dimanche 16 septembre 2012

MARIAGE POUR TOUS




       "Le pouvoir des médias donne à l'imposture une dimension de masse et une justification démocratique".

                              Jean d' ORMESSON


                           La position courageuse de Monseigneur Barbarin sur  "le mariage pour tous" imposé par la coalition écolo-socialiste du gouvernement français a déclenché l'ire des promoteurs de cette réforme mortifère, le lobby de l'association LGBT (Lesbienne Gay Bisexuel Transsexuel, pour les non initiés...) qui, sans argument, critique violemment les défenseurs de la Famille en les traitant de tous les noms. Bien entendu les propos du cardinal de Lyon ont été tronqués volontairement par les médias complices de ce matraquage "pro-homo". 

               Mais qu'a donc dit Mgr.Barbarin ? Nous reprenons ici les principaux passages de son intervention dans la presse lyonnaise :

        "Toute personne doit être respectée de ce qu'elle vit et dans ce qu'elle est". (...)

         "C'est un sujet qui nous concerne tous. On ne peut pas faire une loi sans consulter les Français si on est en démocratie. Sur un sujet aussi profond et qui touche à ce point tout le monde, il faut vraiment donner la parole à tous les citoyens". (...)

          "Il faut distinguer les questions personnelles des questions de société : A l'intérieur de l'Eglise je dis souvent à ceux qui ont des tendances ou des désirs homosexuels : vous avez votre place, on a besoin de vous ".  (...)

            "Ce n'est pas un regard sur les personnes. C'est une question de la structuration en profondeur d'une famille, du mariage, d'une société".  (...)

             "Un mariage, c'est un mot qui veut dire rempart pour permettre au lieu le plus fragile de la société, c'est à dire une femme qui donne la vie à un enfant, que toutes les conditions soient établies pour que cela se passe dans les meilleures possibilités".  (...)

             "La dénaturation du mariage qui ouvrirait la voie à la polygamie et à l'inceste est une rupture de société".  (....)

               "Pour nous la première page de la Bible a un peu plus de force et de vérité qui traversera les cultures et les siècles que les décisions circonstancielles ou passagères d'un Parlement".  (...)

                "C'est un choix de gouvernement avec lequel nous ne sommes pas d'accord". (...)

                       Qu'en des termes choisis ces choses là sont dites !!


                Monseigneur Rey, évêque de Fréjus-Toulon, ne dit pas autre chose lorsqu'il déclare : 

                                    Le projet de loi du gouvernement est "une remise en cause de l'institution du mariage. Plus grave encore, on pratique une discrimination à l'égard de l'enfant qui n'a plus  le droit d'avoir un père et une mère. Cette loi ouvre la boîte de pandore. Le mariage homosexuel crée les conditions d'une violence parce qu'il permet aux gens de faire tout ce qu'ils veulent. Nous sommes limités dans nos corps et c'est à l'intérieur de ces limites que nous devons nous accomplir".  (...)

                                 "On peut d'ailleurs ne pas être croyant et défendre les mêmes positions que l'Eglise sur ce sujet".  (...)

                                   "Nous sommes dans un totalitarisme de la pensée. Il est regrettable que le débat public n’ait même pas lieu. Un référendum doit être organisé afin de permettre un véritable débat et que le gouvernement ne soit pas à la remorque des lobbies". 


                                               Pour terminer cette réflexion je ne résiste pas au plaisir de retranscrire les propos d'Elisabeth Guigou, socialiste bobo bon teint, alors garde des Sceaux du gouvernement Jospin, devant le Parlement lors de la séance du 9 octobre 1998 :

              "Il n'est pas question, ni aujourd'hui ni demain, que deux personnes  physiques de même sexe, quelque soit leur sexe, puissent se marier comme l'a dit la Commission européenne des droits de l'homme de Strasbourg. Ce serait une dénaturation du mariage  et de sa fin sociale que des personnes dont la catégorie sexuelle emporte par elle-même la constatation d'une inaptitude physique à procréer puissent se marier".

                          Mgrs Barbarin et Madame Guigou même combat ??!!
   

                                      "L'amour espère tout et endure tout".

                                                       Henry  QUINSON              
                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire