mercredi 24 juin 2009

CLIMAT


Bravo à JC Chesnau pour son courrier paru dans la rubrique "courrier des lecteurs" du Figaro magazine de samedi dernier et à la rédaction du Figaro pour l'avoir fait paraître! Cette réflexion sur l'évolution du climat de la planète, à contre courant de la pensée unique ressassée jour après jour par les ayatollahs verts de la planète Terre, mérite d'être lue et diffusée largement :

" On sait que notre climat a subi une succession d'importantes glaciations entrecoupées de réchauffements; on a connu un Sahara verdoyant et des glaces polaires descendant en Europe aux époques dites de Riss et de Wurn. A ces dates, il y avait peu ou pas d'humains et en tout cas pas d'usines polluantes. Il semble politiquement incorrect de le rappeler. Certes, déforestation et rejet de gaz à effet de serre sont fortement nocifs et doivent être combattus. Mais en supposant leur totale suppression, au cas où nous nous trouverions au début d'un grand réchauffement climatique, ils n'auraient qu'un effet secondaire, retardateur tout au plus. Cessez de nous culpabiliser!"

Voilà une analyse pleine de bon sens, que beaucoup de savants et scientifiques partagent, mais qu'une chape de plomb politique et médiatique empêche d'être exprimée et encore moins défendue et argumentée à armes égales avec le camp des soi-disant défenseurs de la planète.....


"Il fallait bien que tout change pour que rien ne change".
Lamperosa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire