dimanche 13 octobre 2019

CLIMAT : UN PEU DE BON SENS !




          " Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres,
            Adieu, vive clarté de nos étés trop courts.
            J'entends déjà tomber avec des chocs funèbres
            Les bois retentissant sur le pavé des cours.
            J'écoute en frémissant chaque bûche qui tombe....
            C'était hier l'été; voici venir l'automne !".


                        Charles BAUDELAIRE



                   En réponse aux fous furieux du réchauffement climatique qui,selon eux, détruira la planète Terre en 2040.... sauf à brasser de l'air avec des éoliennes, se déplacer en trottinette (à pédales, bien sur !) et à interdire de faire des enfants (sauf pour les femmes seules ou "en couple.." pour lesquelles la PMA est proposée) afin d'éliminer le vilain CO2 que la nouvelle prêtresse de l'écologie punitive, Greta Thunberg, est capable de détecter à l’œil nu, un journaliste australien a écrit ceci à l'intention des jeunes "disciples" de la Bernadette Soubirous de l'écologie, manipulée par le milliardaire Georges Soros :  

            " Vous êtes la première génération à avoir demandé de la climatisation dans chaque salle de classe; vous prenez vos leçons sur ordinateur, vous avez une télé dans chaque pièce et vous utilisez toute la journée des appareils électroniques; au lieu de marcher pour aller à l'école, vous prenez toutes sortes de moyens de transport. Vous êtes les plus grands consommateurs de toute l'histoire de l'humanité, vous achetez sans cesse les vêtements les plus chers pour être"tendance" et votre protestation est annoncée par voie numérique. Alors, les mômes, avant de protester, éteignez la clim, allez à l'école à pied, rangez vos smartphones et lisez un livre...Ce qui n'arrivera pas parce que vous êtes mal élevés et manipulés par des gens qui vous utilisent en disant que votre cause est noble tout en vous plongeant dans le luxe occidental le plus fou. Réveillez-vous et fermez-la. Informez-vous des faits avant de protester et commencez par respecter vos aînés...".


                 Merci, Monsieur, pour ce coup de gueule magistral et salutaire qui, bien entendu, vous a valu la réprobation outragée de la bien pensance médiatique et des trop fameux "réseaux sociaux" poubelles du tout à l'ego, ou plutôt du tout à l’égout. Puisse ce message plein de colère devant tant de bêtise contribue à ouvrir les yeux de nos concitoyens.


" L'opposition entre le passé et l'avenir est absurde. L'avenir ne nous apporte rien : c'est nous qui, pour le construire, devons tout lui donner".

                          Simone WEIL







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire