vendredi 3 février 2017

FEDERER , LA CLASSE et LA GRÂCE





                          " L'histoire est écrite par ceux qui gagnent".

                                        Robert  BRASILLACH



                           Tous les passionnés de tennis n'ont pu que se réjouir de la dix huitième victoire de Roger Federer dans un tournoi du "Grand Chelem", l'Open d'Australie en l’occurrence. Aucun joueur de tennis n'aura autant marqué ce sport que ce magnifique champion à la technique irréprochable, classique, aérienne, mise au service d'une personnalité calme et posée, dont l'intelligence sur le court et en dehors ne laisse personne indifférent.
            Quel contraste avec ces joueurs stéréotypés, sortis du même moule, tout aussi aussi ennuyeux sur le court qu'affligeants dans leur comportement ..... Djokovic, Murray, Raonic et consort ne laisseront pas un souvenir inoubliable : quel ennui !! On se surprendrait même à regretter le gentil Rafaël Nadal, sympathique faire-valoir de Federer avec qui il partage une certaine idée du tennis jugée, sans surprise, désuète par les nouveaux marchands du temple du "tennis moderne" (!).

             Roger Federer rejoint au panthéon du tennis ses glorieux aînés, Rod Laver, Lewis Hoad, Ken Rosewall , Stan Smith et, à un degré moindre, Pete Sampras


              " Federer joue au tennis comme le tennis doit être joué".

                                       André  SCALA





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire