lundi 14 mars 2011

TSUNAMI VERT

















"Les Verts sont capables du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs".
Gabriel COHN-BENDIT
La scandaleuse récupération politique des Ecologistes après le drame japonais est indécente et parfaitement démagogique. Les propos haineux de l'ancien journaliste des années 80 Noël Mamère n'ont d'égaux que la stupidité de la bécassine des temps modernes, Eva Joly, dont le cerveau n'a pas plus de consistance qu'une omelette norvégienne. Ne vient -elle pas de déclarer devant les micros complaisants des médias : " il faut arrêter les centrales nucléaires en France et les remplacer par des parcs éoliens" !!...... Pauvres français qui vont devoir s'éclairer à la bougie tout en voyant l'intégralité de leur beau pays envahi par des dizaines de milliers de ces "magnifiques et soi-disant écologiques" éoliennes. Le bon sens de nos concitoyens devrait sanctionner une telle stupidité lors des prochaines échéances électorales.
"Si l'optimiste est un imbécile heureux, le pessimiste n'est jamais qu'un imbécile malheureux".
Georges BERNANOS




dimanche 6 mars 2011

LE BAL DES FAUX-CULS


"Le monde ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés".

Paul VALERY

Il a suffi qu'un sondage place Marine Le Pen en tête d'une simulation des élections présidentielles de 2012 pour, qu'aussitôt, les microcosmes politiques et médiatiques, au paroxysme de l'indignation, poussent des cris de vierges effarouchées, chacun accusant l'autre d'inciter le "petit peuple de France" à un extrémisme intolérable !!.

Tous les faux-culs de la bien pensance feignent de ne pas comprendre le message pourtant très clair de "l'électorat populaire", comme "ils" disent avec un brin de commisération, de suffisance voire de mépris. Ce message est pourtant très clair : Assez de vos discours lénifiants ! Assez de cette instrumentalisation des sentiments qui fait verser à tous les politiques des larmes de crocodiles devant les caméras des journaux télévisés à chaque fait divers ! Assez de cette politique émotionnelle faite de fausse compassion et de stupide repentance opportuniste ! Assez de vos ambitions personnelles et de vos arrangements entre amis ! Assez de votre mépris pour ceux qui ne pensent pas comme vous ! Assez de votre incapacité à diriger et conduire notre pays !

Un peu de courage mesdames et messieurs de l'élite autoproclamée, osez affronter les réalités ! Il est grand temps de faire respecter les grands principes républicains chers à "l'électorat populaire" !....

"The shit hits the fan !". ( ça ch.. dans le ventilo !).

Jacques CHIRAC


samedi 26 février 2011

DES HOMMES ET DES DIEUX



" La Foi est ce qui permet à l'intelligence de vivre au-dessus de ses moyens".

André FROSSARD

L'immense succès populaire du très beau film "Des Hommes et des Dieux" ne pouvait pas rester impuni par l'intelligentsia parisienne qui ne peut supporter une telle insolence !! L'amour du prochain, le don de soi, la charité, l'espérance , l'humilité mais aussi la joie de vivre avec les autres et pour les autres : nos soi-disant artistes intellectuels bobos ne pouvaient le tolérer plus longtemps!

La cérémonie des Césars, "grand messe païenne", a permis au monde du cinéma, outre de se regarder le nombril et de s'autoféliciter, de rappeler au petit peuple que la récréation était terminée et que la beauté et le sublime ce n'est pas cette histoire de moines perdus au fond de l'Algérie mais la vie d'un certain Serge Gainsbourg ou le dernier film commis par l'amateur de jeunes actrices repenti, Roman Polanski........Mais que sont donc venus faire dans cette galère Lambert Wilson et Michael Lonsdale, au milieu de cette vulgarité affichée, obligés d'écouter des discours convenus, d'une vacuité sidérante et d'une vulgarité omniprésente? ( la palme revient à la jeune intermittente du spectacle proclamée meilleure actrice française de l'année (j'ai oublié son nom...) dont le discours s'est résumé à: " je n'ai rien à dire si ce n'est que j'ai mis ma culotte porte bonheur" (sic)!!).

Les moines de Tibhirine ne méritaient pas cette mascarade....mais ils ont déjà pardonné!

"L'espérance cela n'intéresse pas les journalistes".

Des Hommes et des Dieux

mardi 22 février 2011

PAUVRE FRANCE !



"Soyez libéraux, soyez socialistes, mais ne soyez pas menteurs".

Jacques RUEFF

Comment ne pas désespérer de notre pays après le spectacle grotesque médiatico-politique donné par le directeur du FMI ces derniers jours. Cette mise en scène soigneusement préparée et orchestrée par les médias qui ont déjà choisi leur candidat pour la présidentielle de 2012 est une injure à la démocratie qui en dit long sur la dégradation morale et la fatuité de nos soi-disant élites du microcosme parisien. Au royaume des faux-culs DSK, porte parole de la gauche caviar et des bobos parisiens, occupe une place privilégiée. Qui oserait confier la destinée de notre pays à ce personnage hautain, bouffi de suffisance qui laisse sa compagne Anne Sinclair, "has been" de la presse mitterrandienne, lui dicter sa conduite?...Lamentable!

Hélas! face à cette mascarade dont le PS a le secret, "la Droite la plus bête du monde" n'a pas grand chose à proposer à nos concitoyens entre une "droite sociale" qui occupe elle aussi une place de premier plan au royaume très fréquenté des faux-culs et une "droite classique" dont le courage politique n'est pas la qualité première.

Un an cela paraît bien peu pour trouver l'homme providentiel ....

"Aux maux désespérés, il faut des remèdes désespérés, ou il n'en faut pas du tout".

HAMLET





lundi 7 février 2011

CRS




" L'autorité ne sera jamais tranquille car elle ne sera jamais chérie".
TURGOT
Dernier avatar de la démocratie d'opinion, alimentée voire manipulée par les médias: les CRS viennent de passer en quelques jours du statut de : "CRS = SS, casseurs de manifestants" à celui d'une corporation indispensable à la démocratie, admirable défenseur de la veuve et de l'orphelin, ultime rempart contre les ennemis du droit et de la liberté !!...
Monsieur Hortefeux a certes piteusement échoué dans la dissolution de deux Compagnies Républicaines de Sécurité à Lyon et Marseille mais il peut se consoler avec cette nouvelle réputation d'angélisme attribuée par la "vox populi" à ses braves petits gars ....Les soixante-huitards attardés de la gauche caviar en sont restés sans voix!!
"L'ordre et l'ordre seul fait en définitive la liberté; le désordre fait la servitude".
Georges CLEMENCEAU

lundi 24 janvier 2011

Indignés, TAISEZ-VOUS !




"Le déclin commence quand l'homme dit : Que va t'il se passer? au lieu de dire: Que vais-je faire?".

Jacques CHIRAC


Le lexique de la bien-pensance et du politiquement correct vient de s'enrichir d'un nouveau mot : indignation. A l'instar d'un vieux monsieur, au demeurant bien sympathique, Stéphane Hassel, auteur d'un petit opuscule au titre accrocheur : "Indignez-vous!", il est devenu "tendance" de s'indigner de tout et de n'importe quoi : "Il neige en hiver.." quelle horreur !!

Tout ceci, bien entendu, est orchestré et amplifié par nos pseudo-élites culturelles, politiques et médiatiques qui, comme l'a écrit récemment Christian Saint-Etienne (Le Figaro, 22 janvier 2011) en les qualifiant "d'élites culpomédiatiques", ...."vomissent leur propre pays et manquent de patriotisme vis à vis de ce même pays qui les a portées là où elles sont ".

Je rêve d'un pays où l'indignation stérile, la compassion de circonstance, la repentance calculée, le pessimisme affiché, l'assistanat institutionnel et le dénigrement systématique feront place à l'esprit d'entreprise, l'esprit critique, la reconnaissance des droits et des devoirs de chacun, l'optimisme, le bon sens, l'amour de son pays, la valeur du travail, la confiance en l'avenir et le courage.

Ce n'est pour le moment, et pour longtemps je le crains, qu'un rêve !!

"La nation est le seul bien des pauvres".

Jean JAURES

dimanche 2 janvier 2011

PRINCIPE DE PRECAUTION




"La peur est devenue le seul fondement de notre action collective".


Jean de KERVASDOUE


Réf. : Le Figaro Magazine du 31 Décembre 2010.

Avec le dernier livre de Jean de Kervasdoué, professeur au Conservatoire national des arts et métiers, intitulé "La peur est au-dessus de nos moyens" la rigueur scientifique alliée à un solide bon sens de l'auteur nous rappelle, s'il n'est pas déjà trop tard, les dangers pour notre pays du politiquement correct et de la pensée unique chers aux politiques et aux médias dont la méconnaissance fondamentale du monde dans lequel nous vivons est consternante.


L'interview publiée dans le FigMag du 31 Décembre est à lire absolument pour qui veut découvrir ou redécouvrir quelques idées ou démonstrations de simple bon sens que " l'idéologie dominante de la protection, avec pour seul souci la sauvegarde des avantages acquis " peut nous avoir faites oublier.


Au travers d'exemples récents (OGM, antennes-relais, grippe H1-N1, dioxine, pesticides) le professeur de Kervasdoué démontre l'absurdité des décisions prises en France au détriment de notre compétitivité, du développement de notre agriculture mais également de la santé de nos concitoyens! ( "les diabétiques sont soignés grâce à une OGM qui fabrique de l'insuline humaine...). Ainsi faut-il rappeler aux agités des soi-disant dangers des antennes-relais que celles-ci émettent cent mille fois moins d'énergie que les antennes de télévision....:

"Entre oukases écologiques et technocratie psychorigide, le monde marche sur la tête".

Deux autres exemples pour illustrer les dangers du sacro-saint "principe de précaution", véritable bombe à retardement qui hélas figure dorénavant dans notre Constitution! :

" En cinquante ans, la qualité de notre alimentation s'est accrue dans des proportions considérables, et pourtant nos contemporains croient en la dangerosité de certaines traces de produits chimiques indispensables à l'agriculture, alors que le nombre de toxines naturelles sont bien plus dangereuses. ....Non, le pain n'est pas plus naturel que le vin.....Non, le pain si "campagnard" et "bio" qu'il soit, ne pousse pas dans les champs des pays tempérés, c'est le blé! Il faut donc se mettre dans la tête que tous les produits ont des toxines naturelles et que nous en ingérons dix mille fois plus que nous n'absorbons de traces de produits chimiques".

"....Les instances réglementaires françaises, certainement influencées par le Grenelle de l'environnement, sont prises du zèle des nouveaux croyants......Résultat, notre industrie chimique finit par ne plus fabriquer de pesticides. C'est pour cela que nous avons la dengue et le chikungunya dans le Var......C'est précisément parce qu'on considère comme dramatique d'étendre des insecticides dans des territoires comme la Camargue, enfer d'insectes il y a encore un demi-siècle, qu'on se retrouve à se pulvériser la peau de produits répulsifs pour se protéger. Pas des traces, non, des grammes!".

"Il faudra bien prendre conscience que nos certitudes d'aujourd'hui risquent d'être nos erreurs de demain".

"Avec le principe de précaution, nous torpillons notre industrie et notre recherche".

Jean de KERVASDOUE


mercredi 22 décembre 2010

CONFIANCE !











"La confiance reste
le défi de notre temps".
Alain PEYREFITTE
Le découragement peut parfois nous submerger face à une actualité souvent brutale où l'homme ne semble connaître que la haine, la violence, la jalousie, la peur, la méfiance, le mépris de l'autre....
Pourtant l'homme et le monde qui l'entoure cela peut être bien autre chose lorsque l'on se donne la peine de regarder, écouter les autres, parler, réfléchir, proposer, critiquer et agir avec discernement, sourire .......
AYONS CONFIANCE !!
Les textes qui suivent, sans aucun rapport les uns avec les autres, peuvent nourrir cette réflexion, un peu inhabituelle de ma part j'en conviens! :
"La seule affirmation que nous pouvons poser, et que prouve l'expérience, c'est que la musique seule mérite d'être célébrée après la parole de Dieu.
Que l'on veuille réconforter ceux qui sont tristes ou bien effayer ceux qui sont joyeux, rendre courage aux désespérés, fléchir les orgueilleux, apaiser les amoureux, adoucir ceux qui haïssent,....
Que pourrait-on trouver de plus efficace que la musique?".
Martin LUTHER, Encomion Musices 1538
****************************
"Soyez généreux comme votre père est généreux". St. LUC
Pour que le monde des hommes puisse devenir "toujours plus humain", il faut à tout prix que l'homme y déverse un surcroît de miséricorde. Le pourra-t-'il vraiment s'il ne se sent pas totalement démuni dès lors qu'il ne fait plus appel à la miséricorde de Dieu ou à celle de ses frères, autrement dit s'il oublie qu'il est pécheur dans un monde de pécheur?
Christian de CHERGE "L'invincible espérance" (1983)
****************************************
....."Qui ne voit que la nation parle autant au coeur qu'à l'esprit, et qu'on s'y sent attaché par des motifs qui dépassent de beaucoup les contingences politiques ou économiques?".......(1979).
....."La France comme une histoire, comme une aventure collective, comme un bonheur? ou la France comme un droit sans devoir, voire comme une récrimination?"......(1998).
Alain PEYREFITTE "Parlez, écrivez, agissez".
********************************

mercredi 8 décembre 2010

CANTONA, hélas !!


"Un traître ne voit jamais qu'il est en péril qu'au moment de faire naufrage".

TEMISTOCLE


















C'est faire beaucoup trop d'honneur à ce révolutionnaire en peau de lapin que de parler de Cantona, mais on ne peut pas ne pas réagir devant l'idiotie de ce footeux ou pour reprendre une expression de Marcel Pagnol : "le couillonisme au delà de l'imbécilité".

Cet artiste (!) aux idées courtes, même si certains journalistes l'ont un jour autoproclamé "intellectuel" ( au royaume des aveugles les borgnes sont rois), n'est qu'un guignol en mal de publicité, aux idées courtes et pas très courageux. Concédons lui cependant un certain sens des affaires: ne vient-il pas de tourner une publicité pour un déodorant de l'Oréal...( l'argent, c'est bien connu n'a pas d'odeur!), et sa compagne, obscure artiste de cinéma, vante quant à elle sur les écrans de télévision les mérites d'une grande banque française, LCL pour ne pas la nommer!......
"Synthèse égale foutaise". Jean LAPORTE

mercredi 1 décembre 2010

PROJET SOCIALISTE


















"Seules sont injustes les inégalités dont on ne profite pas".
Georges ELGOZY
A ceux que le comportement de Sarkozy exaspère et pourrait pousser à "aller voir" à gauche en 2011 je recommande la lecture de la chronique hebdomadaire de Yves de Kerdrel dans le Figaro du 30 novembre dernier : "Si vous voulez rire ( ou pleurer), lisez le projet socialiste !". On comprend mieux à la lecture de ce document " écrit dans un français de comptoir" pourquoi Dominique Strauss-Kahn se fait tirer l'oreille pour représenter le parti socialiste lors de l'élection présidentielle de 2011....
Ainsi ce fameux projet sur "l'égalité réelle" chère à Benoît Hamon (!) prévoit-il de réduire l'inégalité non pas, comme le fait remarquer fort justement YdK, en essayant de "tirer le pays par le haut en misant alors sur la production de richesses, mais en décrètant que les inégalités sont insupportables et en pratiquant une politique de redistribution intensive qui consiste à un nivellement par le bas". Et YdK de remarquer : " bien entendu, nulle part dans ce projet, il n'est dit où sera trouvé l'argent pour financer cet élan de générosité".
Autre idée forte et de bon sens rappelée dans cette chronique : "Dans aucune démocratie on crée des droits sans y mettre des devoirs. Devoir d'accepter un emploi, devoir de pratiquer un service civique, devoir de respecter la liberté d'entreprendre...".
Enfin l'auteur stigmatise le coté liberticide de ce texte qui oublie que : " la liberté crée de facto des inégalités et que seule la croissance, en permettent le progrès social, garde dans des bornes acceptables ces inégalités. Le problème du projet socialiste, c'est qu'il fait fi de cette notion de liberté, et par la même occasion de la notion de vérité".
Cette analyse sans concession se termine par cette citation d'Alexis de Tocqueville : " Les Français veulent l'égalité. Et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent jusque dans l'esclavage".
En espérant l'arrivée prochaine de l'homme (ou la femme) providentiel pour la France , Sarkozy semble préférable à l'irresponsabilité, le sectarisme et la médiocrité des socialistes, à l'image de Ségolène Royal, "ravie de la crêche", qui ne sait quoi inventer pour exister dans les médias, si ce n'est politiquement .
" Pardonnez moi ! je n'aime que la France".
Charles de GAULLE