mercredi 28 août 2013

EN FRANCE LE TRAVAIL FATIGUE !!




  "Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue".
                                      Alphonse  ALLAIS

             Parmi les mesurettes de la réforme des retraites du gouvernement socialiste figure la création d'un" compte pénibilité", bien entendu financé par les entreprises.....qui ont le culot de faire travailler les pauvres français!!

             Car il est bien connu que "le travail fatigue"....C'est d'ailleurs sans doute pour cette raison que, pour éviter de trop  fatiguer le bon peuple de France rien n'est mis en place pour faire diminuer le chômage et que, pour ceux qui ont la malchance malgré tout de travailler il faut leur "ouvrir un compte" leur permettant de partir à la retraite encore plus tôt !.. Comme il paraît loin le temps où l'on disait et même chantait : "le travail c'est la santé" !

              Après "le mariage pour tous " et bientôt "la prison pour personne", voilà maintenant la retraite anticipée pour ceux que le travail fatigue; décidément l'imagination de Hollande et sa bande est sans limite quand il s'agit de détruire notre beau pays. Il est temps de rappeler à ces politiciens incapables qui n'ont jamais travaillé de leur vie, et encore moins dans une entreprise, que Zola c'était il y a très longtemps... 

"Les gens doivent encore apprendre à travailler, au lieu de vivre sur l'aide publique"

                                          CICÉRON
                                                  

mercredi 14 août 2013

RENAISSANCE NATIONALE





  "A quoi reconnait-on l'importance du bonheur ? Au bruit qu'il fait quand il s'en va".

                                                          PREVERT



  Réf. : Le Figaro du 8 août 2013  "Opinions"


                       Max Gallo délivre un message d'optimisme teinté de tristesse et de réelle inquiétude dans un article intitulé : "Plaidoyer pour une renaissance nationale".

           Quelques extraits :

                       ......"Nous subissons, comme cela s'est produit souvent dans notre Histoire, ce que l'on appelle une "crise nationale de longue durée"..... 

                        ......"Le remède à une crise nationale de longue durée implique d'abord une renaissance nationale. Or qui tient aujourd'hui ce discours qui définit le cap d'une politique française ? Comment s'étonner dès lors du pessimisme qui gangrène notre pays ?".......

                        ......" Le voici sans perspective. Croît-on qu'il va suivre des politiciens qui songent d'abord à leur carrière, à leur parti, ou des usurpateurs qui ont le "front" de prétendre représenter le "national ?" .....

                         ......" La crise nationale de longue durée affecte chaque élément de la nation, mais, au lieu d'engager une réflexion, on comptabilise les turpitudes de tel ou tel parti ou de tel ou tel ministre. Cette chronique permanente des "affaires" achève de détacher les citoyens de la politique pour le plus grand profit des démagogues"....

                          ......" C'est l'historien Marc Bloch, patriote fusillé en 1944 par les nazis, qui rappelait que deux catégories de Français ne comprenaient rien à l'histoire nationale, parce qu'ils n'étaient pas émus par le sacre de Reims ou enthousiasmés par la Fête de la Fédération (1790). Pourtant ce sont ces Français -là qui dirigent ou aspirent à diriger le pays......Ces Français de guerre civile sont incapables de maintenir vive et chargée d'avenir la civilisation française ".....

                          ......" La France va-t'elle donc mourir? Le présent est sombre, l'avenir incertain.....Mais on n'efface pas facilement une nation comme la nôtre. A chaque moment de notre histoire, elle a réussi à échapper à l'abîme et à forger un nouveau maillon de l'identité nationale" .....

                           ......" Aujourd'hui, si la nation française n'est plus qu'une enseigne morcelée à la grande foire de la mondialisation, elle sera dépendante et donc morte, elle n'aura pas de successeur".....

                            ......" Que voulons nous ? C'est la question que l'Histoire nationale nous pose".


                      A méditer pour enfin agir !!

         "Les hommes naissent libres et égaux en droits. Après ils se démerdent !".

                                                      Jean YANNE

                  

jeudi 18 juillet 2013

BILAN de mon blog





                              "Ecrire consiste d'abord à effacer"

                                                     Jean d'ORMESSON


                   Pour les amoureux des statistiques voici quelques chiffres après un peu plus de 4 ans d'existence.

                        Nombre d'articles : 190
                        Nombre de pages vues : 12590   (250 à 270 par mois)


      Articles les plus lus :

           - Identité nationale  2204     16/11 /2009
                      (Le mérite en revient à Chantal Delsol)

           - Sport et Nostalgie (mon préféré !!)  1064       21/6/2012

  
           - Bravo Ségolène ! (ma grande surprise !!)  837     13/07/2009

           - BP histoire d'hydrates (pour les initiés..)   349   10/05/2010

            - CRS   (inattendu, mais révélateur ...)        254    07/02/2011


      Nombre de commentaires :  30  c'est peu !!.. (1,5 %)



      Navigateurs
  
                                      *   Internet Explorer :   6325     42% 
                                      *   Firefox :  4143    33%
                                      *   Chrome :  1642    13%
                                      *   Safari :     809    6%  
                                      *   Opéra :      419  3%

       Pages vues par pays :    

                     - France :   7218

                     - Etats-Unis :   1129  (les grandes oreille d'Obama ?..)

                     - Russie :   701    (les grandes oreilles de Poutine ?..)

                      - Allemagne : 697

                      - Suisse : 187

                      - Espagne :  172

                      - Belgique : 171

                      - Pays-Bas : 171

                      - Canada  :  143

                      - Royaume-Uni  : 119 

 Il est toujours difficile de distraire la perfide Albion de son splendide isolement !!
                                                                                                       
          Systèmes d'exploitation :

                                               * Windows   9970   79%
                                               * Linux         1224   9%
                                               * Macintosh   875   6%
                                               * i Phone      202  1%
                                               *  i Pad        116    < 1%
                                               *  Androïd     70    < 1%

         La fin de Windows annoncée par les "experts" (!!) n'est pas pour demain ....

                    Je ne peux pas toujours me relire, mais je peux signer".

                                                                       René  CHAR
                                                     

dimanche 30 juin 2013

QUELLE DETTE ?.!..





           En politique ce qui est cru est plus important que ce qui est vrai".

                                                                  TALLEYRAND


                                          L'INSEE vient de publier dans une indifférence quasi  générale (départ du Tour de France en Corse oblige....) les derniers chiffres de la dette publique de la France : 1870 milliards d'euros, soit 91,7 % du PIB, en augmentation de 36,5 milliards au 1er trimestre 2013 !!.....

               Pendant ce temps François Hollande assure au bon peuple de France une baisse du chômage à la fin de l'année et le gouvernement annonce la création de 10 000 postes de fonctionnaires supplémentaires !!  Rien n'arrête décidément ces sinistres personnages dont la suffisance n'a d'égale que la nullité. Au même moment les députés, au prétexte de "moraliser" la vie publique...("vaste programme" aurait dit le général de Gaulle !), ne trouvent rien de mieux à faire que de se concocter une loi demandant la divulgation du patrimoine des élus, patrimoine qui ne pourra pas être divulgué par un tiers sous peine d'amende et d'une peine d'emprisonnement d'un an !!...

              Dormez tranquilles braves gens, la république des coquins et des gredins veille sur vous... Entre un ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, qui organise la fraude fiscale et un chef de la Police, Claude Guéant, qui pique dans la caisse, cette course à la vertu est pathétique mais aussi, ne nous y trompons pas, tactique; cela permet de cacher (pour combien de temps encore?) la lente mais inexorable descente aux enfers de notre pays qu'ont déjà connue la Grèce, l'Italie et l'Espagne.

                                       Comme Luc Ferry ( le Figaro, 27 juin 2013) on ne peut que regretter et condamner ce "culte de la transparence qui tourne à l'excès" ainsi que "l'indignation moralisatrice encouragée par la presse".


                  "Quand l'homme mesure tout, plus rien ne mesure l'homme".

