dimanche 30 mars 2014

CES MOTS QUI NOUS GOUVERNENT



" Les bobos, ces soixante-huitards embourgeoisés qui ont profité de tout et ne croient plus en rien".

                                              Marc FRAYSSE

                        Jamais le monopole sémantique et culturel (?...) de la gauche donneuse de leçons n'a été aussi pesant que durant ces 20 derniers mois; une gauche "qui se prévaut d'une supériorité morale en se voulant dépositaire attitré d'une certaine idée du Bien" (Jean-Pierre Le Goff).

                       Le lexique des éléments de langage et de la pensée socialiste, mais aussi hélas d'une grande partie de ce qu'il est convenu d'appeler "la droite", est édifiant, jugez plutôt :

                        Bien pensance, parité, indignation, altérité et diversité, discrimination positive, communautarisme, devoir de mémoire ( ah, les lois mémorielles !..), repentance (mais sélective !..), compassion, indignation, homophobie, racisme, obscurantisme, cathos réactionnaires, pensée unique, complot des forces du mal (oui, oui !..), principe de précaution, les yeux dans les yeux (mentir les yeux dans les yeux est une spécialité socialiste !..), faire famille, vivre ensemble (mais pas avec n'importe qui !..), droits acquis (mais pas de devoirs !..), multiculturalisme, famille recomposée, parent 1 et parent 2 (il faut briser les "stéréotypes" !..), assistanat, emploi aidé ....., etc, etc, .....

                        Ce catéchisme socialo-bobo nous est seriné à longueur de journées dans les médias, apôtres zélés et " complices de la transformation de la politique en entreprise de délégitimation morale systématique de celui qui ne partage pas les idées de quelques minorités plus agissantes que d'autres ". ( Henri Guaino).


                          Pour redonner de l'élan et de l'espoir à notre pays il est urgent de retrouver dans les discours et les actes de ceux qui nous gouvernent , ou aspirent à le faire, des mots tels que :

                                             Etat de droit, équilibre des pouvoirs, multipartisme, patrie, grandeur de la France, bon sens, droits et devoirs, effort, volonté, compétition, entreprendre, réussir, investir, travail, mérite, richesse, civilité et bienséance, vérité, légitimité, sacré, honneur, .......

                     On pourra alors parler de démocratie, et non pas de démocratie populaire de sinistre mémoire.

" On peut regretter la douceur des lampes à huile, la splendeur de la marine à voile, le charme du temps des équipages. Mais quoi ! Il n'y a pas de politique qui vaille en dehors de la réalité...."
                                             Charles de GAULLE

                                        

                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire