jeudi 30 juin 2016

BREXIT et Démocratie



    " L'homme se distingue de l'animal en ceci qu'il est doué d'arrière-pensées".

                                      Antoine BLONDIN


                 Depuis la décision de la Grande-Bretagne de quitter l'Union Européenne nous assistons à une offensive encore jamais vue, tout aussi grotesque que scandaleuse, des médias, politiciens, "intellectuels" (?..) et autres "sachants" auto proclamés, contre le peuple, en particulier les vieux, qui aurait mal voté. Une véritable campagne comme au bon vieux temps du régime soviétique et de son porte parole, l'agence Tass.

       Au milieu de ce concert de vociférations et de désinformation certaines voix appellent à la raison tout en s'inquiétant de ce déni de démocratie. C'est l'objet de la chronique de Chantal Delsol publiée dans le Figaro de ce jour sous le titre:

            " A quoi bon l'Europe s'il ne doit pas y avoir de démocratie ?"

                          Quelques extraits :

        " Contrairement à ce que nous entendons partout, nous n'avons pas affaire à une crise de la construction européenne, mais à la plus grande crise de la démocratie jamais connue depuis ses origines modernes, c'est-à-dire depuis deux siècles.
Depuis une vingtaine d'années déjà, une pensée insidieuse s'étend selon laquelle le peuple pense mal, comprend mal et, finalement, vote mal. L'élite se veut seule habilitée à penser, comprendre et, finalement voter pour le bien de tous. Nous avons l'habitude de voir l'institution européenne contourner les votes des peuples, faire le contraire dans leur dos ou de faire revoter jusqu'à revoir leur quitus. On sait qu'il n'y a rien de si peu démocratique que l'institution européenne et c'est bien aussi pourquoi les Anglais la quittent.".....   ..." Mais ce qui se passe depuis le Brexit devient très inquiétant ".....

  ......" Les médias se déchaînent autour de quelques idées phares : les électeurs n'ont rien compris; les referenda de ce genre ne sont que des consultations ! (il aurait fallu alors le dire avant..); dans ce cas, il faudrait 60% au lieu de 50% ( même remarque); ceux qui ont voté pour le Brexit le regrettent déjà; d'ailleurs un référendum n'est pas démocratique".....

  ......" Bernard Henri Lévy écrit dans le monde qu'avec le Brexit, les nains de jardin vont remplacer Michel-Ange. J'ai honte de voir dans mon pays son scandaleux mépris, digne des pires époques féodales. La démocratie repose tout entière sur le principe selon lequel les propriétaires des nains de jardin sont aussi capables que n'importe quel intellectuel de décider si la France doit en temps de paix payer ses dettes ou s'endetter encore, ou en temps de guerre, résister ou collaborer "....

  ...." Une démocratie malade ne se remplace plus, mais se dégrade insidieusement. La défense de l'Europe institutionnelle, agissant exactement comme une idéologie, contourne la démocratie en permanence en niant les résultats des urnes chaque fois que l'opinion des citoyens ne va pas dans son sens......."  L'idéologue est forcément tricheur et menteur, puisqu'il ignore le doute et traite comme des insectes ceux qui ne pensent pas comme lui."....

  ....." Autrement dit, il n'y a pas en l'occurrence deux partis nantis de deux opinions divergentes. Il y a le parti des idiots, qui se trompent, et le parti de ceux qui ont raison absolument. Le malheur veut que le parti des idiots ait gagné, et cela engendre un lamento continu qui discrédite évidemment l'institution démocratique"...

  ....." A quoi bon l'Europe si c'est pour éteindre la démocratie ? A quoi bon l'ouverture aux autres peuples du continent si c'est pour se fermer d'un mépris cordial, à ceux qui qui vivent dans nos provinces et tiennent à leur identité ?..... 


                     " Que ton oui soit un oui".
                              
                                  Saint MATTHIEU




                  

samedi 25 juin 2016

BREXIT :TAKE A BOW, BRITAIN ! CHAPEAU LES ANGLAIS !!





               "Le courage et le caractère, vertus des temps difficiles".

                                            Charles de GAULLE


                               Merci, chers anglais, pour cette formidable leçon de démocratie, de pragmatisme, d'audace mais aussi de raison et de bon sens ! Vous venez de dire tout haut ce que beaucoup d'habitants de l'Union européenne n'osent pas dire, ne peuvent pas dire ou, pire encore, ont dit, en France notamment il y a quelques années, mais ont été désavoués par la classe politique. Vous avez refusé l'arrogance, l'incompétence et l'autoritarisme technocratique d'eurocrates cupides au service de leurs seuls intérêts, à l'image de Jean-Claude Juncker, archétype de la fatuité et du mépris des dirigeants autoproclamés d'une Europe dévoyée.

                                Merci d'avoir signifié sans honte votre refus de la disparition de la nation, de la patrie, qui appartient au peuple qui l'a construite siècle après siècle, épreuve après épreuve, et ne veut pas la voir disparaître au nom de je ne sais quelle idéologie multiculturelle, communautaire, altermondialiste (et patati et patata....) ou d'un "vivre ensemble" (!), "cette expression inepte et indécente, qui n'est qu'une blague, une blague sanglante"  (Jacques Julliard). 

                               Merci de nous avoir rappelés aux devoirs des grands pays. Puisse ce rappel à l'ordre ouvrir les yeux de nos élites et les inciter à construire une Europe des nations avec les peuples qui le désirent ! 

             A voir et écouter les réactions et les mines déconfites, voire effrayées, de nos dirigeants, vous avez visé juste.  C'est l'affolement absolu chez tous ces incompétents qui mesurent enfin la profondeur du gouffre qui s'ouvre sous leurs pieds...Même réaction dans les médias, caisses de résonance serviles et tout aussi incompétentes de ces soi-disant élites qui les nourrissent et qu'ils flattent sans vergogne. Ces médias qui parlent aujourd'hui de xénophobie, de racisme même, décrétant ce vote contraire au politiquement correct et à la bien-pensance multiculturelle chère au pitoyable Bernard-Henry Lévy, philosophe de comptoir adoré des bobos.

" Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles s'ils font des progrès".

                          Coluche

             Une certitude, le peuple anglais par ce vote va redonner à son pays, prospérité, dynamisme, fierté et joie de vivre, comme il a toujours su le faire tout au long de son histoire, débarrassé du carcan de l'Union européenne, même, et surtout, si cela doit se faire parfois dans "la douleur et les larmes". 

" A qui veut régénérer une Société en décadence, on prescrit avec raison de la ramener à ses origines".

                             Léon XIII ,  Rerum novarum



dimanche 12 juin 2016

HAYDN La Création






" Mon cœur déborde de gratitude envers la musique qui si souvent m'a consolé et qui m'a tiré de grands malheurs".

                             Martin LUTHER 

            
                   L'Ensemble Vocal Renaissance du Havre et The Wirral Symphony Orchestra de Liverpool  sous la direction d' Emmanuelle Pascal-Falala et de Jonathan Small ont donné en concert au mois de Mai dernier à Liverpool, Fécamp et Le Havre le magnifique Oratorio, La Création, de Josef Haydn, accompagnés de trois formidables solistes : Barbara Ruzsics (soprano), Pascal Bourgeois (ténor) et Arnaud Richard (basse).






Présentation de l'oeuvre : Réf. :  Joseph Haydn de Marc Vignal (Fayard)
                                                          Guide de la musique sacrée (Fayard)
                                                          Histoire de la musique (La Pléiade)

                       Avec La Création, oratorio écrit en 1798, Joseph Haydn, grand défenseur de la "musique pure", trait d'union entre l'âge baroque et le classicisme, vise à "peindre la musique". Le succès international de La Création est un phénomène sans équivalent dans l'histoire de la musique qui a permis à Haydn d'atteindre les sommets de sa gloire, au même titre que Les Saisons, oratorio écrit deux ans auparavant. Inspirée par le caractère monumental et dramatique de G.F.Haëndel dont on retrouve l'énergie et la vigueur de l'écriture, cette oeuvre s'en distingue par l'admirable fraîcheur du langage.

                       La Création, récit de la création du monde en six jours et l'évocation de l'Eden le septième jour, jour de repos, est une oeuvre tout à la fois exaltante, flamboyante, charmante et réconfortante. Le souffle épique qui parcourt ce magnifique oratorio n'empêche pas la coexistence improbable du sublime et du populaire, exigence fondamentale de l'époque que l'on retrouve dans La Flûte Enchantée de Mozart,quelques années auparavant.

                        Au travers de somptueux chœurs de louange et d'actions de grâce, La Création, écrite à la gloire du Seigneur, nous révèle la foi religieuse inconditionnelle de Haydn : " Je n'ai jamais été aussi dévot que pendant la période où je travaillais à La Création". Le premier mouvement intitulé "Représentation du Chaos" ne peut laisser quiconque indifférent; n'a-t-on pas évoqué d'ailleurs à ce propos un véritable "big-bang musical" !, faisant sans doute référence au fulgurant contraste orchestral et choral entre l'évocation sombre et douce du néant qui existait avant la création et la stupéfiante annonce par le chœur de la lumière qui lui succède : Et l'esprit de Dieu planait au-dessus de l'eau et Dieu dit : Que la lumière soit et la lumière fût".


            Avant d'écouter cette oeuvre exubérante et pleine d'espérance, prenons le temps de méditer ce jugement de Nicholas Mathew, professeur de musique à Berkeley qui a écrit à propos de La Création : " Une oeuvre originale et singulière, une manifestation libre et authentique de l'art qui, pour la réalisation d'un nouveau jardin, d'un nouvel Eden, eut recours à la main du maître".


                                         Les trois concerts furent des moments de pur bonheur. Laissons la parole à Emmanuelle Pascal-Falala :  " une explosion de belle musique, de belles voix de solistes, de sons orchestraux, de voix humaines vibrantes et généreuses conduites par un chef profondément passionné et attentif ". Comment ne pas évoquer " la puissance de l'orchestre, la beauté de l'interprétation des solistes, la joie qui se dégage de la musique d'Haydn et son langage étonnamment expressif. Mais aussi les moments de silence, le temps suspendu, les nuances des solistes qui nous emmènent dans un autre monde, au delà de la réalité". Impressionnant; oui il y avait comme "un esprit qui planait au-dessus" de nous tous. L'ovation du public était à la mesure du choc émotionnel".

                           Un grand moment de musique assurément !!

" Après la parole de Dieu, le noble art de la musique est le plus grand trésor au monde".

                            Martin LUTHER




dimanche 8 mai 2016

RECHERCHE PRÉSIDENT DESESPEREMENT





" A qui veut régénérer une Société en décadence, on prescrit avec raison de le ramener à ses origines".

                                        Léon XIII, Rerum Novarum


 Réf. :  Le Figaro, 8 mai 2016


                    Consternant ! Le spectacle de l'élection présidentielle qui se dessine n'est pas réjouissant.......Tous les politichiens qui depuis plus de vingt ans ont contribué au déclin inéluctable de la France ont annoncé ou vont annoncer leur candidature . Si un de ces incapables ambitieux accédait à ce que l'on a peine depuis Sarkozy et Hollande à encore appeler la "magistrature suprême", la France ne s'en relèverait pas et accompagnerait la Grèce dans sa descente aux enfers.

                    Alors quel profil devrait avoir le candidat qui pourrait sauver notre pays? Denis Tillinac en esquisse les contours :  

                         " Celui qui me donnera le sentiment ou l'illusion qu'il est conscient de la haute et belle mémoire de la droite française. Qu'il l'aime, qui l'invoque sans culpabilité. Celui qui définira le moins trivialement possible notre identité. Il faut aussi qu'il comprenne que quinze siècles de noces avec la catholicité font qu'en France, si les religions sont égales devant la loi, elles ne le sont pas devant la mémoire. Cette affirmation, paradoxalement, apaisera les tensions religieuses. A lui de me convaincre. Pour l'heure, ils déclinent tous des programmes qui se ressemblent. Un programme, c'est technique, chiffré. Il faut des juristes pour le rendre viable. Tout ça, de Gaulle l'appelait l'intendance. Et elle suivait. On ne se fait jamais élire sur un programme pour la présidentielle. Le locataire de l'Elysée, c'est beaucoup plus que le chef de l'exécutif. De Gaulle avait l'air raide mais il sentait les choses. Il a voulu une synthèse de la tripe républicaine ( il avait lu Barrès), de la mémoire monarchique ( il avait lu Bainville) et de la grandeur bonapartiste ( il avait lu Stendhal). Le bon président, s'il existe, sera celui qui est capable d'incarner cette synthèse. Si ce candidat n'existe pas, nous irons à la primaire comme les vaches de batterie se rendent à l'abattoir". 

             Il est à craindre que ce candidat idéal n'existe pas encore.....mais il ne faut pas désespérer, la France le mérite ! Ne perdons pas espoir....., Les causes désespérés ne sont elles pas les plus belles?...

  " Les Républicains sont encore totalement captifs du "gauchisme culturel" ".

                     Denis TILLINAC





mercredi 27 avril 2016

HÉ, OH LA GAUCHE !





                       Alors que le gouvernement s'approprie sans vergogne la signature d'un contrat de fabrication de sous-marins avec l'Australie, rappelons nous les paroles en forme de cri d'alarme du chancelier allemand Helmut Kohl en 1993 :

    " Une nation industrielle n'est pas un parc de loisirs où les retraités sont de plus en plus jeunes, les étudiants de plus en plus âgés, les horaires de travail de plus en plus réduits et les congés de plus en plus longs..."

                 Toute référence à un pays que nous appellerons la France n'est pas fortuite. Vingt trois ans après cet avertissement, le parc de loisirs s'est développé, les RTT ne font que croître et embellir, les lycéens et soi-disant étudiants vont toucher une indemnité le temps de trouver un premier travail, les cheminots partent à la retraite à 52 ans, etc , etc....

     Ah j'oubliais, les chômeurs sont au nombre de 3,79 millions !.....

            Hé, oh la gauche , Oh, hé la droite,  que proposez vous ?




dimanche 3 avril 2016

LA FRANCE PLEUREUSE ET COMPASSIONNELLE


 



"Les Français ont besoin d'avoir de l'orgueil de la France. Sinon, ils se traînent dans la médiocrité....."
  
Charles de GAULLE


                   Face au spectacle navrant d'une France pleureuse et compassionnelle il est réconfortant de lire des positions telles que celle d'André Bercoff que je reproduis ci-dessous dans son intégralité :  ( Valeurs Actuelles, 31 mars 2016)

                    " Après l'attentat, quelques images furtives extraites de portables: du sang, de la sueur, des larmes, des cris. Exposition des corps. Témoins en ayant réchappé, essayant de narrer l'indicible. Secouristes fatigués et traumatisés. Héroïsme du quotidien. Premiers soins, solidarité primale, nécessaires victoires de la vie malgré tout. Très vite, les commentaires des experts, des spécialistes, des analystes, murmures sans fin, des hypothèses, des spéculations, jusqu'au procureur de la République qui fait le point. Anne, ma sœur Anne, ne vois -tu rien venir?  Elle ne voit que les psys qui poudroient, les avocats qui verboient et les politiques qui merdoient. Figures imposées. Et puis arrivent les cerises sur le gâteau, comme à chaque fois, comme à chaque massacre, comme à chaque chapitre funèbre orchestré par des djihadistes du châtiment divin. Quelques heures après l'attentat, la place la plus proche se remplit de bougies, de fleurs, de dessins, de pancartes, de peluches, de slogans: je suis Charlie. Je suis Paris. Je suis Bruxelles. Même pas peur. Vivre ensemble. Pas d'amalgame. Unis contre la haine. Arrivent le piano, la guitare, le violoncelle, les chœurs:  "Imagine" de John Lennon. "L' hymne à l'amour" d'Edith Piaf. La tour Eiffel aux couleurs du pays martyr. Les ministres s'embrassent. Pleurs et couronnes. Nous avons résisté. Nous sommes là. Jusqu'au prochain épisode. 

                     Permettez quand même de poser une petite question, certes fâcheuse et intempestive: pense-t'on vraiment que les djihadistes arrêteront de se faire sauter dans les métros, les cafés, les aéroports et les salles de concerts si les victimes potentielles continuent de répliquer par ce Luna Park folklorique, sentimental et lacrymal? N'y a-t'il vraiment rien d'autre à faire et aucune autre manière de réagir, pour les hommes, les femmes et les enfants qui risquent demain d'être, à leur tour, dans le cœur de cible des très déterminés guerriers de Dae'ch? Ne répondez pas tous à la fois".


                              Une France debout, est-ce encore possible?

....." Sinon,..., ils se disputent, ils prennent un raccourci vers le bistro! .."

                                               Charles de GAULLE



                                                                                                                                                                                                                   

mercredi 16 mars 2016

SOUTIEN AU CARDINAL BARBARIN



" Je mettrai très volontiers ma fierté dans mes faiblesses..., lorsque je suis faible c'est alors que je suis fort".

                   Saint PAUL   (II ièm  lettre aux Corinthiens  12,7- 10)



                           Le lynchage politico- médiatique dont est l'objet Monseigneur Barbarin n'est qu'une étape supplémentaire de la volonté de déstabilisation de l'église catholique menée un peu partout en Europe, et en particulier en France par le pouvoir en place avec l'assentiment de toute la classe politique qui, au mieux se tait, mais le plus souvent crie avec les loups. Désinformation, amalgame, confusion, réapparition fort à propos de dossiers classés, déclaration à la presse ( honte au Figaro !) d'un soit-disant haut fonctionnaire éploré par une affaire d'homosexualité (et non pas de pédophilie) dont il a été "victime" à 16 et 19 ans il y a plus de 20 ans et qui a déclaré "vouloir la peau de Barbarin" (sic). Tous les coups sont permis !  C'est l'hallali ....

             Pourquoi tant de haine ? Les positions courageuses de Monseigneur Barbarin notamment en faveur de la Famille et contre le mariage pour tous ainsi que son soutien aux chrétiens d'Orient sont très mal perçues "en haut lieu". A travers lui c'est tout le renouveau de l'église catholique de France en marche depuis quelques années, avec le soutien affiché avec force de Messeigneurs Barbarin, Aillet et Rey notamment, qui est visé et que nos "élites laïcardes" veulent détruire par tous les moyens .

             Messieurs les christianophobes votre pathétique tentative de destruction est perdue d'avance, vous le savez d'ailleurs parfaitement et cela vous rend particulièrement agressifs. Sauf à ne plus croire en la Justice de notre pays votre entreprise de dénigrement de Monseigneur Barbarin, dont vous savez parfaitement qu'il a agi  dans la plus grande transparence dans cette triste affaire de pédophilie, est vouée à l'échec. 


                            " En quoi consiste le jugement envers toi ? A n'aimer pas ce que tu étais afin de pouvoir devenir ce que tu n'étais pas; à te juger toi-même en toi-même, sans faire acceptation de ta personne, sans te pardonner tes fautes, sans les aimer parce qu'elles sont ton œuvre; enfin à ne pas te glorifier du bien qui est en toi et à n'accuser pas Dieu des maux dont tu souffres. Sans quoi ton jugement serait dépravé, et par conséquent il ne serait pas un jugement. S'il est droit, ce sera un jugement véritable, s'il ne l'est pas, ce ne sera pas un jugement mais un crime."


               Saint  AUGUSTIN    Sermon XLVIII  "Se juger soi-même"




samedi 5 mars 2016

PRÉSIDENTIELLE : Recherche d'un "grand homme"



" L 'honnêteté n'exige pas de dire tout ce que l'on pense.Elle exige seulement de ne rien dire d'autre que ce que l'on pense".
                                                 
                                                  Helmut SCHMIDT


Réf. : Le Figaro du 3 mars 2015  "Opinions" Luc Ferry


               Les Primaires pour les prochaines élections présidentielles agitent le microcosme politico-médiatique parisien, et pendant ce temps notre pays s'enfonce jour après jour dans le chaos économique, social et moral dans l'indifférence générale de ceux que certains continuent à appeler nos "élites" !....

              Dans un article intitulé " Primaires pour présidents normaux", Luc Ferry explique comment et pourquoi "notre monarchie républicaine est désormais en décalage total avec la situation actuelle". Son diagnostic, factuel, est sans complaisance . Jugez plutôt :


                                " Désormais, à droite comme à gauche, les primaires se sont imposées comme allant de soi. Seuls quelques gaullistes continuent de faire la moue devant ce qu'ils tiennent pour une trahison, sinon de la lettre, au moins de l'esprit de la cinquième République ."....

          ....." Selon la formule consacrée, l'élection suprême, c'était "la rencontre singulière d'un homme et d'un peuple", une alchimie qui devait s'élaborer au-dessus des partis.

                 Disons le tout net, ce cas de figure appartient désormais au passé. Pourquoi? D'abord parce qu'aucune personnalité aujourd'hui ne s'impose d'évidence, mais aussi et surtout parce que cette conception du chef de l'Etat supposait en arrière-fond une certaine mythologie que notre univers démocratique, à " l'échelle humaine", comme disait Blum, a tout simplement laminée: celle du "Grand Homme". ......

         ....." Confronté l'autre jour, sur une chaîne de radio, à un député (...  ...) j'ai dit par plaisanterie que cette dernière, la primaire, ressemblait davantage à un concours de nains de jardins qu'à une propédeutique à l'exercice de la magistrature suprême. Bien entendu, le trait était excessif, j'en conviens volontiers. Il y a parmi les candidats à la candidature des talents réels, peu contestables. Reste qu'on n'y trouvera rien qui ressemble, fût-ce de très loin, à ce que Hegel appelait un "grand homme".

                  Que désignait l'expression ? Au moins deux choses : une capacité à faire bifurquer l'histoire de manière radicale à partir d'un grand dessein,( ....); mais plus encore, une aptitude à incarner, au sens propre du terme, la nation dans toutes ses composantes, dans ses valeurs comme dans son histoire. Pour le meilleur, Clemenceau, Churchill ou de Gaulle pouvaient y prétendre, et pour le pire, Staline ou Hitler".
                   Rien de tel n'est imaginable dans ce champ de bonsaï qu'est devenu le paysage démocratique". .....

           ....." nos politiques ont rompu avec le sens et la culture de l'Histoire avec un grand H. Pour la plupart énarques, avocats ou normaliens, il y a quelques exceptions, mais rarement au premier plan, ils n'ont aucune compétence particulière (.....)  (...)" ce sont des généralistes, des esprits déliés et tous terrains qui apprennent avant tout à communiquer, (.....)   (...)" Leur capacité à penser par eux-mêmes de manière solide est restreinte, quant à leur aptitude à forger une vision du monde à long terme, elle est proche de zéro. Pour l'essentiel, leur culture,( ...)  (....), se limite à la sociologie électorale et aux pseudosciences de la communication. Science Po et Havas leur tiennent lieu de viatique.
                   Quand le général de Gaulle est mort, plusieurs journaux,( ...), ont titré à la une : "La France est veuve" (reprenant en cela la formule de George Pompidou lors de son intervention à la télévision). Quelle que soit l'amitié et l'estime qu'on peut éprouver pour certains candidats, aucun d'entre eux n'attirerait tel éloge." .....

           ....." Il est urgent d'inventer une organisation politique qui tienne compte de cette nouvelle donne, un système plus collégial, qui cesse d’attribuer des prérogatives de "guide génial" à un individu isolé, en vérité "normal" et, par la même,aussi peu guide que génial".



                                                       Tout est dit !!!


 "Le mensonge et la crédulité s'accouplent et engendrent l'Opinion".

                                                      Paul VALÉRY








jeudi 18 février 2016

LES RÉPUBLICAINS, le parti des imbéciles




  " La haute politique c'est le bon sens appliqué à de grandes choses".

                                                          NAPOLÉON

                               On savait déjà depuis bien longtemps que la France avait la droite la plus bête du monde. Cela s'est confirmé avec éclat ces deux dernières années. La guerre interne et sans pitié que se livre l'armée mexicaine des candidats (es) pour la primaire censée désigner l'unique représentant de la droite, dite républicaine (!!...), pour l'élection présidentielle de 2017 en est le dernier lamentable et scandaleux exemple. Qui voudra voter pour ces "politichiens", comme disait le général de Gaulle, dont seuls la soif du pouvoir, l'orgueil, l'ambition et l'intérêt personnel dictent la conduite?

                     A la bêtise inscrite dans les gênes s'ajoute depuis quelques jours l'imbécillité. Une stupéfiante chamaillerie vient d'éclater au sein du parti Les Républicains à la suite de la prise de position courageuse et pleine de bon sens du nouveau secrétaire général, Luc Chatel. Ce dernier, dans un moment de lucidité et de réalisme réconfortant, a déclaré que son parti devait être le parti du gaz de schiste, des OGM et des biotechnologies, ceci pour relancer  notre pays en panne de compétitivité. La réaction des khmers verts de droite, des bien-pensant et des partisans du politiquement correct du parti LR a été immédiate, qui ont vu dans cette position courageuse " l'ouverture à la PMA et à la GPA " !!....Hélas oui "ils (elles)" l'ont dit .....Un tel obscurantisme et une telle imbécillité, le mot est faible, sont affligeants.  

                      Mesdames, messieurs de la droite, la bêtise et l'imbécillité de vos prises de position et de vos comportements, uniquement dictés par votre ambition personnelle, au mépris de l'intérêt général et du bien être de vos concitoyens, ouvrent grand la porte à vos homologues de gauche, tout aussi incompétents et ambitieux que vous mais d'une plus grande grande duplicité encore, pour les présidentielles de 2017.       

                               Pauvre France !

" L'idéal c'est quand on peut mourir pour ses idées. La politique, c'est quand on peut en vivre".

                              Charles PEGUY





dimanche 10 janvier 2016

CHARLIE, LA NAUSEE



                  "La démocratie, c'est des rats dans un égout".

                                 Georges CLEMENCEAU


               Après la  nomination au grade de chevalier de la Légion d'honneur de quatre journalistes de Charlie hebdo,victimes de l'attentat du 7 janvier 2015, et qui de leur vivant auraient piétiné cette médaille, l’écœurement et la colère nous submergent. L'horreur de leur assassinat ne peut effacer leur credo journalistique qui s'exprimait par la dérision, l'insulte, l'ignominie, la grossièreté et l'injure à l'égard des personnes, des institutions et des religions. Cette promotion est contraire au code de la Légion d'honneur qui "récompense à la fois les mérites civils et militaires" et qui stipule que "les décorés œuvrent au développement de la France et à son rayonnement, chacun apportant son talent au bénéfice du bien commun". 
              Le gouvernement se déshonore, offense et fait injure à tous ceux qui ont payé de leur vie l'amour et la défense de leur pays. Au nom de la compassion et de la démagogie la plus méprisable, un pas de plus dans la destruction systématique et programmée des valeurs éternelles de notre pays a été franchi par Hollande et sa bande de soixante-huitards et trotskistes nostalgiques. La nomination de Lionel Jospin, trotskiste encarté des années 60's, au grade de Commandeur (!!) confirme hélas cette méprisable offensive sciemment organisée par des bobos revanchards.


 " Excusez-moi. J'y tiens, c'est un cadeau de ma mère: LA PATRIE".

                    Michel AUDIARD    (Un taxi pour Tobrouk).