                                          SOCRATE

dimanche 23 juin 2013

LOURDES et François HOLLANDE






      "Face à l'événement c'est à soi-même que recourt l'homme de caractère"

                                        Charles de GAULLE

               
                      Le déroulement de la visite de François Hollande à Lourdes après les inondations qui ont fortement endommagé la ville est un nouvel exemple du sectarisme du soi-disant "Président normal de tous les Français". Ce triste sire après avoir écouté d'une oreille distraite les doléances des édiles et les commerçants, a ostensiblement évité de se rendre au sanctuaire de Lourdes.....!  Ce comportement est indigne d'un homme d'Etat, si tant est que ce laïcard sectaire ne l'ait jamais été et ne le sera jamais. Cela confirme, comme l'écrit cette semaine Yves de Kerdrel, que "désormais, en matière de religion, plus aucune allusion à Dieu n'est tolérée dans la sphère publique, sauf pour l'Islam".

                      Incapable, par incompétence mais aussi idéologie, de s'attaquer au chômage, aux déficits publics et à la dette colossale de la France, François Hollande, sous l'influence de la fausse "première dame de France", sa maîtresse journaliste de faits divers, Valérie Treiweiler, préfère s'attaquer aux valeurs traditionnelles de notre pays notamment à la Famille : loi Taubira (la famille pour tous...), la théorie du "gender" chère au franc-maçon Vincent Peillon, baisse des allocations familiales (merci madame Touraine !), etc...etc...

                       Les Français supporteront-ils encore longtemps cette incompétence et ce sectarisme destructeurs ? Il est permis d'en douter.

"Comme chef d'Etat, deux choses lui avaient manqué. Qu'il fût un chef, et qu'il y eut un Etat".

              Charles de GAULLE      (à propos d'Albert Lebrun.....)


samedi 18 mai 2013

MARIAGE POUR TOUS : ILS ONT OSE !!













"Père, pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu'ils font"
                                       Une des sept dernières paroles du Christ sur la Croix.



                                François HOLLANDE vient de promulguer aujourd'hui à la hâte au petit matin la loi dite du "mariage pour tous" après le feu vert du Conseil Constitutionnel. Les soi-disant Sages de cette officine politicienne ont perdu l'occasion de redonner un peu de crédibilité et de dignité à une institution devenue au fil du temps le refuge pathétique de présidents de la République vieillissants si ce n'est radoteurs et de fonctionnaires placardisés à l'incompétence reconnue même par leurs pairs.


                              Cette loi scélérate est une étape supplémentaire dans la destruction programmée de la Famille, orchestrée par Hollande et sa clique :  Christiane Taubira, ministre de la Justice à l'écoute des délinquants, Valérie Trierweiler, la maîtresse du moment du "président normal", Pierre Bergé, le petit coiffeur de la haute couture bobo, membre actif et mécène du lobby gay, Jean-Michel Ribes, théâtreux avant-gardiste autoproclamé, anti catholique notoire, adoré des bobos, et Vincent Peillon, idéologue laïcard qui veut imposer la théorie du "genre" dans les écoles, nouvelle attaque contre la Famille. 


Les opposants à cette loi destinée à renouer avec une vieille lune socialiste d'installer un "ordre nouveau", niant l'Histoire et les identités, ne doivent pas se décourager; il doivent continuer à dénoncer cette loi inique et rappeler jour après jour leur attachement à la Famille.



Le philosophe et théologien Bertrand Vergely, à sa manière, leur donne quelques raisons d'espérer :

 "Pourquoi la validation du mariage homosexuel par le Conseil Constitutionnel est loin de clore le sujet"



Quelques extraits :


........".A Protagoras qui déclarait que "l'Homme est la mesure de toutes choses", Socrate a répondu, cinglant, que c'est la folie qui devient la mesure de toutes choses quand tel est le cas parce que quand l'Homme mesure tout, plus rien ne mesure l'Homme."....
 ........"Les Sages du Conseil Constitutionnel ont rendu leur verdict. Le mariage pour tous n'est pas anticonstitutionnel. Ce qui, dans le contexte actuel se comprend. Dans le monde laïc qui est le nôtre, la loi des hommes ayant remplacé la loi ontologique, il est normal qu'il en soit ainsi."......

........."Quand quelqu'un souscrit un contrat d'assistance avec un vendeur de machines à laver, ce vendeur ne lui demande pas s'il est hétérosexuel ou pas. Il n'a pas à le faire. D'où la légitimité du mariage pour tous comme contrat. Faisons du mariage un droit et rien qu'un droit.".......

......"Dans l'avenir toutefois, il est possible que le Conseil Constitutionnel ait à repenser cela pour trois raisons :
                                      1. La question de la PMA et de la GPA :

                                                       * Est-il légal d'enlever son père à un enfant en remplaçant le père absent par des paillettes ou par un tiers ?

                                                       * Est-il légal d'enlever sa mère à un enfant en remplaçant celle-ci par le ventre d'une mère porteuse ? L'Etat considère aujourd'hui le fait d'être orphelin comme un drame.Sera-t'il constitutionnel de promulguer le contraire?


                                             2. Si les Sages n'autorisaient pas la GPA, comment expliquer aux couples homosexuels qu'ils ont droit de se marier mais pas d'avoir des enfants ? S'ils disent effectivement non, cela reviendra de fait à supprimer le mariage pour tous en faisant de ce mariage un demi-mariage que les homosexuels n'accepteront certainement pas. D'où crise.


                                                 3. A l'inverse, si les Sages entérinent la PMA et la GPA, il faudra qu'ils expliquent aux Français qu'une nouvelle ère est venue. Celle d'une humanité sans filiation. Les êtres humains auront une traçabilité comme la viande. Mais ils n'auront pas plus de valeur qu'elle. Ce qui amène à se demander si le Droit n'est pas en train de tuer l'Homme. D'où une autre crise.


  ......".Autrement dit, quoi qu'il arrive, du fait de la question de l'enfant, le mariage pour tous est amené à disparaître. Sauf si, au nom du Droit souverain de l'Homme, on en décide autrement. Cela voudra dire alors qu'au nom du Droit et de l'égalité on n'est plus dans le Droit mais dans la violence et la folie. Et là c'est Socrate qui aura raison. On est fou quand on pense que l'Homme et le Droit sont la mesure de toutes choses.".....


COURAGE, LA RAISON ET LE BON SENS FINIRONT PAR L'EMPORTER !!



"Quand on cesse de croire en Dieu, ce n'est pas pour croire en rien, c'est pour croire en n'importe quoi".



                                                                   CHESTERTON

samedi 11 mai 2013

CONCERT VIVALDI




 "L'Art est l'épée de l'archange, il faut qu'elle nous transperce"

                                                        Georges POMPIDOU

           
   Concert VIVALDI donné par l'Ensemble Vocal RENAISSANCE, avec au programme :


            MAGNIFICAT (RV 670) pour choeur à 4 voix et solistes : SSATB

            KYRIE ELEISON (RV 587) pour double choeur, double orchestre à cordes

            LAUDA JERUSALEM (RV 609) pour double choeur,double orchestre et solistes: SS

            CANTATE FILIAE MAESTAE JERUSALEM (RV 638) pour contre ténor et orchestre

            DIXIT DOMINUS (RV 595) pour choeur à 5 voix et solistes : SSATB


                             Orchestre André Messager

                             Direction :  Emmanuelle Pascal-Falala

                             Solistes :     Karine Chamaneau,  Soprano

                                                Annick Villanueva,  Soprano

                                                Théophile Alexandre,  Contre ténor

                                                 Luis Valdivia Astorga,  Ténor

                                                 Anthony Laplace,  Baryton


                   Une heure de pur bonheur  !!


                        Vendredi 31 mai 2013 à la cathédrale Notre-Dame du HAVRE

                        Samedi 1er juin 2013 à l'abbaye de la Sainte Trinité de FECAMP

                             Vendredi 20 décembre 2013 à l'abbatiale de Montivilliers


"On ne peut vraiment comprendre ni aimer la musique de VIVALDI sans comprendre et aimer Venise".

                           Sylvie MAMY

lundi 22 avril 2013

OMBRE et LUMIERE




               " Si tu as soif de justice, tu auras toujours soif".

                                                    Jules RENARD

          L'ombre :

               Dans le journal Le Monde la soi-disant intellectuelle autoproclamée Florence Dupont a commis un article édifiant, véritable ode à la" famille arc-en-ciel" qui doute du sexe apparent du bébé et violemment anti "famille traditionnelle, étouffante et répressive", décrite comme "une paire de reproducteurs blancs" .... A l'heure où toute critique du "mariage pour tous" est considérée comme une position homophobe, aucune voix ne s'est élevée contre ces propos racistes et hétérophobes... Il est vrai que le journal Le Monde sous la coupe de Pierre Bergé le petit garçon coiffeur du monde de la Haute Couture demeure, pour combien de temps encore (?), l'icône des médias et des bobos bien-pensants du microcosme parisien.

          La lumière :

               Dans le Figaro du 18 avril dernier Daniel Rondeau, écrivain ambassadeur, a parlé de la France, et de l'Europe, que selon lui, "la corruption de la pensée empêche d'avancer". 

               Quelques unes de ses réflexions méritent d'être relayées :


    ....."La France est en dépression nerveuse grave depuis trente ans, entretenue quotidiennement par nos deux grands journaux télévisés".

   ....."Nos élites tétanisés n'arrivent plus à décider, à l'exception  des dirigeants d'entreprise soumis à la loi du marché, ou se déchirent".

   ....."La France reste un grand pays, lesté d'une langue, d'une histoire, d'une certaine idée de la liberté, d'une culture, mais nous sommes en train de sombrer. Nous nous lamentons dans nos fauteuils en buvant du champagne. Il faut nous rassembler et faire face".

   ....." La corruption la plus grave n'est pas celle des comptes en Suisse, mais la corruption de la pensée qui nous empêche de bouger, d'avancer de conquérir".

   ....." L'Europe aujourd'hui dévore ses enfants. Les européens ont décidé qu'ils avaient honte de leur identité, chrétienne et juive. Mauvaise pioche identitaire.  ....On oublie du coup que l'Europe a toujours existé, de Paris à Saint-Pétersbourg, celle des clercs, savants, marchands, artisans, etc.".

   .....Il faut placer à l'intérieur de l'Europe un nouveau moteur, à double carburateur, franco-allemand, et travailler avec les Etats qui voudront partager avec nous un triple objectif de la souveraineté européenne : l'école et la recherche, la défense, la politique extérieure".


            Monsieur le Président de la République, réveillez-vous il est encore temps !

      "Soyez libéraux, soyez socialistes, mais ne soyez pas menteurs".

                                                            Jacques RUEFF          

jeudi 11 avril 2013

MORALISATION : LA MASCARADE !




               "Si on n'arrose pas un député, il meurt de soif"

                                                     Abraham  LINCOLN



                                    Qui va siffler la fin de la récréation ? Personne bien entendu car, comme dit le dicton populaire, "au royaume des aveugles les borgnes sont rois". Cette mascarade nauséabonde et grotesque a été déclenchée par Flamby et ses 36 bras cassés du gouvernement après le mensonge du ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, le monsieur loyal chargé de la lutte contre la fraude fiscale, afin de masquer, si cela est encore possible, leur incapacité à diriger la France.

                                     Rappelons une nouvelle fois à ces tristes sires de la gauche caviar, récemment devenue la gauche "Caïman", que les français attendent depuis maintenant plus de dix mois que des décisions rapides et drastiques soient prises pour résorber une dette vertigineuse de bientôt 2000 milliards d'euros (!), stabiliser puis diminuer le nombre de chômeurs (1000 de plus par jour...) et redonner aux entreprises, notamment les PME, les moyens de redémarrer. Une autre façon de le dire : cessez de nous mentir, remettez le pays au travail pour créer suffisamment de croissance et d'emploi.
         Souvenez vous de cette phrase de Frédéric DARD : " Un c.. ne perd jamais son temps, il le fait perdre aux autres".


                                      Les français se fichent comme d'une guigne de cette soi-disant transparence grotesque et assistent, éberlués et impuissants (pour le moment...), à cet indécent strip-tease patrimonial. Ils se moquent bien de savoir que l'inénarrable ministre du Redressement Productif, Arnaud Montebourg, est propriétaire ( à 50% seulement !) d'une place de parking à Dijon, ou que la ministre des Droits de la Femme, Najat Vallaud-Belkacem, vit dans un appartement loué (la pauvre !). Il n'est pas exclu que dans les jours à venir le journaliste trotskiste jamais repenti Edwy Plenel, fossoyeur du journal Le Monde avec son ami Jean-Marie Colombani et reconverti depuis en fouilleur de poubelles, nous révèle un nouveau "scandale d'Etat" (!) : Éva Joly, ancienne tête de gondole de la brigade financière du Tribunal de Paris, n'aurait pas déclaré au fisc l'achat d'un canoë-kayak amarré sur les rives du lac de Genève !...... 

                 Plutôt qu'une Haute Autorité pour contrôler la déclaration des patrimoines des ministres et des élus (pourquoi pas ceux des rempailleurs de chaises ou des accordeurs de piano ?..), ne conviendrait-il pas de créer une Haute  Autorité chargée de contrôler l'action de François Hollande et de son premier "sinistre" Jean-Marc Ayrault dont l'incompétence se situe bien au-dessous du seuil de nullité ?


"Devoir, Honneur, Nation : ces trois mots conduisent à nous maîtriser avant de commander les autres; à avoir un cœur pur et un idéal élevé".

                                    Général Douglas Mac ARTHUR



vendredi 5 avril 2013

CAHUZAC, JAURES, SOCIALISME ET...LA SUISSE !





"La morale est désormais enseignée dans les écoles laïques à l'instigation de politiques qui sont parvenus au pouvoir en n'en ayant aucune".

                                                    Philippe BOUVARD


                        En plein tintamarre politico-médiatique déclenché par les aveux (et la demande de pardon !...) d'un ancien ministre du gouvernement socialiste actuellement au pouvoir en France, il me parait salutaire de prendre le temps de lire la chronique de Chantal DELSOL  :"Jaurès doit se retourner dans sa tombe", parue dans le Figaro du 4 avril dernier. 

         Voici quelques morceaux choisis de ce texte qui nous rappelle, fort à propos, ce qu'est réellement le "socialisme à la française".


           ......"Depuis la deuxième moitié du XX ièm siècle on a compris véritablement ce qu'était le dit "socialisme réel", à savoir un totalitarisme"....

         ......"Il devient de plus en plus clair que le socialisme n'est pas une politique: il est irréalisable, parce qu' armée seulement de bons sentiments. Jaurès le disait déjà : "le socialisme est une morale"......

          ......"Le socialisme envoie partout des clercs pour nous faire la morale. On n'a jamais vu autant de prêtres que dans ce parti. Ils prennent des airs inspirés et indignés. Ils sont maîtres dans l'art de la condamnation, de la censure, du bannissement, de l'anathème, de la mise à l'index. Et comme la plupart de nos journalistes sont socialistes, nous entendons toute la journée des leçons de vertu".....

           ......" On ne le répétera jamais assez : la morale n'est pas faite pour être assénée aux autres, mais s'applique seulement à soi-même, à ses propres enfants que l'on est chargé d'éduquer.".....

            ......"...d'où vient ce que l'on appelle l'esprit bo-bo, ou le prêche permanent servi aux autres pendant qu'on s'en exempte : c'est l'affaire Cahuzac."... 

                ......"La morale naturellement doit inspirer la politique mais elle ne saurait la remplacer. Les grandes homélies de nos gouvernants actuels sur l'égalité n'ont aucun sens  si nous n'avons pas les moyens de nos paroles. Ce sont des effets de manche".....

                      ......" GOUVERNER N'EST PAS PRÊCHER"...



                                            Le postiche de Frère Jérôme, expert en implant capillaire, a fini par tomber. Ce n'était donc qu'un banal fraudeur fiscal comme il en existe de milliers en France !.... La France socialiste, le temps de l'agitation médiatico-politique passée, lui pardonnera bien volontiers, soyons en certains, ce "malheureux dérapage". Certains parlent déjà "d'aveux exemplaires" (oui, oui !!) et qualifient l'affaire Cahuzac de "bonne leçon de morale" (oui, oui !!).....(propos du philosophe Paul Clavier)

                                Indécrottable socialisme à la française !!


    "La vérité n'a pas besoin de démocratie; c'est la démocratie qui a besoin de vérité".

                                                       André COMTE-SPONVILLE