lundi 22 avril 2013

OMBRE et LUMIERE




               " Si tu as soif de justice, tu auras toujours soif".

                                                    Jules RENARD

          L'ombre :

               Dans le journal Le Monde la soi-disant intellectuelle autoproclamée Florence Dupont a commis un article édifiant, véritable ode à la" famille arc-en-ciel" qui doute du sexe apparent du bébé et violemment anti "famille traditionnelle, étouffante et répressive", décrite comme "une paire de reproducteurs blancs" .... A l'heure où toute critique du "mariage pour tous" est considérée comme une position homophobe, aucune voix ne s'est élevée contre ces propos racistes et hétérophobes... Il est vrai que le journal Le Monde sous la coupe de Pierre Bergé le petit garçon coiffeur du monde de la Haute Couture demeure, pour combien de temps encore (?), l'icône des médias et des bobos bien-pensants du microcosme parisien.

          La lumière :

               Dans le Figaro du 18 avril dernier Daniel Rondeau, écrivain ambassadeur, a parlé de la France, et de l'Europe, que selon lui, "la corruption de la pensée empêche d'avancer". 

               Quelques unes de ses réflexions méritent d'être relayées :


    ....."La France est en dépression nerveuse grave depuis trente ans, entretenue quotidiennement par nos deux grands journaux télévisés".

   ....."Nos élites tétanisés n'arrivent plus à décider, à l'exception  des dirigeants d'entreprise soumis à la loi du marché, ou se déchirent".

   ....."La France reste un grand pays, lesté d'une langue, d'une histoire, d'une certaine idée de la liberté, d'une culture, mais nous sommes en train de sombrer. Nous nous lamentons dans nos fauteuils en buvant du champagne. Il faut nous rassembler et faire face".

   ....." La corruption la plus grave n'est pas celle des comptes en Suisse, mais la corruption de la pensée qui nous empêche de bouger, d'avancer de conquérir".

   ....." L'Europe aujourd'hui dévore ses enfants. Les européens ont décidé qu'ils avaient honte de leur identité, chrétienne et juive. Mauvaise pioche identitaire.  ....On oublie du coup que l'Europe a toujours existé, de Paris à Saint-Pétersbourg, celle des clercs, savants, marchands, artisans, etc.".

   .....Il faut placer à l'intérieur de l'Europe un nouveau moteur, à double carburateur, franco-allemand, et travailler avec les Etats qui voudront partager avec nous un triple objectif de la souveraineté européenne : l'école et la recherche, la défense, la politique extérieure".


            Monsieur le Président de la République, réveillez-vous il est encore temps !

      "Soyez libéraux, soyez socialistes, mais ne soyez pas menteurs".

                                                            Jacques RUEFF          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire