mardi 4 octobre 2011

LA NOUVELLE KHMER VERTE




"La féminité n'est pas une incompétence; elle n'est pas non plus une compétence"


Françoise GIROUD


On croyait avoir atteint un sommet avec Chantal JOUANNO et le "Grenelle de l'environnement" et bien non ! Madame KOSCIUSKO-MORIZET la nouvelle khmer verte du gouvernement vient de frapper avec l'annulation sans concertation des permis de recherche de gaz de schiste accordés il y a quelques mois au groupe TOTAL. Le prétexte invoqué est l'utilisation de la technique de la fracture hydraulique violemment décriée par les écologistes de tout poil aussi totalitaires qu'ils sont incompétents.


Cette décision, qualifiée à juste titre par les industriels comme une "erreur majeure", je suggère plutôt le qualificatif de "bêtise scandaleuse", est hélas une conséquence collatérale de la campagne présidentielle, ce que l'on appelle "la pêche aux voix". On attendait plus de responsabilité, de courage, de bon sens et d'intelligence de la part d'une polytechnicienne. Devant une telle stupidité on regretterait presque les propositions "vertes" d'Eva Joly, l'omelette norvégienne de la politique française.


Comment peut-on sacrifier à son ambition personnelle une chance formidable pour son pays d'assurer, sinon une indépendance énergétique totale, au moins une diversification durable de notre approvisionnement en énergie? Se priver d'une telle opportunité est une erreur d'Etat pour laquelle madame Morizet devra s'expliquer un jour.


A vouloir plaire à tout prix aux écologistes on devient maso...schiste !



"Une erreur ne devient pas une vérité parce que tout le monde y croît"


Raymond ARON


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire