mardi 23 août 2011

DOMENICO SANCTO SUBITO !

























"Qui va honnêtement va en sécurité, qui suit une voie tortueuse est démasqué".

Ancien Testament, Proverbes de Salomon, 10-9-22


La Justice américaine a donc décidé que l'ancien directeur du FMI n'était pas coupable d'agression sexuelle envers une femme de ménage de l'hôtel Sofitel de New-York. Le déchainement politico-médiatique français suite à cette annonce est à la hauteur de ce fait divers: minable et outrancier, en un mot scandaleux mais tellement franchoulliard!....


Entre la démagogie compassionnelle de ses "amis..." du PS et la langue de bois faussement réjouie de ses "faux ennemis" de droite et d'ailleurs, la Comédie Humaine bat son plein! Ainsi ce matin, au micro de la radio populaire RTL, un ancien fidèle (!) de "Dominique", Pierre Moscovici, demande que "l'on cesse de le harceler" !! ....et "le respect médiatique, politique et humain pour quelqu'un dont la parole comptera en 2012"....et qui est choqué au sens d'avoir éprouvé un choc"!! .... .On croît rêver.


A quand la demande en béatification de cet être délicat, harceleur harcelé, victime innocente de la justice des hommes ?....


"En pleine ville cet homme sera puni, quand il s'y attend le moins il sera pris".

L'Ecclésiastique, Recueil des sentences, l'homme dépravé,

23-16-21

mercredi 27 juillet 2011

JOURNALISTE

"Le triomphe de la démagogie est passager, mais ses ruines sont éternelles".


Charles PEGUY



En plein scandale du "News of the World" une chronique du journal suisse Le Matin a remis les pendules à l'heure sur les limites de la liberté de la presse et les dérives de ceux qui s'en réclament, les journalistes.



Référence : "La liberté de la presse...hélas" Le Matin Dimanche (17 juillet 2011) Marc BONNANT, avocat.




Quelques extraits :



"Originellement, la presse avait vocation à rendre compte, à dire le réel, avec fidélité. Son impunité l'a enhardie. Elle s'est mise à l'inventer, à la recréer au gré de ses caprices et partis pris. Sa liberté s'est pervertie en licence, puis s'est dégradée en pouvoir"....



Le journaliste "ne répond de ses écrits, qui sont des actes, envers personne, il rend serfs les politiques, docile l'ordre judiciaire. Sans censure, ce qui est heureux, sans déontologie réelle et sans contre-pouvoir, il façonne, désormais, notre regard sur le monde plutôt que de le refléter".....



Les journalistes "d'investigation": ..."certains ont mis leurs points de déshonneur à être de cette horde-là".



"Lorsqu'un journaliste déclare "qu'une source proche du dossier lui a confirmé..." on peut retenir que quelqu'un a commis un délit dont le journaliste est le receleur impuni".



"Un journaliste qui force la sphère privée, qui exhibe ce qui relève de l'intime, qui brise des secrets, qui fouine, débusque et dénonce.......fragilise le lien social si ténu, si artificiel, en attisant au fond de chacun le pire qui est l'envie, la haine, le ressentiment".



"Au droit de savoir, opposons le droit...de ne pas savoir; à l'exhibition, la pudeur; à l'exigence perverse de transparence, l'éloge de l'ombre".




Tout est dit et bien dit. Une telle chronique pourrait-elle être publiée en France?....



"La vérité que l'on veut nue est une subversion, une provocation dangereuse, elle n'est socialement tolérable que vêtue et grimée ou masquée". Marc BONNAN


dimanche 17 juillet 2011

L'OMELETTE NORVEGIENNE


"Il y a aussi des poissons volants, mais c'est pas la majorité du genre!".

Michel AUDIARD (Jean GABIN)

Les propos proprement honteux de l'ex juge d'instruction Eva JOLY proposant de supprimer le défilé du 14 juillet lui ont valu une réponse cinglante et bien sentie de François FILLON que la majorité des français approuve bien évidemment. Les cris d'indignation de la gauche donneuse de leçon, Martine AUBRY en tête, est ridicule, scandaleuse et pour tout dire dérisoire, à l'image d'un parti discrédité non seulement politiquement avec un programme datant du siècle dernier, mais aussi moralement avec en point d'orgue le spectacle navrant de leur macho amateur de femmes, DSK, prétendant il y a quelques jours encore à la présidence de la République.

Non seulement l'ayatollah verte a méprisé sciemment "la culture très ancienne des traditions françaises" mais elle a surtout injurié la France au travers de l'armée française et de ses combattants morts pour défendre les libertés en France et dans le monde. Rien que pour cela madame JOLY devrait être mise au ban de la société française; qu'elle soit certaine que les français s'en souviendront si elle persiste à se présenter au suffrage universel dans quelques mois. Supprimer le défilé du 14 juillet et le remplacer par une "fête à neuneu" est une injure pour notre pays et ceux qui le défendent et le protègent. La réaction de Jean-Pierre Chevènement critiquant "vertement" les propos de l'omelette norvégienne est digne d'éloge. Certains caciques du PS, la bécassine du Poitou en tête, enragent d'entendre dire haut et fort ce qu'ils pensent tout bas, mais que la démagogie et leur manque de courage politique leur interdisent d'exprimer publiquement.

mardi 5 juillet 2011

SEXE, MENSONGE et POLITIQUE


"Dire le secret d'autrui est une trahison, dire le sien est une sottise"


VOLTAIRE


Comment ne pas être révolté et atterré devant tout ce déballage médiatique de ce que l'on appelle "l'affaire DSK", du nom d'un homme avant tout, semble t'il..., amateur de femmes et de sexe, et dont la gauche caviar a fait son champion et son ultime espoir pour la présidentielle 2012, au mépris de toute décence. Ce lamentable spectacle confirme s'il en était encore besoin combien nos "élites" ont perdu toute retenu et tout bon sens, dévorées qu'elles sont par une ambition personnelle sans limite. La grandeur de la France et le bien-être de leurs concitoyens sont des objectifs d'un autre âge!....Argent et plaisir les ont remplacés.....


Les français se doivent réagir et nettoyer ces écuries d'Augias que représente ce petit monde médiatico-politique qui entraine notre pays vers encore plus de déclin. Les sympathisants socialistes sortiraient grandis s'ils imposaient à leurs leaders, aveuglés par l'ambition et la haine de leurs petits camarades, l'éviction de DSK de toute responsabilité politique. Le TSDSK (Tout Sauf DSK) est une obligation socialiste, nationale et morale!!


"Il n'y a de France que grâce à l'Etat".


Charles de GAULLE

samedi 25 juin 2011

LA GRANDE ESCROQUERIE DU "BIO"



































"Le monde est un chaos, et son désordre excède tout ce qu'on y voudrait apporter de remède".


Pierre CORNEILLE


La chronique parue dans le Figaro du 23 Juin dernier de Dominique Lecourt, directeur de l'Institut Diderot, sous le titre "Le bio tue (aussi)" est un régal. Voilà une remise en cause intelligente et pleine de bon sens de la pensée unique du "tout bio" obligatoire et une réhabilitation raisonnée et raisonnable du "l'agro-industrie" et de la culture des OGM, condamnée sans appel par le bobo soi-disant paysan José Bové comme "culture de la mort"; ce même José Bové étonnant muet depuis quelques semaines après l'épidémie allemande dont l'origine avérée est une ferme "bio" qui cultive des graines germées !.....



Quelques morceaux choisis de cette chronique qui reprend notamment les "recommandations d'experts bio" vantant les vertus des graines germées :


"...des graines germées dans l'assiette font souffler un vent nouveau dans l'alimentation quotidienne. Elles donnent un ton gai et ludique tout en contribuant à notre équilibre nutritionnel"..... et encore: " Pour le palais, la rencontre est souvent innovante....les graines germées et leurs fines pousses nous invitent à une fantaisie décorative qui nourrit aussi le regard".!!!! Les victimes allemandes et leurs familles doivent regretter d'avoir cru ces charlatans du bio......


Dominique Lecourt ajoute: "..ces grandes idées incarnées par ces fameuses petites graines se traduisent, par exemple, par une détestation implacables des engrais (chimiques!) au bénéfice du fumier (vivant!).".... "... et encore: "les graines incriminées ont été mises en culture à 37°C dans l'eau pendant plusieurs jours, exposées à un milieu très favorable à la prolifération des bactéries...". Ajoutons que la culture biologique utilise des engrais à base de cuivre et de soufre, éléments chimiques qui n'ont rien à envier à ces fameux pepticides tant décriés par les ayatollahs du bio.


Espérons, sans trop y croire, avec Dominique Lecourt qui " s'interroge sur le silence qui s'est soudain abattu sur cette épidémie dès qu'on a réussi à identifier la bactérie et à localiser son origine, qu'après avoir si fortement dénoncé le manque de transparence de l'agro-industrie, les acteurs du bio s'appliquent à eux-mêmes des exigences comparables".


En conclusion, j'ai bu du "petit lait" (pasteurisé!) en lisant cette succulente chronique...



"Pas plus que les produits de l'agro-industrie ne représentent pas la mort, l'agriculture biologique ne saurait être identifiée à la vie".


Dominique LECOURT

dimanche 12 juin 2011

BACTERIE Eceh


"Dieu rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes".
BOSSUET
Ainsi donc l'origine de la prolifération bactérienne mortelle serait une ferme "bio" de Basse-Saxe ! C'est avec beaucoup de gêne que les médias diffusent cette information car le "bio" est devenu une véritable vache sacrée qu'il n'est pas politiquement correct de dénigrer. Hors du bio point de salut: il faut cultiver bio, manger bio, .....vivre bio, penser bio !! Le "bio", au même titre que le réchauffement climatique, l'éthique et le commerce équitable est devenu un élément incontournable la pensée unique. Mais les "gogos du bio" devront s'y faire : le bio tue...... (" pourtant à la télé "ils" disent qu'il faut manger bio" !!!).


Espérons, sans trop y croire hélas, que l'apparition de la bactérie E-coli (Eceh) va ouvrir les yeux des consommateurs qui se laissent abuser par cette folie du bio relayée par des lobbies puissants et des charlatans sans scrupule.

"C'est donc le marché qui, désormais, dicte à l'agriculture ses lois qui sont: la spécialisation, la sélection, la vente".



de GAULLE

mardi 31 mai 2011

MONFILS ?




"Un fanfaron, après avoir écrasé tout le monde de sa morgue, tombe dans la dépression si sa médiocrité s'étale".


Chantal DELSOL


Quelques heures avant que son fils Gaël affronte Roger Federer à Roland -Garros, monsieur Monfils ,"aussi suffisant qu'insuffisant", déclarait avec morgue que la victoire de son fils était une évidence et que le champion suisse était sur le déclin......Paroles hâtives et imprudentes prononcées par un incompétent qui ont été démenties quelques heures après sur le court central avec élégance mais sans pitié par ce grand champion si aimable et aérien qu'est Roger Federer avec un score sans appel: 6/4-6/3-7/6.


On ne peut que suggérer à Monfils père de faire preuve désormais de plus de modestie, si ce n'est de discernement, et de laisser son fils poursuivre sa carrière, certes prometteuse, mais qui a besoin d'un peu plus de sérieux et de beaucoup de travail. Le match d'aujourd'hui aura peut-être ouvert les yeux de l'ex-futur espoir français et montré à son père ce qu' était "la classe".


"Les Français ? des gens qui voyagent en première classe avec un billet de seconde....".


Chantal DELSOL

dimanche 29 mai 2011

SEXE, MENSONGE ET POLITIQUE



"On ne se protège de soi que dans l'humilité. On se protège contre autrui que par le respect".

Déclaration des évêques de France


Strauss-Kahn, Tron, ....à qui le tour? Les écuries d'Augias déversent jour après jour leur torrent d'immondices dans les médias complaisants et faussement indignés. Ce triste spectacle écorne encore un peu plus, s'il en était besoin, l'image de ceux que certains s'obstinent à qualifier d' "élites". Plus que jamais la nécessité d'un retour aux valeurs morales et républicaines qui ont fait la grandeur de notre pays apparaît impérative et urgente. Pour cela il faudra beaucoup de courage et de détermination à celles et à ceux qui oseront relever le défi. Un grand nombre de nos concitoyens, une majorité pourquoi pas, est prêt à les suivre. Réapprendre le sens de l'intérêt national, quel homme politique responsable pourrait le refuser? La tâche n'est pas aisée, le général de Gaulle l'a appris à ses dépens en Avril 1969, mais tellement exhaltante face à la médiocrité ambiante.


"Mon Dieu, donne-moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux".
MARC-AURELE

jeudi 19 mai 2011

IN DSK, WE DON'T TRUST




"Il n'est point de secrets que le temps ne révèle"


BRITANNICUS


Jean RACINE


Ce n'est pas charitable, dit-on, de tirer sur une ambulance; laissons donc cet "aussi insuffisant que suffisant" ex-directeur général du FMI face à la Justice américaine et à sa conscience, si ce mot signifie encore quelque chose pour lui, et blâmons avec force, colère et dégoût le monde médiatico-politique auquel appartient ce triste sire, qui depuis toujours couvrait les frasques de celui qui ambitionnait il y a encore quelques jours de diriger la France.....

Tout ce petit monde "qui fait carnaval ensemble" et se croît au-dessus des lois est une honte pour nos concitoyens qui découvrent, abasourdis et choqués, ce monde dit des "élites" qui a la prétention de les gouverner.....


"Il est moins grave de perdre que de se perdre".


Romain GARY

dimanche 1 mai 2011

MEDIAPART


"Internet : c'est la partouze de l'opinion"

David FOENKINOS


La poubelle journalistique MEDIAPART a encore "mis sur la toile" un soi-disant scandale "à caractère xénophobe", destiné à déstabiliser la Fédération Française de Football qui se voit ainsi accusée de racisme pour avoir évoqué dans une réunion technique de travail la situation pour le moins étonnante et complexe de la binationalité de certains jeunes joueurs, européens ou africains, formés en France et qui, pour certains, quittent la France une fois formés. Rien que de très naturel et même très professionnel pour des responsables nationaux du football français. Mais voilà, au cours de la discussion un mot a été prononcé: QUOTA !

Malheureux techniciens qui ne savaient pas que ce mot était interdit dans la France du politiquement correct, de la pensée unique, de l'indignation et de la repentance, imposés par tout ce que notre pays compte de pleutres et de faux-culs en tout genre: politiques accrochés à leurs mandats, journalistes prêts à tout pour vendre leurs articles ou reportages, associations antiracistes et "droit de l'hommistes", interlocuteurs privilégiés des médias pour vilipender le racisme endémique qui, c'est bien connu, envahit chaque jour davantage la France, terre d'accueil. (Charles Martel à l'envers !?).

MEDIAPART et son directeur, l'ancien militant de la ligue communiste révolutionnaire (LCR) Ewin PLENEL, fossoyeur du journal Le Monde (mais cela, je l'avoue, je lui pardonne bien volontiers!...), ne sortent pas grandis de ces "scoops" nauséabonds, manipulés, si ce n'est "bidonnés", à partir d'informations tronquées achetées à des informateurs peu scrupuleux ( les fameuses "sources" intouchables des journalistes, au nom de la non moins fameuse "liberté de la presse !...). Quant à notre écolo secrétaire d'Etat aux sports, l'ineffable Chantal JOUANNO, sa réaction à cette affaire est sans surprise: démagogie, démagogie, démagogie....... sans oublier l'incompétence.

" Vous connaitrez la vérité et la vérité vous libérera"

Saint JEAN