vendredi 4 avril 2014

TRAVAIL




               " On devrait travailler plus et bavarder moins ...".

                                                           DENG XIAOPING


                En entendant le nouveau ministre du Travail, François Rebsamen, maire de Dijon, déclarer avec suffisance le jour de son entrée au ministère : " le mot travail est indissociable du socialisme " ..., la moutarde m'est montée au nez !!   

                Comment cet ancien membre de la Ligue Communiste Révolutionnaire, et de l'UNEF avec son "camarade Manuel Valls, ose-t'il proférer de telles âneries avec un tel aplomb ? Ne faut-il pas rappeler à ce triste sire l'état de la France après le passage des socialistes au ministère du Travail (parfois affublé du titre "et de l'emploi "...) ces trente dernières années ?  :

                            Ministère du Temps Libre (!), semaine de 35 heures et son cortège de RTT s'ajoutant à cinq semaines de congés payés, augmentation de la durée d'indemnisation du chômage et du montant de celle-ci, etc..., etc..


                 Le résultat est édifiant : nombre record de chômeurs, déficit abyssal des comptes publics, augmentation dramatique du nombre de fermetures d'entreprises,....MAIS aussi, des centaines de milliers d'emplois non pourvus par les "chômeurs professionnels" car il vaut mieux toucher les nombreuses indemnités "qui leur sont dues " (!) que de travailler pour mériter un salaire "de misère", selon les vieux et inaltérables adages socialistes : "travailler moins pour gagner plus" et " le travail fatigue" ....

                         Votre travail, monsieur Rebsamen, est de faire exactement l'inverse de ce que vos prédécesseurs socialistes aux commandes du ministère ont fait. En aurez vous le courage ?

" Si vous avez du bon sens et du courage, vous faites partie d'une toute petite minorité,...et si en plus vous savez l'orthographe et le calcul !...."

                                          Georges POMPIDOU



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire