mercredi 28 décembre 2011

VOTER BLANC ?


"L'espérance est un risque à courir".

Georges BERNANOS

La droite se rend t'elle compte que le vote blanc des millions de catholiques français est plus qu'une hypothèse de "politologues pontifiants" mais une réelle possibilité à quelques mois des élections présidentielles et législatives? Les discours ambigus de Nicolas Sarkozy, les prises de position de François Bayrou, Christine Boutin et autres pêcheurs de voix, si ce n'est pécheurs devant l'Eternel, sont en effet inacceptables pour la majorité des catholiques.

Il est encore temps de négocier le vote chrétien contre de vrais engagements :

* Refus de l'instrumentalisation de l'embryon.

* Refus du mariage homosexuel et de l'adoption par couples homosexuels.

* Condamnation de " l'idéologie du gender".

* Réaffirmation des valeurs de la Famille, fondée sur l'union durable de l'homme et de la femme scellée dans le mariage, seule habilitée à accueillir des enfants.

* Refus de l'euthanasie "fausse solution au drame de la souffrance, une solution indigne de l'homme" ( Benoît XVI ).

* Refus de l'intolérance croissante vis à vis de l'Eglise catholique (application apaisée mais ferme pour tous des lois qui définissent le pacte laïc ).

J'admets que ce pacte sera plus difficile à signer que le pitoyable pacte pour l'Environnement de Nicolas Hulot paraphé par tous les candidats à la présidentielle de 2007 ! Cela demande en effet beaucoup de courage politique......

La Conférence des évêques de France a publié le 3 octobre dernier un document : " Elections: un vote pour quelle société?" "Elections : un vote pour quelle société?" EE qui pourrait servir de base à cette discussion incontournable avec les candidats. Des réponses claires à des questions claires permettront aux catholiques de se positionner pour ces élections de 2012. Si tel n'est pas le cas la réponse de l'électorat catholique sera le vote blanc, seule réponse citoyenne et courageuse.

Mesdames et messieurs les candidats la balle est dans votre camp !!

"C'est dans la famille qu'on apprend la solidarité entre les générations, le respect des règles, le pardon et l'accueil de l'autre".
BENOÎT XVI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire