dimanche 11 décembre 2011

DURBAN, CANCUN, COPENHAGUE, KYOTO : flops retentissants







"Tout cela est risible. On peut et on doit en rire".


SHAKESPEARE



Après les échecs de la conférence de Copenhague en 2009 et de celle de Cancun l'an dernier sur le réchauffement climatique, tarte à la crème de la" bien-pensance" altermondialiste, la réunion mondiale qui vient de se tenir à Durban devait engager les pays du monde entier dans un programme de la dernière chance pour sauver notre pauvre planète Terre dont des savants "savamment" sélectionnés nous prédisent un réchauffement irréversible de 1 à 4 °Celsius (admirons la précision de ces soi-disant calculs indiscutables...) dans les cents ans à venir.



Hélas,catastrophe! il a été impossible de trouver un accord sur un quelconque programme ..... Il a donc fallu sauver la face malgré des dissensions graves et tenaces entre certains membres de cette conférence onusienne : Europe, très écolo.d'une part, Etats-unis, Japon, Russie, Canada et Indes, d'autre part, plus pragmatiques et insensibles à la dialectiques bobo-écolo de nos agitées vertes Nathalie Kosciusko-Morizet et Corinne Lepage. Il s'en est suivi un accord de dernière minute trés médiatisé qui dit en substance que les 195 pays présents vont s'engager dans la lutte contre le réchauffement climatique au terme d'un accord à négocier d'ici 2015 !!..... DE QUI SE MOQUE T'ON ?



Nous attendons avec impatience la prochaine conférence qui, espérons le, se déroulera également dans un lieu paradisiaque que notre belle planète, sans doute inconsciente du danger qui la menace..., continue à nous offrir, pour le plus grand bonheur du millier de participants à ces grand-messes, aussi inutiles que coûteuses, que le réchauffement climatique laisse froids !!....



"Etre dans le vent, c'est l'ambition de la fenêtre ouverte".



Jean GUITTON


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire