mardi 16 mars 2010

LOURDES DEFAITES


"Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps". LINCOLN
Comme d'habitude au soir d'une élection en France tout le monde a gagné! Les débats organisés dimanche soir n'ont pas failli à la tradition: discussions de marchand(e)s de poissons, mensonges éhontés, injures,..... bref, un vrai débat à la française !
Ces élections régionales sont en vérité une lourde défaite pour TOUS.
Défaite tout d'abord de la démocratie, la vraie, celle au service du bien commun, battue par la démocratie d'opinion largement médiatisée au travers de la compassion, de la démagogie et de la repentance à tout va ( à quand une repentance officielle pour avoir cassé le vase de Soissons ou pour avoir arrêté les Sarrasins à Poitiers?...).
Défaite bien entendu de la droite aux ordres d'un Nicolas Sarkozy vélléitaire pitoyable au comportement indigne de la charge pour laquelle il a été élu; une droite déchirée par les ambitions personnelles loin des valeurs qu'elle devrait incarner, tétanisée par un Front national rigolard et un centre prêt à tout pour exister.
Défaite pour la gauche également qui n'existe que par le soutien de facto de l'écologie, maladie politiquement transmissible, et sa maladie orpheline le développement durable....; une gauche qui très courageusement....surfe sur la crise économique mondiale en promettant quand elle sera au pouvoir une "redistribution des richesses", fidèle à sa mauvaise habitude de vider les caisses de l'Etat, caisses qui hélas pour elle sont vides et le resteront longtemps.
Défaite enfin, et c'est la plus dramatique, de la France qui s'enfonce inexorablement vers la médiocrité, tournant le dos à la grandeur dont le peuple de France était si fier. Inutile de chercher d'autres explications à l'abstention massive des dernières élections.
"La politique ce n'est pas le choix entre le Bien et le Mal, mais entre le
préférable et le détestable".
Raymond ARON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire