mercredi 16 mars 2016

SOUTIEN AU CARDINAL BARBARIN



" Je mettrai très volontiers ma fierté dans mes faiblesses..., lorsque je suis faible c'est alors que je suis fort".

                   Saint PAUL   (II ièm  lettre aux Corinthiens  12,7- 10)



                           Le lynchage politico- médiatique dont est l'objet Monseigneur Barbarin n'est qu'une étape supplémentaire de la volonté de déstabilisation de l'église catholique menée un peu partout en Europe, et en particulier en France par le pouvoir en place avec l'assentiment de toute la classe politique qui, au mieux se tait, mais le plus souvent crie avec les loups. Désinformation, amalgame, confusion, réapparition fort à propos de dossiers classés, déclaration à la presse ( honte au Figaro !) d'un soit-disant haut fonctionnaire éploré par une affaire d'homosexualité (et non pas de pédophilie) dont il a été "victime" à 16 et 19 ans il y a plus de 20 ans et qui a déclaré "vouloir la peau de Barbarin" (sic). Tous les coups sont permis !  C'est l'hallali ....

             Pourquoi tant de haine ? Les positions courageuses de Monseigneur Barbarin notamment en faveur de la Famille et contre le mariage pour tous ainsi que son soutien aux chrétiens d'Orient sont très mal perçues "en haut lieu". A travers lui c'est tout le renouveau de l'église catholique de France en marche depuis quelques années, avec le soutien affiché avec force de Messeigneurs Barbarin, Aillet et Rey notamment, qui est visé et que nos "élites laïcardes" veulent détruire par tous les moyens .

             Messieurs les christianophobes votre pathétique tentative de destruction est perdue d'avance, vous le savez d'ailleurs parfaitement et cela vous rend particulièrement agressifs. Sauf à ne plus croire en la Justice de notre pays votre entreprise de dénigrement de Monseigneur Barbarin, dont vous savez parfaitement qu'il a agi  dans la plus grande transparence dans cette triste affaire de pédophilie, est vouée à l'échec. 


                            " En quoi consiste le jugement envers toi ? A n'aimer pas ce que tu étais afin de pouvoir devenir ce que tu n'étais pas; à te juger toi-même en toi-même, sans faire acceptation de ta personne, sans te pardonner tes fautes, sans les aimer parce qu'elles sont ton œuvre; enfin à ne pas te glorifier du bien qui est en toi et à n'accuser pas Dieu des maux dont tu souffres. Sans quoi ton jugement serait dépravé, et par conséquent il ne serait pas un jugement. S'il est droit, ce sera un jugement véritable, s'il ne l'est pas, ce ne sera pas un jugement mais un crime."


               Saint  AUGUSTIN    Sermon XLVIII  "Se juger soi-même"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire