mercredi 21 juin 2017

SAGA MACRON OU LE BAL DES FAUX-CULS : suite....




     "Tout est pardonnable, excepté le mensonge et la trahison".

                                 Christine de Suède


                               Comme prévu la IV ième République est en marche ! C'est grand guignol depuis quelques jours. Après la ministre de la Défense, Sylvie Goulard, et Marielle de Sarnez, "ministre par hasard", le "père la morale" donneur de leçons François Bayrou, président du parti fantôme MODEM,  est viré par Emmanuel Macron notre christique Président de la République qui se targue de remettre la "France en marche", sans dire comment, si ce n'est en affirmant qu'il répond à "la demande des Français qu'il a entendus sur les marchés !".....On croît rêver.... On parle de rebaptiser le parti pompeusement appelé La République En Marche! en parti La République des Mis En Examen. Pas de doute, LA MORALISATION EST EN MARCHE  !!


 
             Jolie brochette !! "A vomir" comme dirait Henri Guaino ...

                               Pendant ce temps, les traîtres et faux-culs de l'ancienne "droite" se regroupent au sein d'un nouveau parti dit "constructif" dont on pourrait définir l'objectif : Tous à la soupe ! . Les modèles de ces zozos doivent être Edgar Faure, Guy Mollet ou Félix Gaillard....  Thierry Solère s'est autoproclamé chef "des constructifs" et attend son maroquin, tout comme Jean-Pierre Raffarin toujours prêt à "faire famille" avec quiconque lui promettra un poste de ministre, d'Etat de préférence. Mention spéciale à Aurore Bergé fraîchement élue LREM qui, en moins de trois mois, s'est déclarée sarkozyste puis juppéiste  avant de "soutenir" Fillon quelques semaines et enfin Macron quand la victoire de ce dernier ne faisait plus de doute......Une attitude courageuse dictée sans nul doute par ce que les Français lui ont dit "sur les marchés" !  Macron-compatible voilà le nouveau sésame du politiquement correct. Tout est alors possible : trahison, retournement de veste, à droite le matin (hue!), à gauche le soir (Dia!), baisse des impôts aujourd'hui, CSG : + 1,7 % demain, ....."Embrassons-nous Folleville !"

                               Nous attendons avec impatience le troisième acte de cette Commedia dell'arte : la réforme du code du travail par ordonnances ......Les amis du peuple de Mélanchon, défenseur à 15 0000 euros par mois des travailleurs en lutte, et les syndicats dont le pouvoir de nuire est inversement proportionnel à leur représentativité dans les entreprises vont,eux-aussi se mettre "en marche", mais pas forcément dans le sens de notre Président et de ses 350 affidés du Parlement.

                 " Ne mentez pas, il faut trop de mémoire".

                               Sacha  GUITRY





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire