samedi 31 décembre 2011

SAUVONS NOTRE INDUSTRIE


"ÊTRE INDEPENDANT C'EST CHOISIR SES DEPENDANCES".


NEHRU
Réf. : Les Echos du 23/12/2011).


La France va avoir besoin de tous ses atouts dans les mois et années à venir pour, si ce n'est améliorer, au moins conserver son rang de puissance industrielle reconnue dans cette impitoyable guerre économique mondiale qui se prépare. Un de ces atouts est, à l'évidence, le bas prix de l'énergie grâce au nucléaire ( 78 % de l'énergie électrique).


C'est le moment que choisissent les politiques de droite comme de gauche pour détruire ce formidable atout par deux décisions iniques :


- Interdiction par le gouvernement en place d'explorer les abondantes réserves de gaz de schiste de notre sous-sol.....


- Fermeture annoncée par le candidat socialiste à la présidentielle de 50 % des centrales nucléaires à l'horizon 2015....


Ces décisions hors du sens commun seront très lourdes de conséquences pour notre pays, sa compétitivité et son indépendance énergétique. Voilà comment, au nom d'une démagogie préélectorale s'appuyant qur une interprétation dévoyée de l'écologie, quelques irresponsables assoiffés de pouvoir prennent le risque de pénaliser pour longtemps un pays dont la compétence industrielle est reconnue dans le monde entier.


BONNE ANNEE 2012 TOUT DE MÊME !!


"L'avenir n'est pas de manquer d'énergie, c'est de comprendre comment on peut concilier la satisfaction d'une population croissante avec les conséquences qui semblent apparaître".


Loïk LE FLOCH-PRIGENT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire