant pertinemment que le dopage était monnaie courante parmi les coureurs au vu et au su de toute la "caravane" : directeurs sportifs, "soigneurs (...)", médecin du Tour, directeur du Tour et bien évidemment reporters et journalistes. Le fameux "pot belge" était un secret de polichinelle dans cette grande famille de la "Grande Boucle" et tous les grands champions qui l'ont marquée de leur empreinte l'ont utilisé, lui ou ses dérivés. Certains ne sont plus là pour le dire, d'autres se taisent ou jouent les vierges effarouchées, mais cela ne trompe personne. 

                 Le journal l'Equipe est vraiment mal placé pour dénoncer le dopage avec la violence incroyable dont il fait preuve à l'égard de ses "accusés désignés" alors qu'il a couvert ces pratiques hautement condamnables pendant des dizaines et des dizaines d'année. Il n'avait pas de mots trop forts pour rendre compte des performances, effectivement "sidérales", de Lance Amstrong comme il l'avait fait auparavant pour Anquetil, Gaul, Bahamontès, Bobet, Ocana, Fignon, Merkcx, Coppi, Robic, Bartali, Gimondi, Indurain, Simpson, Malléjac, etc..etc.. (ceux qui ne sont pas cités m'excuseront mais la liste serait trop longue!!)....  On observera simplement que les attaques virulentes de la rédaction du journal ont débuté quand sa diffusion a commencé à baisser...simple coïncidence diront les inconditionnels du "cyclisme propre"!!  


                    Messieurs les journalistes de l'Equipe vous n'avez même pas eu le courage d'assumer les "erreurs" de vos glorieux aînés On ne vous demande pas de pratiquer le sport à la mode actuellement de la "repentance", mais de faire preuve d'un peu de dignité et de retenue. Votre crédibilité sur le dopage est nulle, votre "manifeste pour le cyclisme" n'y changera rien.


"Le monde est un chaos, et son désordre excède tout ce qu'on y voudrait apporter de remède".
                             Pierre CORNEILLE
                                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire