samedi 8 septembre 2012

VOUS AVEZ DIT "NORMAL" ?


                      
"La politique, c'est l'art d'obtenir de l'argent des riches et des suffrages des pauvres, sous prétexte de protéger les uns des autres".

                                                              Jules MICHELET

                   A celui qui se dit "normal", n'aime pas les "riches" et dénonce" l'empire de l'argent" :

                                Monsieur le Président de tous les Français, Monsieur le Premier "sinistre", mesdames et messieurs les ministres, la récréation est terminée, le temps des mensonges doit faire place à la réalité : notre pays est au bord du gouffre et va y tomber rapidement si vous continuez votre politique suicidaire de ce que vous appelez "l'égalité réelle" (!), synonyme de démagogie économique et angélisme sociétal.

                               Cessez votre politique anti-entreprise destructrice d'emplois : taxe de 3%  sur les dividendes distribués, relèvement à 20%, contre 8% auparavant, du forfait social appliqué à l'intéressement et la participation, suppression des avantages fiscaux pour ceux qui investissent dans les PME, fiscalisation des heures supplémentaires, etc..etc...Faire des patrons d'entreprise des délinquants, des actionnaires des rentiers qui, comme "la veuve de Carpentras", chère à votre icône François Mitterrand (qui lui aimait l'argent!..), s'enrichissent en dormant, est irresponsable.

                                Il est urgent de prendre les décisions qui s'imposent sous peine de rejoindre les mauvais élèves d'une Europe à la dérive, Grèce, Italie, Espagne...et de se voir abandonné par une Allemagne lassée de payer pour votre impéritie.

                   Le redressement de la France passe par deux priorités : réduire les déficits publics (baisse importante des dépenses de l'Etat et des communautés territoriales)  et restaurer la compétitivité, c'est à dire travailler plus, diminuer le coût du travail et investir. Pour cela la "normalité" ne suffit pas, il faut aussi du courage et du bon sens

            "Si un homme politique n'est plus cru, c'est qu'il est cuit".

                                                             Pierre DAC

                     
                           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire