lundi 28 octobre 2019

SYNODE DE L'AMAZONIE



              "C'était hier l'été, voici venir l'hiver."

                               Charles BAUDELAIRE



                          Ainsi donc,comme on pouvait le craindre, le synode d'Amazonie voulu par le Pape François, soutenu par le fondateur de la mortifère "théologie de la libération", Gustavo Guttièrrez, condamnée par Saint Jean Paul II et Benoît XVI, a franchi une nouvelle étape dans la transformation de l'Eglise en une ONG activiste au sein de laquelle "le mystère, la vie et l'action de l'Eglise sont réduits à des actions de "conseil" et de service social " (Martin Lasarte Topolanski, missionnaire). "Créer du lien social" et partager "la maison commune", voilà les nouveaux commandements !

               L'écologie devient la priorité des priorités !!....au point de créer un "péché écologique" ....dont la définition tout aussi abscons que ridicule prêterait à rire s'il ne s'agissait d'un sujet aussi grave, qu'on en juge :

" Action ou omission contre l'environnement " qui se manifeste "par des actes et des habitudes de pollution et de destruction de l'harmonie de l'environnement, des transgressions contre les principes d'interdépendance et la rupture des réseaux de solidarité entre les créatures et contre la vertu de la justice" ......

Diable, le démon se cache vraiment là où on ne l'attend pas ! On attend avec impatience la liste des péchés écologiques véniels et celle des péchés mortels....Peut-être rouler en voiture électrique ou rouler avec une voiture diesel ?!..

               Pour faire bonne mesure et accompagner ce nouveau péché, notre nouvelle ONG prévoit la création de "ministères spéciaux" destinés à la "promotion de l'écologie intégrale" !!! La soutane verte contre la burqa sans doute ?


Devant tant d'ineptie ne perdons pas espoir et écoutons Monseigneur Rey :

"Le Magistère de Pierre et de ses successeurs est d'attester d'une Vérité qui nous transcende et qui nous élève jusqu'à Dieu".

" Dans notre monde postchrétien monte, sans que nous n'osions toujours l'entendre un immense besoin de christianisme, un christianisme attestataire et confessant".



"Le radicalisme et la prétention de certains bouffeurs de graines est d'une prétention inouïe".

             Alexis ROUX de BEZIEUX




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire