samedi 25 juin 2016

BREXIT :TAKE A BOW, BRITAIN ! CHAPEAU LES ANGLAIS !!





               "Le courage et le caractère, vertus des temps difficiles".

                                            Charles de GAULLE


                               Merci, chers anglais, pour cette formidable leçon de démocratie, de pragmatisme, d'audace mais aussi de raison et de bon sens ! Vous venez de dire tout haut ce que beaucoup d'habitants de l'Union européenne n'osent pas dire, ne peuvent pas dire ou, pire encore, ont dit, en France notamment il y a quelques années, mais ont été désavoués par la classe politique. Vous avez refusé l'arrogance, l'incompétence et l'autoritarisme technocratique d'eurocrates cupides au service de leurs seuls intérêts, à l'image de Jean-Claude Juncker, archétype de la fatuité et du mépris des dirigeants autoproclamés d'une Europe dévoyée.

                                Merci d'avoir signifié sans honte votre refus de la disparition de la nation, de la patrie, qui appartient au peuple qui l'a construite siècle après siècle, épreuve après épreuve, et ne veut pas la voir disparaître au nom de je ne sais quelle idéologie multiculturelle, communautaire, altermondialiste (et patati et patata....) ou d'un "vivre ensemble" (!), "cette expression inepte et indécente, qui n'est qu'une blague, une blague sanglante"  (Jacques Julliard). 

                               Merci de nous avoir rappelés aux devoirs des grands pays. Puisse ce rappel à l'ordre ouvrir les yeux de nos élites et les inciter à construire une Europe des nations avec les peuples qui le désirent ! 

             A voir et écouter les réactions et les mines déconfites, voire effrayées, de nos dirigeants, vous avez visé juste.  C'est l'affolement absolu chez tous ces incompétents qui mesurent enfin la profondeur du gouffre qui s'ouvre sous leurs pieds...Même réaction dans les médias, caisses de résonance serviles et tout aussi incompétentes de ces soi-disant élites qui les nourrissent et qu'ils flattent sans vergogne. Ces médias qui parlent aujourd'hui de xénophobie, de racisme même, décrétant ce vote contraire au politiquement correct et à la bien-pensance multiculturelle chère au pitoyable Bernard-Henry Lévy, philosophe de comptoir adoré des bobos.

" Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles s'ils font des progrès".

                          Coluche

             Une certitude, le peuple anglais par ce vote va redonner à son pays, prospérité, dynamisme, fierté et joie de vivre, comme il a toujours su le faire tout au long de son histoire, débarrassé du carcan de l'Union européenne, même, et surtout, si cela doit se faire parfois dans "la douleur et les larmes". 

" A qui veut régénérer une Société en décadence, on prescrit avec raison de la ramener à ses origines".

                             Léon XIII ,  Rerum novarum



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire