
lundi 14 mars 2011
TSUNAMI VERT

dimanche 6 mars 2011
LE BAL DES FAUX-CULS

"Le monde ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés".
Paul VALERY
Il a suffi qu'un sondage place Marine Le Pen en tête d'une simulation des élections présidentielles de 2012 pour, qu'aussitôt, les microcosmes politiques et médiatiques, au paroxysme de l'indignation, poussent des cris de vierges effarouchées, chacun accusant l'autre d'inciter le "petit peuple de France" à un extrémisme intolérable !!.
Tous les faux-culs de la bien pensance feignent de ne pas comprendre le message pourtant très clair de "l'électorat populaire", comme "ils" disent avec un brin de commisération, de suffisance voire de mépris. Ce message est pourtant très clair : Assez de vos discours lénifiants ! Assez de cette instrumentalisation des sentiments qui fait verser à tous les politiques des larmes de crocodiles devant les caméras des journaux télévisés à chaque fait divers ! Assez de cette politique émotionnelle faite de fausse compassion et de stupide repentance opportuniste ! Assez de vos ambitions personnelles et de vos arrangements entre amis ! Assez de votre mépris pour ceux qui ne pensent pas comme vous ! Assez de votre incapacité à diriger et conduire notre pays !
Un peu de courage mesdames et messieurs de l'élite autoproclamée, osez affronter les réalités ! Il est grand temps de faire respecter les grands principes républicains chers à "l'électorat populaire" !....
"The shit hits the fan !". ( ça ch.. dans le ventilo !).
Jacques CHIRAC
samedi 26 février 2011
DES HOMMES ET DES DIEUX

" La Foi est ce qui permet à l'intelligence de vivre au-dessus de ses moyens".
André FROSSARD
L'immense succès populaire du très beau film "Des Hommes et des Dieux" ne pouvait pas rester impuni par l'intelligentsia parisienne qui ne peut supporter une telle insolence !! L'amour du prochain, le don de soi, la charité, l'espérance , l'humilité mais aussi la joie de vivre avec les autres et pour les autres : nos soi-disant artistes intellectuels bobos ne pouvaient le tolérer plus longtemps!
La cérémonie des Césars, "grand messe païenne", a permis au monde du cinéma, outre de se regarder le nombril et de s'autoféliciter, de rappeler au petit peuple que la récréation était terminée et que la beauté et le sublime ce n'est pas cette histoire de moines perdus au fond de l'Algérie mais la vie d'un certain Serge Gainsbourg ou le dernier film commis par l'amateur de jeunes actrices repenti, Roman Polanski........Mais que sont donc venus faire dans cette galère Lambert Wilson et Michael Lonsdale, au milieu de cette vulgarité affichée, obligés d'écouter des discours convenus, d'une vacuité sidérante et d'une vulgarité omniprésente? ( la palme revient à la jeune intermittente du spectacle proclamée meilleure actrice française de l'année (j'ai oublié son nom...) dont le discours s'est résumé à: " je n'ai rien à dire si ce n'est que j'ai mis ma culotte porte bonheur" (sic)!!).
Les moines de Tibhirine ne méritaient pas cette mascarade....mais ils ont déjà pardonné!
"L'espérance cela n'intéresse pas les journalistes".
Des Hommes et des Dieux
mardi 22 février 2011
PAUVRE FRANCE !

"Soyez libéraux, soyez socialistes, mais ne soyez pas menteurs".
Jacques RUEFF
Comment ne pas désespérer de notre pays après le spectacle grotesque médiatico-politique donné par le directeur du FMI ces derniers jours. Cette mise en scène soigneusement préparée et orchestrée par les médias qui ont déjà choisi leur candidat pour la présidentielle de 2012 est une injure à la démocratie qui en dit long sur la dégradation morale et la fatuité de nos soi-disant élites du microcosme parisien. Au royaume des faux-culs DSK, porte parole de la gauche caviar et des bobos parisiens, occupe une place privilégiée. Qui oserait confier la destinée de notre pays à ce personnage hautain, bouffi de suffisance qui laisse sa compagne Anne Sinclair, "has been" de la presse mitterrandienne, lui dicter sa conduite?...Lamentable!
Hélas! face à cette mascarade dont le PS a le secret, "la Droite la plus bête du monde" n'a pas grand chose à proposer à nos concitoyens entre une "droite sociale" qui occupe elle aussi une place de premier plan au royaume très fréquenté des faux-culs et une "droite classique" dont le courage politique n'est pas la qualité première.
Un an cela paraît bien peu pour trouver l'homme providentiel ....
"Aux maux désespérés, il faut des remèdes désespérés, ou il n'en faut pas du tout".
HAMLET
lundi 7 février 2011
CRS


lundi 24 janvier 2011
Indignés, TAISEZ-VOUS !

"Le déclin commence quand l'homme dit : Que va t'il se passer? au lieu de dire: Que vais-je faire?".
Jacques CHIRAC
Le lexique de la bien-pensance et du politiquement correct vient de s'enrichir d'un nouveau mot : indignation. A l'instar d'un vieux monsieur, au demeurant bien sympathique, Stéphane Hassel, auteur d'un petit opuscule au titre accrocheur : "Indignez-vous!", il est devenu "tendance" de s'indigner de tout et de n'importe quoi : "Il neige en hiver.." quelle horreur !!
Tout ceci, bien entendu, est orchestré et amplifié par nos pseudo-élites culturelles, politiques et médiatiques qui, comme l'a écrit récemment Christian Saint-Etienne (Le Figaro, 22 janvier 2011) en les qualifiant "d'élites culpomédiatiques", ...."vomissent leur propre pays et manquent de patriotisme vis à vis de ce même pays qui les a portées là où elles sont ".
Je rêve d'un pays où l'indignation stérile, la compassion de circonstance, la repentance calculée, le pessimisme affiché, l'assistanat institutionnel et le dénigrement systématique feront place à l'esprit d'entreprise, l'esprit critique, la reconnaissance des droits et des devoirs de chacun, l'optimisme, le bon sens, l'amour de son pays, la valeur du travail, la confiance en l'avenir et le courage.
Ce n'est pour le moment, et pour longtemps je le crains, qu'un rêve !!
"La nation est le seul bien des pauvres".
Jean JAURES
dimanche 2 janvier 2011
PRINCIPE DE PRECAUTION

"La peur est devenue le seul fondement de notre action collective".
Jean de KERVASDOUE
Réf. : Le Figaro Magazine du 31 Décembre 2010.
Avec le dernier livre de Jean de Kervasdoué, professeur au Conservatoire national des arts et métiers, intitulé "La peur est au-dessus de nos moyens" la rigueur scientifique alliée à un solide bon sens de l'auteur nous rappelle, s'il n'est pas déjà trop tard, les dangers pour notre pays du politiquement correct et de la pensée unique chers aux politiques et aux médias dont la méconnaissance fondamentale du monde dans lequel nous vivons est consternante.L'interview publiée dans le FigMag du 31 Décembre est à lire absolument pour qui veut découvrir ou redécouvrir quelques idées ou démonstrations de simple bon sens que " l'idéologie dominante de la protection, avec pour seul souci la sauvegarde des avantages acquis " peut nous avoir faites oublier.
Au travers d'exemples récents (OGM, antennes-relais, grippe H1-N1, dioxine, pesticides) le professeur de Kervasdoué démontre l'absurdité des décisions prises en France au détriment de notre compétitivité, du développement de notre agriculture mais également de la santé de nos concitoyens! ( "les diabétiques sont soignés grâce à une OGM qui fabrique de l'insuline humaine...). Ainsi faut-il rappeler aux agités des soi-disant dangers des antennes-relais que celles-ci émettent cent mille fois moins d'énergie que les antennes de télévision....:
"Entre oukases écologiques et technocratie psychorigide, le monde marche sur la tête".
Deux autres exemples pour illustrer les dangers du sacro-saint "principe de précaution", véritable bombe à retardement qui hélas figure dorénavant dans notre Constitution! :
" En cinquante ans, la qualité de notre alimentation s'est accrue dans des proportions considérables, et pourtant nos contemporains croient en la dangerosité de certaines traces de produits chimiques indispensables à l'agriculture, alors que le nombre de toxines naturelles sont bien plus dangereuses. ....Non, le pain n'est pas plus naturel que le vin.....Non, le pain si "campagnard" et "bio" qu'il soit, ne pousse pas dans les champs des pays tempérés, c'est le blé! Il faut donc se mettre dans la tête que tous les produits ont des toxines naturelles et que nous en ingérons dix mille fois plus que nous n'absorbons de traces de produits chimiques".
"....Les instances réglementaires françaises, certainement influencées par le Grenelle de l'environnement, sont prises du zèle des nouveaux croyants......Résultat, notre industrie chimique finit par ne plus fabriquer de pesticides. C'est pour cela que nous avons la dengue et le chikungunya dans le Var......C'est précisément parce qu'on considère comme dramatique d'étendre des insecticides dans des territoires comme la Camargue, enfer d'insectes il y a encore un demi-siècle, qu'on se retrouve à se pulvériser la peau de produits répulsifs pour se protéger. Pas des traces, non, des grammes!".
"Il faudra bien prendre conscience que nos certitudes d'aujourd'hui risquent d'être nos erreurs de demain".
"Avec le principe de précaution, nous torpillons notre industrie et notre recherche".
Jean de KERVASDOUE
mercredi 22 décembre 2010
CONFIANCE !


mercredi 8 décembre 2010
CANTONA, hélas !!

"Un traître ne voit jamais qu'il est en péril qu'au moment de faire naufrage".
TEMISTOCLE
C'est faire beaucoup trop d'honneur à ce révolutionnaire en peau de lapin que de parler de Cantona, mais on ne peut pas ne pas réagir devant l'idiotie de ce footeux ou pour reprendre une expression de Marcel Pagnol : "le couillonisme au delà de l'imbécilité".
mercredi 1 décembre 2010
PROJET SOCIALISTE



