mercredi 19 septembre 2018

ECOLOGIE : Stop à la transition énergetique !




        " On arrive bientôt à l'époque des conséquences et de l'irréparable".

                                  Pierre  DRIEU LA ROCHELLE

Réf. : "Demain sera vertigineux" par L.Alexandre ,   L'Express  le 19 septembre 2019.


               Une nouvelle chronique de Laurent ALEXANDRE que les ayatollahs verts qui, sous prétexte de "sauver la planète" (!), conduisent notre pauvre terre et ses habitants à bien des désillusions et à des actions bien plus drastiques que supprimer les pailles en plastique, seraient bien inspirés de lire.


Quelques extraits :

          " Les écologistes travaillent, souvent en toute bonne foi, à augmenter non seulement les émissions de CO2 mais aussi celles de particules fines,...."

   ....." Le solaire (45 grammes de CO2 produits par kilowattheure) et surtout l'éolien (11 g de CO2) sont en apparence aussi verts que le nucléaire (12 g de CO2) ou l'hydraulique (24 g de CO2)..... ..." EN RÉALITÉ, si l'on ferme les centrales nucléaires, dès que le soleil faiblit, que la nuit tombe ou que le temps est calme avec peu de vent, il faut allumer des centrales à charbon (820 g de CO2), au fioul (650 à 1515 g de CO2), au gaz (420 g de CO2) ou à la biomasse ( jusqu'à 920 g de CO2) ".

   ...." Lorsqu'il y a ni vent ni soleil et qu'on a démantelé les centrales nucléaires, il n'y a que trois solutions: soit on importe du courant, soit on allume les centrales à charbon et à gaz, soit on coupe le courant ! L'opinion est sincèrement convaincue que les éoliennes et panneaux solaires diminuent le CO2 et la pollution; la vérité est qu'ils les augmentent considérablement. Les Français pensent faire des sacrifices pour la bonne cause tant les écologistes les ont convaincus du bienfaits des énergies renouvelables. Cela étant, ils ne voient pas non plus que nos marges de manœuvre budgétaires sont gaspillées à subventionner la production chinoise de panneaux solaires. Les subventions aux énergies "vertes" vont atteindre 10 milliards d'euros par an, soit trois fois le budget du CNRS. Les Allemands ont déjà dépensé plus de 200 milliards d'euros. Pour un triste résultat: l'Allemagne produit dix fois plus de gaz à effet de serre par kilowattheure que la France".


    ...." L'affreuse réalité, c'est que, aujourd'hui encore, les énergies intermittentes ne sont vertes que quelques heures par jour et sont indirectement des énergies noires la plupart du temps. Noires comme le charbon, le gaz et le fioul. Nous gaspillons des milliards pour augmenter nos émissions de CO2, renforcer la dépendance au gaz à Poutine et bousiller nos poumons. Pour accepter une situation aussi folle, il faut être cynique, idéologue ou n'avoir juste pas regardé les chiffres.....   ..." Les ayatollahs verts veulent nous amener dans l'impasse allemande: posons nous et réfléchissons à l'avenir de nos enfants".

            ***********************************

          Une analyse remarquable loin des propos sentencieux et mensongers d'écolos dénués de toute intelligence raisonnable et de bon sens. Qui osera mettre fin à cette écologie idéologique qui menace notre planète? 


" Et au plus élevé trône du monde, nous ne sommes jamais assis que sur notre c..".

                  MONTAIGNE






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire