mardi 9 juin 2009

L' ECOLOGIE TOTALITAIRE
























Avoir le souci de l'écologie nul n'en conteste la nécessité, encore faut il que celle-ci ne devienne pas totalitaire comme cela en prend le chemin depuis quelques années. En effet le souci prioritaire, l'obligation, des pays industrialisés est bien de permettre le développement des pays pauvres, notamment en leur donnant les moyens d'acquérir les ressources nécessaires; donner la priorité à l'environnement signifie le renoncement à ce développement. Ce n'est pas admissible, mais c'est ce à quoi nous conduit la dictature écologique ambiante.


Nicolas Hulot, José Bové, Al Gore mais également l'inéffable "Dany le Rouge devenu Vert", alias Daniel Cohn-Bendit, ont une grande responsabilité dans cette dictature qui ne dit pas son nom en détournant, sous couvert du Groupement Intergouvernemental d'Etudes du Climat ( le trop célèbre GIEC), organisation mondiale puissante composée de scientifiques en mal de reconnaissance et de financement, d'associations à la recherche de publicité médiatique et de politiques en mal de pouvoir, l'écologie de ses objectifs de progrès et de bon sens: L'ECOLOGIE MOTEUR DE LA CROISSANCE ET NON PAS DE LA PEUR ET DU DECLIN.


Cette dictature se manifeste en particulier par les difficultés, voire l'impossibilité, à s'exprimer pour tous ceux, et ils sont nombreux, qui veulent dénoncer les inexactitudes, les exagérations et les contre- vérités présentées comme la vérité vraie et indiscutable par des "scientifiques" intouchables ,relayés par les médias, s'agissant du réchauffement climatique, de son origine supposée et de ses conséquences forcément cataclysmique....
Faut il rappeler que l'une des principales qualité d'un scientifique digne de ce nom est sa capacité à douter d'un résultat et de le vérifier, et que la contradiction est nécessaire dans la recherche de la vérité? :
Pourquoi "oublier" de rappeler que les écarts de température mesurés au XX ième siècle sont moins élevés que ceux enregistrés aux Moyen Âge?
Pourquoi "oublier" de dire que les variations climatiques sont cycliques et de très longue durée et que notre planète a déjà connu des réchauffements et des refroidissements au moins aussi dramatiques que ceux prédits par nos Cassandre d'une catastrophe annoncée?
Pourquoi les climatologues ne donnent-ils pas la preuve de la culpabilité de l'homme dans le réchauffement de la planète? La cause serait alors entendue et le débat clos! La réponse ne serait-elle pas: on ne peut pas prouver ce qui n'existe pas ?! Mais n'entrons nous pas alors dans le "politiquement incorrect".....
"La science d'opinion au sens de démocratiquement décidée est une tentation suicidaire, tout comme la science de comptoir et la science de consensus sont des escroqueries".
Serge GALAM



Quelques titres de livres qui apportent la contradiction à un débat improbable mais nécessaire. Les lire c'est également " bon pour la planète"! :

L'écologiste sceptique Bjorn LOMBORG

(le véritable etat de la planète)

Les scientifiques ont perdu le nord Serge GALAM

Ma vérité sur la planète Claude ALLEGRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire