samedi 19 décembre 2009

RATP - RER




Mon salaire de départ est de 2200 Euros brut par mois et je termine ma carrière, à 50 ans..., à 2700 Euros. A ce salaire est ajoutée une prime mensuelle de 633 Euros. Je "travaille" 6h30 par jour, cinq jours sur sept. Je passe 2h50 par jour aux commandes du RER ( 2 allers-retours quotidiens sur la ligne). Ma journée commence à 5 heures, midi ou 19 heures (service de nuit). Quand je ne conduis pas, soit pendant 3h40 sur mes 6h30 de service, je peux être en formation ou en réunion "pour analyser des pannes". La plupart du temps, je dois juste rester disponible pour des déplacements de trains en gare.
QUI SUIS-JE ? Un conducteur du RER A !......
Je suis en grève depuis plus d'une semaine empêchant les franciliens d'aller travailler ou tout simplement de circuler normalement.
POURQUOI ?
J'exige une augmentation de 120 à 150 Euros de ma prime mensuelle pour "compenser la hausse de productivité demandée par mon patron depuis le début de l'année"....
Qu'a changé cette demande d'amélioration de productivité dans votre travail ? "
Je dois arriver à l'heure à mon travail !"...
Non vous ne rêvez pas, voilà pourquoi quelques centaines de privilégiés paralysent la vie économique de la région Ile-de-France et pourrissent la vie de millions de franciliens. Plus scandaleux encore, ces "rois fainéants" sans scrupule vont très vraisemblablement obtenir gain de cause après un simulacre de négociation entre un patron aux ordres d'un gouvernement pas assez courageux pour mécontenter ses armées de fonctionnaires surprotégés, et des syndicats arc-boutés sur leurs "droits acquis" et qui ont oublié depuis longtemps ce que travailler veut dire.
" Pour dire oui, il faut savoir dire non". François MITTERRAND.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire