lundi 15 mai 2017

EDOUARD PHILIPPE : LE BAL DES FAUX-CULS



 




        " Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent".

                           Edgar  FAURE



           Dans la grande famille des faux-culs et traîtres en tout genre, après le grand-père, Edgar Faure, le père, Alain Juppé, voici le fils, Edouard Philippe qui vient de brûler la politesse à l'éternel cocu magnifique de la politique française de ses trente dernières années, François Bayrou, pourtant expert en traîtrise de toutes sortes....

           Le nouveau premier Ministre vient de déclarer : " Je suis un homme de droite"...! Quel culot, quel manque de respect vis à vis de ses concitoyens  à qui il venait de faire croire, la main sur le cœur (à gauche), qu'il se consacrerait à la seule ville du Havre et renonçait donc à son mandat de député, tout en soutenant sa suppléante LR aux élections législatives !  Nous voilà revenus aux basses manœuvres, trahisons, coups de couteaux dans le dos, alliances de circonstance,  comme au bon vieux temps de la IV ième République chère au maître incontesté et toujours inégalé en la matière, Edgar Faure. 


            Cette tambouille politichienne affligeante ne peut que précipiter la France un peu plus dans le déclin et les Français, battus, cocus et mécontents, au mieux dans le découragement, au pire dans la colère. Mais le pire n'étant pas toujours certain, laissons une chance à ce futur gouvernement improbable, ni de gauche, ni de droite....., de nulle part et d'ailleurs sans aucun doute, l'avenir le dira.

" Il est indispensable de distiller un peu de vérité pour faire passer un gros mensonge".

                          Edgar  FAURE



 " Les bons à rien ne sont pas de mauvais atouts".

                            Edgar  FAURE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire