vendredi 12 septembre 2014

PHOBIE ADMINISTRATIVE


 



             "Les c... ça ose tout, c'est à cela qu'on les reconnait !"

                                                              Michel AUDIARD


( Parution dans le courrier des lecteurs de Figaro magazine du 19 septembre)

      A croire Thomas THEVENOUD, nouvel avatar des clowns socialistes qui en deux ans ont détruit notre pays, il souffrirait d'une maladie grave "la phobie administrative" !....
      A quand l'organisation d'un téléthon pour sauver ce pauvre garçon, victime d'une terrible maladie orpheline qui l'empêche de payer ses impôts, ses loyers, ses contraventions et ses factures personnelles... 

     Cette maladie, fort répandue chez les socialistes est incurable : on l'appelle aussi "foutage de gueule".

                        "Un mensonge en  entraîne un autre"

                                                                 TERENCE

mardi 26 août 2014

PITOYABLE et indigne





  " En politique on succède à des imbéciles et on est remplacé par des irresponsables"

                                          Georges CLEMENCEAU


                 Quel spectacle pitoyable que cette comedia del arte donnée par ceux qui nous gouvernent !

                  Pitoyables ces deux petits coqs, Benoît Hamon, idéologue d'un autre âge, et Arnaud Montebourg, le bellâtre de Saône et Loire, prononçant des discours faussement contestataires dimanche dernier et ayant la prétention de donner un cours d'économie aux français, à défaut d'avoir pu convaincre l'ancien conseiller général de Tulle, François Hollande, président de la République par effraction, qui n'a jamais rien compris à l'économie !( il y a également à HEC et à l'ENA une proportion non négligeable d'abrutis, comme dans toute collectivité humaine ...). La définition de la récession et de ses conséquences donnée par l'ancien trotskiste Hamon est à mourir de rire, si ce n'est pleurer de rage....Emmanuel Macron va avoir du travail pour initier tous ces ignorants !!!

                  Pitoyable la réaction de François Hollande, tétanisé et mort de peur devant la coup de colère de l'orgueilleux  et velléitaire Manuel Valls, qui ne trouva alors rien de mieux que de punir l'ensemble du gouvernement à l'exception de son Don Quichotte catalan incapable de tenir ses ministres, "claque-dents des tribunes et orateurs de carrefours" (Chateaubriand).

                 Pitoyable ce combat de polichinelles carriéristes, ces "politichiens" que raillait le Général de Gaulle, alors que la France creuse chaque jour davantage une dette abyssale, que l'industrie et le commerce sont à l'arrêt, que l'industrie du bâtiment s'effondre et que chaque jour qui passe voit augmenter le nombre de chômeurs de plus de 1000 !

                 Pitoyable enfin cette image de François Hollande, transi sous la pluie de l'île de Sein, anonnant un discours convenu indigne du patriotisme et du courage des résistants Sénans, compagnons de la Libération.

                             Ce 25 Août 2014 qui aurait dû être un jour de mémoire, de dignité, de fierté et de reconnaissance à l'occasion du 70 iéme anniversaire de la libération de Paris a été profané par une bande de guignols incapables dont le comportement irresponsable est une insulte à notre pays.

" Quand dans un pays, le taux de frustration dépasse le taux de production la situation devient difficilement contrôlable".

                                        Ivan  ILLICH 
                  

lundi 28 juillet 2014

SOULAGES :UN FUMISTE QUI NE FAIT PAS RIRE?






"La connerie, c'est comme la grippe, elle ne fait pas de distinction sociale. Elle est démocratique".
                                       Anthony PALOU

                  "Soulages et l'art contemporain : de l'humour au pompeux". C'est sous ce titre que Luc Ferry a tenté de remettre à l'heure les pendules, passablement déréglées depuis quelques années, sur l'art contemporain ( "l'art comptant pour rien") et ses dérives ridicules, pédantes et mercantiles.

  Réf. : Le Figaro / débats / 24 juillet 2014    


             Quelques extraits d'une chronique rassurante, pleine de bon sens qui nous rappelle qu'il faut raison garder devant les excès imbéciles de la culture bobo qui envahissent l'art dit "contemporain" :                 

                  " Soulages est-il vraiment le maître du noir ? Et pourquoi pas du bleu, du vert ou du rouge ?".........

     ..............." J'avoue tout : c'est vrai , il faut avoir bien mauvais fond,........., pour briser l'unanimisme touchant qui a entouré l'inauguration par François Hollande du Musée Soulages."..........

    ................" Face au rouleau compresseur des thuriféraires de l'art contemporain, grands banquiers, bobos ou capitaines d'industrie, face aux prix astronomiques qui en mettent plein la vue au bon peuple, je vous invite pourtant à réfléchir".......

   ................" Du courage, il en faut pour pour s'opposer aux cris d'orfraies que poussent les gardiens du temple moderniste......   ; il n'en faut que davantage affirmer son droit absolu à dire haut et fort que ces œuvres conceptuelles laissent de marbre tous ceux qui aiment encore le sens et la beauté.".........

.................." Je sais d'où viennent les blagues qui ont donné naissance aux œuvres d'art purement intellectuelles. Car c'est bien de blagues qu'il s'agit à l'origine et la vraie question est de savoir comment ce qui relevait de la plaisanterie a pu, dans l'océan d'inculture où baigne le monde actuel, se faire passer pour oeuvre d'art."...

.................." Faisons un peu d'histoire. Le premier monochrome noir est né en 1882, sous le pinceau de Paul Bilhaud, un des pilier de l'esprit "fumiste". L'auteur est oublié, mais le titre est resté : "Combat de nègres dans un tunnel".... (ndlr : il est vraisemblable qu'avec un tel titre l'artiste aujourd'hui serait mis à l'index et condamné pour propos injurieux et racistes......dans le cadre, bien entendu, de la lutte contre toutes les  formes de "stéréotypes" !!).

..................." Alphonse Allais, lui aussi éminent représentant du fumisme,......., accouche aussitôt d'un immense monochrome rouge intitulé : "Récolte de la tomate par des cardinaux apoplectiques au bord de la mer Rouge".....; dans la foulée il crée le premier concert de silence, une oeuvre de circonstance, "pour l'enterrement d'un grand homme sourd" et parce que les "grandes douleurs sont muettes.".....

............." Soulages, comme on le voit, n'a rien inventé. Il ne fait que recycler dans le registre pontifiant ce qui appartenait au siècle dernier à celui autrement plus profond de l'humour. Car le rire de la bohème avait du sens, une authentique portée philosophique : il s'agissait pour la jeunesse romantique la plus audacieuse de rompre avec la monotonie du monde bourgeois, .....".......

............" Que nous est-il arrivé pour que la logique capitaliste de l'innovation destructrice renverse toute cette effervescence joyeuse, jeune et pleine de charme, en son contraire, la pesanteur, le snobisme et l'argent roi? ".


                         Cette chronique est réconfortante. Le bon sens et la beauté finiront par l'emporter !!


"Quand je n'aurais plus que ma paire de fesses pour penser, j'irai l'asseoir à l'Académie française."
                                          Georges BERNANOS

                                                                                                                                                                                                                                               

vendredi 11 juillet 2014

DIALOGUE SOCIAL


 

           " CGT : Cancer Généralisé du Travail, quoique le cancer évolue, pas la CGT".

                                        COLUCHE

Réf. : Le Figaro du 8 juillet 2014

                       Nicolas Sarkozy et maintenant François Hollande, chacun à leur façon et pour des raisons purement politiciennes et démagogiques (pléonasme !?..), ont usé et abusé de ce mythe typiquement français, véritable imposture, qu'est le "dialogue social". Dans un pays où "la comédie du pouvoir remplace l'exercice du pouvoir, gouverner, depuis longtemps, n'est plus principalement de choisir mais plutôt de répandre des illusions" (Maxime Tandonnet), la multiplication des grand-messes nationales, des Etats Généraux, des assises, des "Grenelle", etc, etc.. est la marque de l'impuissance publique et de son immobilisme coupable.

                         Nicolas Lecaussin, directeur du développement de l'Iref (Institut de recherches économiques et fiscales), analyse avec talent et lucidité "le mythe du dialogue social, une des causes de la sclérose du pays". (Le Figaro / débats du 8 juillet). Je lui laisse volontiers la parole :

                 ...." le dialogue social concourt toujours à la tyrannie du statu quo"...

                  ...." en fait, plus on célèbre de grand-messes sociales, moins on réforme".

                  ....dans ces grand-messes "en réalité, les jeux sont faits d'avance. Les syndicats s'opposent à toute réforme, ne serait-ce que symbolique, du moment qu'elle touche à leurs privilèges".

                   ...."certains secteurs comme la Sécurité Sociale ou la formation professionnelle sont intouchables car elles sont sources de financement pour les syndicats".

                    ...." Les syndicats français sont non représentatifs. Ils ne représentent qu'environ 4% des salariés du privé et n'ont d'existence (minime) que dans les entreprises publiques et l'Education nationale. Leurs leaders sont d'anciens fonctionnaires ou agents des services publics. Ils ne connaissent pas les entreprises privées. Ils n'ont donc aucune légitimité pour se prononcer au nom des salariés du privé".

                     ...." De surcroît, les syndicats français sont des organisations opaques, voire mafieuses".
                     ...." Un rapport parlementaire existe (2011) qui dénonce des malversations financières de la part des syndicats. Ce rapport a été interdit de publication".

                      ...."Plusieurs rapports de la Cour des comptes, de nombreuses enquêtes, des articles et des livres ont mis en avant le financement occulte des syndicats à travers les caisses de retraites, les centres de formation, le s comités d'entreprise et les mises à disposition". 

                        ...." Au total, sur plus de 5 milliards d'euros, au moins 4 milliards proviennent de sources publiques".

                         ...." De nombreux syndicats et des comités d'entreprise ont été condamnés par la justice. Il n'y a donc aucune raison de "dialoguer" avec des "voyous".

                          ...." Comment négocier avec des syndicats la perte de leurs privilèges et de leurs financements ?".

                          ...." Enfin et surtout, on n'a plus le temps de dialoguer. Il est urgent de réformer et d'agir. La dette et le déficit n'attendent plus le fameux "dialogue".

                           ...." Il serait temps que le mythe des "partenaires sociaux" soit  supprimé, et que les syndicats soient soumis au droit commun des contrats et des associations. EN FINIR AVEC LE "DIALOGUE SOCIAL", C'EST DÉJÀ FAIRE BAISSER LE CHÔMAGE".

                                  *******************************
                                                Et pendant ce temps le scandale politico-syndical de la SNCM , qui dure depuis plus de 15 ans, continue à se dérouler sous nos yeux !! La CGT impose sa loi mafieuse qui a ruiné cette entreprise avec la lâche complicité de l'Etat français, toutes couleurs politiques confondues. Bel exemple de "dialogue  social" !!


                        " On change le bocal, mais on garde les mêmes cornichons".

                                                        Jean-Christophe LAGARDE



jeudi 26 juin 2014

ALSTOM : chronique d'une mort programmée






"On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance".
                       NAPOLÉON

                   L'accord intervenu entre les pouvoirs publics et General Electric a été à l'évidence négocié à des fins purement politiques et non pas dans l'intérêt de la France, des salariés d'Alstom et des actionnaires. Arnaud Montebourg a convaincu François Hollande d'acheter ce qu'il ne voulait pas acheter et Martin Bouygues de vendre ce qu'il ne voulait pas vendre.
                    Outre l'immixtion ahurissante de la politique politicienne dans la marche d'une entreprise privée qui a vu un triumvirat d'opérette, Royal / Montebourg / Hollande, décider du sort et de la mort programmée d'Alstom, cet accord est un cuisant échec pour le gouvernement, maladroitement camouflé en un soi-disant sauvetage "patriotique"(!), qui va coûter 2 milliards d'euros à la France. Grâce, ou plutôt à cause, de l'activisme et de l'agitation irresponsable d'Arnaud Montebourg, bien décidé à venger l'affront  du naufrage de Florange, General Electric devient propriétaire de la branche énergie d'Alstom pour 9,2 Mds d'euros au lieu de 12,35 Mds proposés initialement par le géant américain qui n'en est pas encore revenu !...
                     Mais notre ex-conseiller général de Corrèze, nostalgique des petits arrangements et combinaisons de la IV iem République, est satisfait: son fou du roi, le guignol du gouvernement Arnaud Montebourg, n'a pas démissionné, sauvegardant, pour combien de temps encore?, une fragile unité gouvernementale à laquelle il fait semblant de croire....  PITOYABLE !!

    "C'est un terrible avantage de n'avoir rien fait, mais il ne faut pas en abuser".

                                                        RIVAROL


samedi 31 mai 2014

PAUVRE FRANCE 1958 - 2014





                "La république, régime où l'Etat domine les féodalités".

                                         Charles de GAULLE


          La situation dramatique de la France en 2014 n'est pas sans rappeler 1958, année qui a vu la déliquescence de la IV ièm République et le retour du général de Gaulle sous la pression du peuple français exaspéré par l'incompétence et la veulerie des hommes politiques de l'époque, à droite comme à gauche, au centre ou plus exactement nulle part, aveuglés par leurs ambitions personnelles ! Le brave Président de la République, René Coty, l'avait très bien compris et appelé le seul recours possible à ses yeux et à ceux des Français méprisés par le "pouvoir politique" (!), Charles de Gaulle, avant que le pays ne tombe dans le chaos.

            Hélas François Hollande, petit conseiller général de Corrèze au pouvoir par accident, incompétent, menteur, couard autant que suffisant, n'a ni la probité ni le sens de l'intérêt national et de l'honneur du Président Coty; il s'accroche au pouvoir au risque d'entraîner le pays au fond du gouffre. Ce sinistre personnage est indigne de la fonction qu'il incarne; qui osera le lui dire ? Bientôt il sera trop tard ......

                "Dès que la vérité est détruite, ou même légèrement atteinte, tout retombe dans l'incertitude".
                                                  Saint AUGUSTIN



dimanche 11 mai 2014

REQUIEM de Maurice DURUFLE





"La musique exprime ce qui ne peut être dit et sur quoi il est impossible de rester silencieux".
                                 Victor HUGO
                                      

            L'Ensemble Vocal RENAISSANCE et le Wirral Symphony Orchestra (Liverpool) donnent deux concerts à l'abbatiale de Montivilliers et à la cathédrale Notre Dame au Havre avec au programme :

              Suites symphoniques :

                       Georges BIZET : L'Arlésienne

                       Frederick DELIUS : The Walk to the Paradise  
                                                    Garden

                       Gustav HOLST : The Perfect Fool


                                                  **********

               REQUIEM  pour soliste, choeur, orchestre et orgue de

                        Maurice DURUFLE

                                                  **********

     Mezzo soprano et Chef de choeur, Emmanuelle Pascal-Falala

     Direction, Jonathan Small

                                                  *********

                Montivilliers :  Samedi 24 Mai  20h30  (Abbatiale)

                Le Havre :  Dimanche 25 Mai 17h30  (Cathédrale) 

                                                   **********
                      



               Le Requiem de Maurice DURUFLE  (1902-1986) a été écrit en trois versions : celle avec grand orchestre et orgue, dite "de concert", en 1947, puis une autre avec orgue seul, et enfin, publiée en 1961, une version à effectif réduit, dite "d'église". La création eut lieu à Paris à la radio puis en concert en 1947.

             Ce Requiem s'inscrit dans la droite ligne de celui de Gabriel Fauré. Jamais tragique ni théâtral, il met l'accent non pas sur les terreurs du Jugement Dernier mais sur l'espoir de la Vie Éternelle. La différence entre les deux Requiem est que celui de Duruflé se fonde sur les mélodies grégoriennes enrichies de dissonances complexes :

                     "Je me suis efforcé de concilier, dans la mesure du possible, la rythmique grégorienne telle qu'elle a été fixée par les Bénédictins de Solesmes, avec les expériences de la musique moderne".

               Pure musique religieuse dégageant autant d'humanité que de spiritualité, c'est aussi une oeuvre de tradition qui puise sa force dans le chant grégorien.

               Le dernier mouvement, In Paradisum, le plus original sur le plan harmonique, mais aussi le plus émouvant, est une ultime réponse de la Foi à l'angoisse de l'homme, de l'envol de l'âme vers le Paradis, le Repos éternel. Ce choeur angélique qui s'achève comme suspendu en dehors du temps et de l'espace ne peut laisser indifférent croyants ou incroyants.  

                        ( Réf. : Guide de la musique sacrée, FAYARD)

  
                                  "Je cherche les notes qui s'aiment"

                                                     W.A MOZART

                                                   

jeudi 8 mai 2014

ALSTOM : LETTRE A ARNAUD MONTEBOURG





"La gestion de l'économie n'est ni de gauche ni de droite. Elle est simplement bonne ou mauvaise".
                                       Tony  BLAIR


                               Monsieur le sous-ministre de la casse industrielle,

             Ministre de l'Industrie le plus improductif depuis le début de la Vième République votre compétence en matière d'économie industrielle est comparable à celle d'une huître face à la théorie d'Einstein. Votre incompétence abyssale n'a d'égale que votre arrogance, votre fatuité et votre mauvaise foi. La catastrophe industrielle qui s'abat sur notre pays, dont le rachat partiel d' Alstom est, hélas, une terrible illustration, vous est largement imputable, même si vos prédécesseurs de droite, en particulier l'inénarrable Christian Estrosi, vous avaient largement préparé le terrain ....

             Partez monsieur Montebourg ! et laissez la place aux nombreux capitaines d'industrie qui, depuis plus de trente ans, ont créé, développé et internationalisé avec succès les grandes entreprises françaises qui ont fait et font encore pour certaines, la fierté de la France. Il est vrai que vous n'êtes guère aidé par un Président qui dirige la France comme un club de pétanque !

             Vous êtes la honte de la France et la risée du monde entier. Partez! vous trouverez peut-être une place de professeur de tri sélectif au lycée Coluche ou de spécialiste des préretraites des rouleurs de fûts ou des primes de risque des rempailleurs de chaises.

                         Dans l'attente et l'espoir de votre départ, recevez, etc...etc....

     "En France, être patron c'est comme être voleur, fraudeur ou esclavagiste".

                                                     Yves de KERDREL


dimanche 13 avril 2014

HOLLANDE, VALLS et les autres.



          " La première fois, c'est une erreur; la deuxième fois, on le fait exprès".

                                                         Proverbe chinois

     
                           Après 22 mois d'un régime où le président du conseil général de Corrèze s'imagine chef de l'Etat tandis que le maire de Nantes se prenait pour un premier sinistre, pardon,...ministre, François Hollande, désavoué par les Français aux dernières élections municipales, vient de former un nouveau gouvernement, dit "resserré et de combat", pour ...... continuer sa politique destructrice des valeurs économiques, sociales et morales de la France. Promis, juré, cette fois cela se fera plus vite et avec détermination !!!

                            Sa petite main, Manuel Valls, prêt à tout pour détenir le pouvoir, même à trahir ses convictions personnelles, est chargé de dynamiser l'équipe de bras cassés, mélange d'incompétence abyssale et de suffisance stratosphérique, qui sévissait déjà dans le gouvernement  de l'impitoyable Jean-Marc Ayrault.

                            Le programme, la "feuille de route" du commando Valls..., n'a pas changé : pacte de compétitivité, l'arlésienne socialiste, auquel on a rajouté fort opportunément un pacte de solidarité (!) alimenté par un inévitable nouveau tour de vis fiscal, si possible rétroactif. Tout ceci, bien entendu, au nom de la très célèbre "justice sociale" qui se décline immuablement depuis des décennies par un encouragement à l'assistanat, la consécration de la préférence étrangère et la négation du mérite. Heureusement le petit Sarkozy de gauche peut compter sur la compétence, jusque là bien cachée..., de la grande figure de la tartuferie bobo Harlem Désir, grand européen devant l’Éternel, pour défendre les dossiers préparés par les frères ennemis de l'Economie Michel Sapin et Arnaud Montebourg

                             "Touche pas à mes potes !" dirait Hollande.

      " Trop souvent l'intelligence n'est qu'une saloperie à la surface de l'âme"

                                                     Dominique de ROUX

vendredi 4 avril 2014

TRAVAIL




               " On devrait travailler plus et bavarder moins ...".

                                                           DENG XIAOPING


                En entendant le nouveau ministre du Travail, François Rebsamen, maire de Dijon, déclarer avec suffisance le jour de son entrée au ministère : " le mot travail est indissociable du socialisme " ..., la moutarde m'est montée au nez !!   

                Comment cet ancien membre de la Ligue Communiste Révolutionnaire, et de l'UNEF avec son "camarade Manuel Valls, ose-t'il proférer de telles âneries avec un tel aplomb ? Ne faut-il pas rappeler à ce triste sire l'état de la France après le passage des socialistes au ministère du Travail (parfois affublé du titre "et de l'emploi "...) ces trente dernières années ?  :

                            Ministère du Temps Libre (!), semaine de 35 heures et son cortège de RTT s'ajoutant à cinq semaines de congés payés, augmentation de la durée d'indemnisation du chômage et du montant de celle-ci, etc..., etc..


                 Le résultat est édifiant : nombre record de chômeurs, déficit abyssal des comptes publics, augmentation dramatique du nombre de fermetures d'entreprises,....MAIS aussi, des centaines de milliers d'emplois non pourvus par les "chômeurs professionnels" car il vaut mieux toucher les nombreuses indemnités "qui leur sont dues " (!) que de travailler pour mériter un salaire "de misère", selon les vieux et inaltérables adages socialistes : "travailler moins pour gagner plus" et " le travail fatigue" ....

                         Votre travail, monsieur Rebsamen, est de faire exactement l'inverse de ce que vos prédécesseurs socialistes aux commandes du ministère ont fait. En aurez vous le courage ?

" Si vous avez du bon sens et du courage, vous faites partie d'une toute petite minorité,...et si en plus vous savez l'orthographe et le calcul !...."

                                          Georges POMPIDOU