lundi 15 février 2010

RECHAUFFEMENT ? IMPOSTURE









" En science, le consensus n'a jamais été un argument".
Claude ALLEGRE
Après la tragi-comédie du très médiatique sommet de Copenhague, échec retentissant pour les agités du réchauffement climatique, mais échec salvateur et réconfortant pour l'immense majorité des habitants de notre belle planète Terre, le nouveau livre de Claude Allègre arrive à point nommé. ("L'imposture climatique", Plon).
Les erreurs et/ou manipulations des données par de soi-disant scientifiques ainsi que les mensonges et/ou interprétations orientées de politiques qui profitent abusivement de la situation ( n'est ce pas monsieur Al Gore, moins connu comme conseiller de Lehman Brothers, spéculant sur les droits à polluer, que comme écologiste, prix Nobel (!) défenseur de l'humanité!...?) y sont stigmatisés. Claude Allègre rappelle également que les priorités immédiates sont la faim dans le monde et le manque d'eau potable et non pas une éventuelle augmentation, toujours pas démontrée, au sens scientifique du terme, de quelques dixièmes de degrés de la température du globe dans un délai d'un siècle!!
Défenseur de "l'écologie de progrès", l'auteur prône les économies d'énergie, qui passent par le nucléaire, le photovoltaïque et la géothermie, la lutte contre la pollution, qui passe par la séquestration du CO2 mais aussi le développement des OGM ( arrêt de l'utilisation des pesticides, engrais azotés et insecticides), le recyclage des déchêts, la dépollution des océans et enfin le développement des voitures électriques.
Enfin Claude Allègre réaffirme que ce qui est important dans les travaux scientifiques ce n'est pas le nombre de personnes qui ont telle ou telle opinion mais les arguments, et que le consensus n'a jamais été un argument. La démocratie d'opinion n'a pas sa place dans le débat scientifique.
"Il ne faut pas utiliser les statistiques comme les ivrognes utilisent
les réverbères: pour s'appuyer et non pour s'éclairer".
Lord THORNEYCROFT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire