samedi 22 septembre 2012

ENERGIE et ECOLOGIE





"On est gouverné par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui sauraient pas faire pousser des radis".

                                  Michel AUDIARD   (Jean Gabin,  Le Président )



                   La "conférence environnementale" organisée par le gouvernement rose-vert a hélas confirmé le dogmatisme vert et l'incohérence économique rose de cette coalition de circonstance.

                  Ainsi l'interdiction de la recherche et la production en France du gaz de schiste a été confirmée à grand renfort de déclarations médiatisées avec un seul et unique argument, la pollution inévitable et irréversible des nappes phréatiques, vaches sacrées de l'écologiste moyen, danger jamais démontré jusqu'à présent, malgré des manipulations grossières de lobbies nord-américains. De même le démantèlement de la filière nucléaire a été annoncé avec la fermeture de la centrale de Fessenheim et la baisse programmée de la part du nucléaire dans la production d'électricité  qui passerait de 75 à 50%.....après le quinquennat de François Hollande .....

                    Tout ceci est irresponsable, fragilise à coup sur l'indépendance énergétique de notre pays et entraînera très rapidement une augmentation considérable du prix de l'énergie pour les français et les entreprises qui verront leur compétitivité, déjà mal en point, diminuer. A cela s'ajoutera la fragilisation de la distribution électrique, notamment en période de forte consommation hivernale ( même si ces mêmes écolos nous prédisent le réchauffement climatique de la planète !!..).

                     Même le guignol du "redressement productif", Arnaud Montebourg, dans un accès de lucidité aussi inattendu que fugace, a parlé du nucléaire comme d'une "filière d'avenir"! Quant à Bernard Thibault, ancien cheminot improductif, il a déclaré : "Il ne faut pas fermer la porte aux recherches sur le gaz de schiste" !  Comme François Fillon il a dû confondre schiste et shit.... De tout cela François Hollande n'a cure; il n'a rien à refuser aux Verts, ces "écologistes prédicateurs de la lampe à huile" qui l'ont fait roi en mai dernier. Sa posture écologique est un calcul politique qui participe au lent et inexorable déclin de la France, sous l'oeil réjoui des inénarrables écologistes médiatiques , José Bové, le bobo du Larzac, Noël Mamère, soixante-huitard reconverti dans le mariage gay, et la khmer verte de la droite sociale, Chantal Jouanno, qui est à l'écologie  ce que Nicolas Hulot est au courage politique, mais prête à tout pour satisfaire une insatiable ambition politique que seule, à gauche, Cécile Duflot peut lui contester.

                    Je ne suis pas certain que sacrifier la fée électricité au dieu des vents Eole soit une solution d'avenir !..

"Des écologistes qui n'ont jamais vu d'autres plantes de près que le cannabis se chargent de pester contre les pesticides".
                                                                        Philippe BOUVARD
                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire