mercredi 26 juin 2019

CANICULE : ils sont devenus fous !!






              "Le monde va de mieux en mieux. C'est indiscutable.

                                Bruno DURIEUX

"Contre l'écologisme. Pour une croissance au service de l'environnement".



                                                Depuis quelques jours souffle sur la France un vent de folie, véritable tempête médiatique organisée par les écolos catastrophistes qui rêvent de voir notre belle planète Terre disparaître à l'horizon de 2050....   Diable, il n'y a pas de temps à perdre en effet! Remarquons que ces mêmes apôtres de la décroissance, ou leurs homologues des années 70-80, nous promettaient un refroidissement d'un degré et la mort de centaines de millions de personnes, avec pour faire bonne mesure la disparition de la quasi totalité de la Grande-Bretagne, rien que cela. Ces mêmes personnages, "refroidistes" des années 70 sont devenus de virulents "réchauffistes"....(n'est-ce-pas monsieur James Hansen ?!...) : il faut bien vivre mon bon monsieur..

                                        Pourquoi dire: "l'hiver il peut faire très froid et l'été il peut faire parfois très chaud" est-il devenu inaudible, voire répréhensible ?.....Nous marchons sur la tête. Gardons notre calme cependant devant tant d'inepties. Dame Nature continuera à faire son travail et notre monde saura s'y adapter comme il l'a toujours fait depuis que le monde est monde pour le plus grand bien de ses habitants dont les conditions de vie n'ont de cesse de s’améliorer même si cela est fragile et reste insuffisant pour encore un trop grand nombre.

                                        Il n'en reste pas moins vrai que cette véritable dictature de la pensée exercée par des écolos idéologues est un vrai danger pour l'avenir des habitants de la Terre qui bien entendu mérite de la part de l'homme protection mais aussi développement raisonné. L' homme, fort heureusement, n'a pas attendu les écolos, chez qui le mot même de progrès est un gros mot, pour améliorer tout au long des siècles la vie de l'être humain sur Terre. Son espérance de vie n'a t'elle pas doublé en moins d'un siècle? Le génie de l'homme n'y est pas étranger, n'en déplaise aux déclinistes imbéciles, véritables parasites de notre société civilisée. Ne sont-ils pas en train de prendre en otage les jeunes actuels, usant et abusant de leur idéalisme confiant, en les poussant dans les rues du monde entier au nom de théories sans fondement scientifique vérifié, si ce n'est manipulées. Le doute qui est la première qualité demandée à un scientifique devient synonyme pour celui qui l'émet de "blasphème écologique" et lui confère le qualificatif infamant de "climato-sceptique"....




La croissance économique raisonnée est la seule voie de salut pour notre Terre. Ce n'est pas encore interdit de le dire ......espérons le !! 


                  "....Il est littéralement impossible à l'écologisme de reconnaître que le monde va de mieux en mieux. Car alors, son socle, qui est le catastrophisme prophétique, s'effondrerait et l'entraînerait dans sa chute. Aussi longtemps que l'écologisme ne sera vu pour ce qu'il est, une régression, il séduira des opinions publiques crédules, craintives, fascinées par les Cassandre, sous l'influence de la "pastorale de la peur". Si, dans les pays riches, les gouvernants, les intellectuels, les artistes, les médias continuent de flatter l'écologisme, ces pays s'affaisseront sur eux-mêmes et perdront leur leadership dans le monde; leur réveil sera douloureux quand d'autres pays, qui auront parié sur la technologie et la croissance pour l'environnement, auront édifié leur puissance; puissance qu'ils imposeront au monde et dont ils ne manqueront pas de tirer les dividendes." 

                              Bruno DURIEUX

                  Le bon sens finira-t-il par triompher? Ne perdons pas espoir !!





     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire