dimanche 23 octobre 2011

XV DE FRANCE


"C'est à la fin du marché qu'on compte les bouses"



Amédée DOMENECH




Bravo et merçi au XV de France, joueurs et dirigeants, pour la belle page d'histoire du rugby français qu'il a écrite contre vents et marées (presse française, britannique et néo-zélandaises réunies), histoire que seul le rugby peut inspirer. Le combat mené lors de la finale contre des "All Blacks" qui ont montré leur limite en l'absence de leur buteur et "stratège" Dan Carter, a été magnifique et révélateur d'une équipe fière, courageuse, solidaire et dominatrice.




Les néo-zélandais ont été dominés sur l'ensemble du match comme le démontre "le décompte des bouses" d'après match ( on parle aujourd'hui de statistiques....): occupation du terrain = 53% , possession du ballon = 57% pour l'équipe de France, chiffres confirmés par cette dernière "bouse" incontestable : plaquages français = 87 contre 111 pour les blacks.....



Seule la victoire compte, mais cette défaite est belle et pleine d'espoir. Marc Liévremont, digne et noble face aux critiques, doit être fier de son équipe qu'il a façonnée à l'image même des valeurs du rugby et de sa région natale, le Pays Basque: fierté, courage, amour du maillot et de son pays, vaillance, simplicité, force de caractère et intelligence.



"Le fair-play britannique c'est le fer dans la plaie"


Antoine BLONDIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire