mardi 16 novembre 2010

SNCF









"On vit très bien en France où la génération la plus stupide de l'Histoire a déjà dépensé toute l'épargne accumulée par les générations précédentes pour ensuite emprunter l'épargne future de ses enfants".
Charles GAVE
Il faut un certain culot et/ou une bonne dose de bêtise pour, tout d'un coup, s'offusquer de l'augmentation de 34% en dix ans des tarifs du TGV, fierté, à juste titre concédons le au plan de la technologie, de la SNCF qui dispute à la Sécurité Sociale le qualificatif peu flatteur de gouffre financier.
Comment l'Etat français, actionnaire majoritaire, pourrait-il, en effet, autrement qu'en "faisant payer ces c...... d'usagers", financer les trop fameux "droits acquis" et les retraites à 55 ans, parfois 50, de l'armée mexicaine des cheminots arc-boutés sur ces avantanges exhorbitants et qui , chaque jour ouvré et de préférence au moment des vacances, organisent de multiples grèves tournantes "pour maintenir la pression"(sic)....?
Le général de Gaulle a dit dans un moment de découragement :"les français sont des veaux".... , il pourrait ajouter aujourd'hui : "des vaches à lait résignées voire consentantes"!
"Lorsque rien ne change, il n'y a pas d'autre issue que le déclin".
Charles de GAULLE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire