"On doit aussi se vacciner contre la connerie ! Il y a aurait des files d'attente assez longues !".
Eric WOERTH
Scandaleuse interview de Christophe Barbier dans le Figaro du 28 janvier dernier. Ce triste personnage, journaliste chroniqueur de son métier, bobo germanopratin , pied-nickelé des médias parisiens, attaque avec une rare violence ceux qu'il appelle avec mépris les "baby-boomeurs", en réalité les personnes âgées, retraités et autres "plus de 65 ans" qui manifestement dérangent ce digne représentant de ce que, entre-eux, ils appellent l'élite !!...
Extraits :
"Bien sûr qu’il faut protéger les nonagénaires, même si on les a laissés mourir dans les Ehpad, sans voir leurs familles. Mais cette attention ne vise-t-elle pas à se donner bonne conscience? En revanche, fallait-il donner raison aux plus de 65 ans qui ont refusé de poursuivre, seuls, le confinement? Si certains sont en pleine forme, ils sont nombreux à remplir les hôpitaux. Je suis très dur envers ces baby-boomeurs, nés entre 1945 et 1955. Cette génération a tout eu. Elle n’a pas connu la guerre, a profité des Trente Glorieuses, de Mai 68, et, quand la crise est arrivée dans les années 1970, elle s’est arrogé les postes, et demande enfin aux jeunes de travailler pour payer leur retraite. Aujourd’hui, pour continuer à profiter de la vie, elle préfère arrêter l’économie et laisser ses enfants et petits-enfants aller dans le mur. Nous sommes en train de gâcher leurs études, compliquer leur entrée dans la vie active et creuser la dette qu’ils devront payer pendant trente ans. C’est ce que j’appelle la «tyrannie grise». Emmanuel Macron aurait pu être le guide du retour des jeunes dans la politique. Il a privilégié les personnes âgées, son électorat."
Comment expliquer que les jeunes ne votent pas?
"Là encore, je dirais que, pour rester en place, les baby-boomers ont réussi à inoculer aux jeunes le dégoût de la politique, de la contestation. L’écologie, très prisée des jeunes d’aujourd’hui, n’est pas vraiment une idéologie de la prise de pouvoir".
Non ! monsieur Barbier, à ces baby-boomeurs que vous méprisez et que vous voulez parquer dans des Ephad, sans vaccin (réservé aux "élites sans doute....) mais avec masque (merci de votre sollicitude....), vous leur devez la reconstruction de la France d'après la guerre dont ils ont fait la cinquième puissance mondiale. Prospérité dont vous avez profité (tant mieux) dans votre enfance et abusé, hélas, à l'âge adulte jusqu'à ruiner notre beau pays reconstruit au prix d'un travail souvent rude mais exaltant, loin des semaines de 35 heures, des RTT, des plus de 50 jours par an de congés, des arrêts de travail de complaisance, ou autre "burn-out" à la moindre contrariété.
C'est vous, monsieur Barbier, et votre clique de partisans du "nouveau monde" (!!..) qui avez ruiné la France non seulement économiquement mais également socialement.
C'est vous qui avez détruit l'Education Nationale, faisant de nos enfants des handicapés pour la vie, sans formation de base solide, sans valeur morale assumée, n'ayant que des droits mais pas de devoirs.
C'est vous qui avez détruit la Famille, entité qui faisait la force et le ciment de notre nation en la remplaçant par des associations hétéroclites de personnes interchangeables au grès des désirs de chacun et pour qui "avoir un enfant" est un droit à assouvir par n'importe quel moyen.
Vous êtes des enfants gâtés qui avez sacrifié vos propres enfants au nom de grands principes "progressistes" mais mortifères. Ces pauvres enfants ont heureusement encore parfois leurs grand-parents, ces fameux "baby-boomeurs" odieux profiteurs..., qui sont là pour les garder, les soutenir, les éduquer , et cela sans morigéner lorsque, toute honte bue, vous le leur demandez et cela très souvent, mais vous trouvez cela normal !....
Monsieur Barbier, TAISEZ-VOUS !
"Le vrai moment de l'amour, c'est quand on est là pour fermer les yeux de l'autre."
Paul MEURISSE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire