mardi 31 octobre 2017

Fake news, TWEETER, FACEBOOK, INTERNET, .....Poubelles de la société

      



             " La vertu dans le monde est toujours poursuivie;
               Les envieux mourront, mais non jamais l'envie."

                              MOLIÈRE, "Tartuffe" 


                                        Un coup de gueule contre ces torrents de mensonges, d'accusations sans preuve, d'immondices, de contre vérités, déversés à longueur de "tweets", de "fake news" et autre "Facebook" qui selon une expression qui fait florès "font et défont l'opinion" des accrocs aux réseaux sociaux. Nul n'est à l'abri de ces accusateurs anonymes et affabulateurs sans scrupule : terrifiant !!  Le sordide et le grotesque côtoient le mensonge et la calomnie, la bêtise et le ridicule se disputent la palme du "n'importe quoi" : désespérant !!





                                       Dans la série "le ridicule ne tue pas" ou "les c..., ça ose tout c'est à cela qu'on les reconnaît", la dernière élucubration de l' Organisation Météorologique Mondiale (OMM) est un modèle du genre !  Figurez vous braves gens que la planète est en danger car en 2016 cette institution, à la solde du lobby "réchauffement climatique", a mesuré une teneur en dioxyde de carbone (CO2) de 403,3 ppm ( milligramme par tonne ou millilitre par mètre cube)  dans l'air ( on remarquera la précision du calcul de ces messieurs : 403,3 et non pas 403, cela fait plus sérieux !...), alors que 400 ppm était soi-disant la limite à ne pas dépasser.... Limite fixée par qui ? selon quels critères? mystère !!.... Cette organisme autoproclamé détenteur de la vérité climatologique nous annonce alors sans rire le retour à trois millions d'années en arrière, période que ces messieurs ont bien connue....et pendant laquelle la température était 2 à 3 degrés supérieure à la température actuelle sur notre pauvre Terre et le niveau des mers et des océans 10 à 20 mètres plus élevé que les niveaux actuels .....Bref l'apocalypse est proche brave gens si vous ne faîtes pas un geste pour la planète !  

                                      On s'attend à ce que ce même collège "d'experts en tout mais surtout en n'importe quoi" nous annonce bientôt que la soi-disant pénurie de beurre est due au changement d'heure qui, cela est bien connu, fait tourner le lait des vaches !  Vraie "fake new" ou fausse "fake new" ? J'attends un "tweet" de confirmation sur le compte #niqueton beurre !





" Le mot "culture" naguère signifiait religion, et éducation, bonnes manières et solides savoirs".

                   Marc  FUMAROLI





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire