samedi 11 mai 2019

OTAGES FRANÇAIS : HONTEUSE RECUPERATION



  " Le seul bien qui me reste au monde est d'avoir quelquefois pleuré."

                             Alfred de MUSSET


             La France pleure deux magnifiques soldats qui ont donné leurs vies pour sauver celles de deux irresponsables "en voyage de noces" (!) dans le nord du Bénin, pays classé "zone rouge" par le ministère des Affaires étrangères ce qui signifie : région où il ne faut pas aller, où on prend des risques majeurs si on y va ! Les risques insensés pris par ces tristes personnages pourraient être assimilés à une "mise en danger de la vie d'autrui".







             A la tristesse de la perte de deux admirables combattants pour la liberté s'ajoute aujourd'hui la honte que constitue l'accueil des otages libérés par Emmanuel Macron, acte de basse politique qui en dit long sur le cynisme de ce personnage vaniteux et méprisant, fossoyeur assumé de la Nation. Monsieur le Président, la décence et le courage voudraient que vous rappeliez à ces minables touristes égocentriques les valeurs qui ont conduit Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello à la mort : HONNEUR et PATRIE.


                             " A la France immortelle
                               Nos cœurs pour l'aimer
                               Nos bras pour la défendre
                               Nos vies pour la servir".


                                          Musée alsacien de Strasbourg





     PS : Bravo et merci à Olivier Mazerolle, chroniqueur politique sur la chaîne d'information LCI pour son intervention ce matin dans laquelle il fustige l'initiative d'Emmanuel Macron d'accueillir les deux otages libérés qu'il qualifie avec fermeté et colère "d'irresponsables".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire